longues coulées en brasse

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: longues coulées en brasse

Message par nicky » ven. 11 déc. 2009 15:57

coucou stéphane
félicitations pour tes 50 m car moi même pas 25 m :triste:
je ne sais pas si tu avais quelques notions lorsque tu as démarré mais moi mon niveau était de 0 et ns n'avons pas le même âge, je pense que cela doit jouer, et surtout avec une grande appréhension que j'ai quand même bien maitriser!
Par contre la longueur sur le dos je la fait sans problème mais je dois travailler ma synchro/respiration/mouvements tout un programme mais je progresse tranquillement :+

merci Mathieu tu as tout compris
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: longues coulées en brasse

Message par MOME » ven. 11 déc. 2009 19:58

Bonsoir , Nicky . Je rentre de la piscine où je me suis rendue avec une personne prenant des séances d'aquaphilie , avec moi et j'ai trouvé super de pouvoir refaire à deux nos exercices appris pendant les cours . J'ai pensé à toi quand tu disais que tu faisais la meme chose et que çà te motivais , (je te comprends) et j'ai aussi pensé à toi au sujet de tes longues coulées de brasses . Car la personne avec qui j'étais avait le meme problème, malgré qu'elle ai su nager , il y a un certain temps ; Mais à la suite d'une grosse peur (a failli se noyer) , n'osait plus nager . Donc pour en revenir au sujet . Elle fait 3,4 mouvemetns de brasse tete dans l'eau , mais est incapable de relever la tete pour reprendre respiration, du coup elle se redresse! Je lui ai conseillé de prendre une planche pour corriger problème et elle est arrivé à corriger ce soucis (du moins aujourd'hui) . Eh ! oui moi je cherche à me sépare de la planche et je conseille aux autres de la prendre (a n'y rien comprendere :ouah ) Allez , bon courage et reste motivée ;--) Penses que tu n'es pas la seule . Tu tiens le bon bout :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : mar. 10 nov. 2009 10:30
Localisation : AMIENS

Re: longues coulées en brasse

Message par stéphane » ven. 11 déc. 2009 20:32

salut nicky
j ai pas ecris cela pour te vexer et je m en excuse si sa ta vexe
moi j ai juste ecris pour te dire comment j avais fait pour la brasse coulee
je savais deja faire la brasse avec hors de l eau et pour apprendre la brasse coulee je suis retourne dans le petit bassin :+
Sur le dos , je galere un peux moins
a+
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: longues coulées en brasse

Message par mamut » dim. 20 déc. 2009 09:26

salut nicky,
Pour ton problème de respiration tu pourrais en complément de ta séance essayer cet exercice en petite profondeur qui ne demandera pas forcement la présence de ton MNS.
http://www.natationpourtous.com/debuter ... ration.php

Bon courage :hello:
Répondre