Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » sam. 24 oct. 2015 15:41

Salut à tous!
Jerome a écrit :Plus de nouvelles.... :pleure:

Je ne peux pas m'entrainer et être sur le fofo en même temps :mrgreen:

que dire en nouvelles.... :) ah si!! disons qu' en ce moment j'ai un planning d'entrainement assez conséquent :D entre:


- apnée: cette année je ne suis plus en initiation mais en perfectionnement + préparation niveau 2 et 3 ( 2x par semaine)

- natation: je suis maintenant en club de natation aussi :D en perfectionnement adultes( 1x semaine), + mes entrainements solo habituels( 2x semaine) + quelques cours personnalises de temps en temps, j'ai commencé la méthode de Matthieu aussi :-d, je débute le papillon aussi......... du grand mendez!

- ma prépa physique à sec spéciale apnée( 4x semaine) mais à partir de mars elle sera moins conséquente.

Puis il faut que je me repose aussi :+ , généralement je modifie mon programme en fonction de mon état de fatigue, de mes blessures, de mes envies aussi :D


Donc c'est pour ça que je suis moins présent sur le forum, mais je veille quand même! ;--)

-- Ajout du Sam 24 Oct 2015 15:00 --

Je ne pratique plus la moto, c'est pour ça que je suis beaucoup plus dans l'eau maintenant, ça fait plus de 15 ans de moto.

Personnellement j'éprouve plus de plaisir à être dans l'eau, je pense que l'eau c'est mon truc, ça fait 2 ou 3 ans que je songe à arrêter la moto.


Il y a 1 an et 8 mois je ne savais pas nager et quand je vois là ou je suis arrivé...... ça ne peux que motiver pour la suite et puis je n'ai jamais été très bon pilote moto :mrgreen:

Je raccroche le casque mais je décroche le bonnet de bain !
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » dim. 25 oct. 2015 05:50

salut Yam

tu peux étre fier de toi :+
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Yam76

Message par Valapiscine » mer. 28 oct. 2015 08:52

yam76 a écrit :Salut à tous!
Jerome a écrit :Plus de nouvelles.... :pleure:

Je ne peux pas m'entrainer et être sur le fofo en même temps :mrgreen:

que dire en nouvelles.... :) ah si!! disons qu' en ce moment j'ai un planning d'entrainement assez conséquent :D entre:


- apnée: cette année je ne suis plus en initiation mais en perfectionnement + préparation niveau 2 et 3 ( 2x par semaine)

- natation: je suis maintenant en club de natation aussi :D en perfectionnement adultes( 1x semaine), + mes entrainements solo habituels( 2x semaine) + quelques cours personnalises de temps en temps, j'ai commencé la méthode de Matthieu aussi :-d, je débute le papillon aussi......... du grand mendez!

- ma prépa physique à sec spéciale apnée( 4x semaine) mais à partir de mars elle sera moins conséquente.

Puis il faut que je me repose aussi :+ , généralement je modifie mon programme en fonction de mon état de fatigue, de mes blessures, de mes envies aussi :D


Donc c'est pour ça que je suis moins présent sur le forum, mais je veille quand même! ;--)

-- Ajout du Sam 24 Oct 2015 15:00 --

Je ne pratique plus la moto, c'est pour ça que je suis beaucoup plus dans l'eau maintenant, ça fait plus de 15 ans de moto.

Personnellement j'éprouve plus de plaisir à être dans l'eau, je pense que l'eau c'est mon truc, ça fait 2 ou 3 ans que je songe à arrêter la moto.


Il y a 1 an et 8 mois je ne savais pas nager et quand je vois là ou je suis arrivé...... ça ne peux que motiver pour la suite et puis je n'ai jamais été très bon pilote moto :mrgreen:

Je raccroche le casque mais je décroche le bonnet de bain !


Une belle progression et une motivation intacte ! Bravo !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » mar. 10 nov. 2015 13:01

yam76 a écrit : Je ne peux pas m'entrainer et être sur le fofo en même temps :mrgreen: (...)

Salut yam76,

Ah bon...

Sinon, ce sont d'excellentes nouvelles :+

N'hésites pas à nous raconter tes séances natatoires versus apnéiques ou à donner ton ressenti de ces dernières.


Pour ma part, pas d'inscription en club et plus de natation jusqu'à nouvel ordre !!! :pleure:


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Yam76

Message par Jerome » lun. 23 nov. 2015 14:15

:hourra: Joyeux anniversaire :anniv:


(désolé pour le retard)
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Yam76

Message par yam76 » lun. 23 nov. 2015 21:11

Merci beaucoup!! :D :+
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Yam76

Message par yam76 » lun. 4 janv. 2016 21:33

Salut à tous!



Bonne année et Bonne santé à tous!!!!!!!!! que vos objectifs perso, sportif,boulot,.... soient réussi!


Un peu de news pas forcement drôle enfin oui et non..... ;--) .


J'ai eu ma 1ere syncope en apnée fin novembre ( 15 jours avant ma compétition d'apnée donc j'ai pas pu participer :pleure: ), cet incident est très connu des apnéistes, ça fait parti du jeu , c'est pour ca qu'il y a toujours sécurité maximale, faut avouer qu'elle m'a bien servi :+ .
Par contre elle a eu lieu dans des circonstances particulière lors d'une perf en Dynamique sans palmes, pour ceux qui voudrait des precisions, ça sera par mail perso. :D

De ce fait j'ai très peu nager pendant décembre, pas d'apnée, faut dire que toutes les piscines par chez moi sont en vidanges, donc cette semaine c'est reprise en apnée et natation et prépa physique après un mois d'arret........

J'ai prévu pas mal de natation, de prépa physique, de travail foncier en ce début d'année ainsi qu'une reprise progressive de l'apnée pour reprendre confiance :+

En posant quelques questions sur un forum d'apnée, tout simplement pour comprendre les raisons de ma syncope, et pour l'éviter au maximum, j'ai reçu des conseils d'entraineurs de haut niveau, j'ai failli tomber par terre quand j'ai su qui c'était :ouah ,( ce qui m'a permis d'apprendre énormement de choses sur la physiologie du corps humain en apnée, choses que je n'aurais pas su si je n'avais pas eu ma syncope comme quoi qu'il n'y a pas que du négatif! ) et il m'ont détecté un énorme manque de travail cardio donc à noël je me suis payer un vélo de route et j'ai commencé la CAP, bon y a du boulot :mrgreen: de ce coté là!

Encore un peu puis je vais finir au triathlon+apnée sans le vouloir! :lol:


Chose cool dans l'histoire, c'est que la motivation et la passion envers la natation et l'apnée ainsi que l'entrainement physique est toujours présente et je crois que c'est la le principal, non :)) ?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Yam76

Message par saumon » lun. 4 janv. 2016 21:42

Mon pauvre , heureusement que tu avais une bonne surveillance!

Et ça ne t'a pas refroidi cette syncope pour continuer l'apnée?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Yam76

Message par yam76 » lun. 4 janv. 2016 22:32

saumon a écrit :Mon pauvre , heureusement que tu avais une bonne surveillance!

Et ça ne t'a pas refroidi cette syncope pour continuer l'apnée?

si ça m'a refroidit!!!, mais après la passion reprend le dessus, c'est comme par exemple tu tombe de vélo, tu remonte dessus après, et puis c'est un échec que je veux surmonter :+ , en tant qu'apnéiste je sais que ça fait parti malheureusement de ce sport, en compétition il y a des syncopes aussi même sur des apnéistes qui sont ultra confirmé.

C'est un réflexe de défense du corps humain. Tu peux être capable de faire 150m en dyn palmes et faire une syncope sur une longueur de 50m parce que ce jour là , il y a une fatigue, tu as froid, mentalement tu as du mal à te mettre dedans, une mauvaise technique de nage ce jour là, une ventilation qui n'est pas la même que t' habitude,......

c'est pour ça en ce début d'année je mets la priorité sur la natation :-d ;--)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Yam76

Message par Jerome » mar. 5 janv. 2016 17:11

Salut yam76,

Merci pour les vœux !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, quelle vous apporte joie, santé, bonheur, prospérité à toi et tes proches.

Comme tu l'as très justement fait, il te fallait reprendre l'apnée.
yam76 a écrit :Me mettre a l'apnée en profondeur :ange: en mer
Cette pratique sera encadrée ?
Tu vas pratiquer du côté du Havre ou en Corse ?

Qui sont les entraineurs de haut niveau ?
yam76 a écrit :(...) Encore un peu puis je vais finir au triathlon+apnée sans le vouloir! :lol: (...)
(...) Continuer mes débuts en vélo et en CAP en plus j'aime bien! (...)
Tu es prédisposé pour la CAP ;--)
yam76 a écrit : (...) Sacré programme :mrgreen: !!! bon il y a pas mal de chose en cours.... :D, et d'autres à commencer :ange: ! (...)
Je confirme :+


La motivation et la passion sont et seront les clés de ta réussite !


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre