Bienvenue sur la nouvelle version

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » ven. 30 oct. 2015 19:08

Comme vous pouvez le constater, la mise à jour avance.
Les mises à jour du logiciel sont régulières mais ici, le but est en plus de vous proposer une version plus moderne, consultable sur mobile et tablette.

La tâche s'est avérée plus compliquée que prévue, le forum étant désormais lié au site, les mises à jour peuvent avoir des conséquences sur toutes les pages.
Je continue à travailler sur cette nouvelle version qui n'est pas terminée mais qui est, j'espère, tout de même assez fonctionnelle (vous pouvez y poster tous vos messages, ils devraient désormais tous être conservés). Merci d'indiquer ici les bugs rencontrés ainsi que les fonctionnalités qui vous manqueraient, les suggestions, etc.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Jerome » lun. 2 nov. 2015 18:44

Sur la page principale du site http://www.natationpourtous.com/, les liens des derniers sujets du forum sont HS.


Anomalie détectée ---> mail envoyé au webmaster...
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » lun. 2 nov. 2015 19:00

Merci, c'est déjà corrigé normalement.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par abbyl75 » mar. 3 nov. 2015 08:55

Pourquoi as tu changé?
Quelles sont les évolutions?
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par chatbiscotte » mar. 3 nov. 2015 09:22

oui, sur smartphone c'est beaucoup beaucoup plus confortable :+ je peux presque lire sans lunettes, ah, non quand même pas... :geek:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Aymar » mar. 3 nov. 2015 20:27

chatbiscotte a écrit :oui, sur smartphone c'est beaucoup beaucoup plus confortable :+ je peux presque lire sans lunettes,
Sur l'IPad au contraire la police est sensiblement plus petite, lunettes obligatoires. Il faut être plus précis côté tactile, parkinsoniens s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par saumon » mer. 4 nov. 2015 16:19

Concernant les anomalies, je n'arrive plus à lire les vidéos du forum, par exemple sur ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=8053

Je n'ai plus l'accès pour valider les cartes piscines, clubs et stages, donc merci à vous de patienter pour que vos piscines soient validées .
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par Matthieu » mer. 4 nov. 2015 16:44

Comme je l'indiquais un peu plus haut, les mises à jour sont régulières sur le "logiciel" du forum.
J'avais choisi de ne pas les faire pendant quelques mois à cause de mon activité professionnelle ce qui complique un peu les choses à la reprise.

Vu qu'il y a eu un impact sur tout le site, j'en profite pour vérifier toutes les pages du site, corriger les liens morts, les problèmes d'affichage, etc. C'est un peu long car je m'aperçois que j'ai créé beaucoup de pages mine de rien :-d En tout cas, ce n'est pas plus mal.

Pour l'aspect visible du forum, on doit en théorie avoir une meilleure compatibilité pour les mobiles, tablettes, etc.
Ce qui est donc embêtant c'est le problème d'Aymar. Est-ce tous les textes qui ont un problème de taille (c'est-à-dire messages mais aussi menus)?

Concernant l'aspect esthétique, qu'en pensez-vous?
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par philou67 » mer. 4 nov. 2015 16:47

J'ai aussi signalé un problème d'accès aux fiches des piscines et clubs (mais en mode lecture cette fois, donc l'accès public standard) : viewtopic.php?p=102703#p102703.

Pour la visibilité du site, il me semble que ce problème est prioritaire.

Concernant l'aspect visuel du forum, il va falloir retrouver ses repères avant de donner un avis. Mais je dirais dans un premier temps que la taille des polices sur écran PC est trop grande.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Bienvenue sur la nouvelle version

Message par saumon » mer. 4 nov. 2015 17:06

Matthieu a écrit :
Concernant l'aspect esthétique, qu'en pensez-vous?
De mon point de vue, il est plus "moderne" :)) .
Je le préfère sur téléphone car avant il fallait que je zoome pour lire, mais là c'est plus net.
Le point positif pour le modérateur : être averti par mail des messages des nouveaux arrivants, car avant cette fonction n'existait pas. Il fallait automatiquement se connecter au forum pour pouvoir valider ou non les posts.

Pour citer les messages aussi cela me semble plus simple. Et d'autres fonctions certainement que je n'ai pas encore vu!
Il faut aussi qu'on trouve nos repères, chaque changement prend une certaine adaptation...

Bon courage pour les finitions!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre