entraînement avant l'armée

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » mar. 17 nov. 2015 17:03

Bonjour


dans 1 ans je vais m'inscrire pour passé les test pour rentré dans les fusilier marin.

Il y'a plusieurs test

-rester en apnè 2min
-faire 50m en moins 2min
-descendre à 4m en apné sans plongeon

je voulé savoir comment m'entraîner et combien de fois par semaine pour réussir ses 3 test le plus facilement possible et si il et possible de les réussir en 1 ans d'entraînement



merci à vous
Iska
Messages : 4
Inscription : mer. 4 nov. 2015 12:46

Re: entraînement avant l'armée

Message par Iska » mar. 17 nov. 2015 18:38

Salut,
pour l'armée penses à faire bcp de tractions, bcp de course, niveau natation t'en auras pas trop besoin mais vas nager plusieurs fois( au moins 2) quand même par semaine. Concernant l'entrainement précisément de natation, je laisse d'autres répondre mais si t'as des questions par rapport à la préparation à l'armée en général envoie moi un MP si tu veux.

Tu as quel âge?:)
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

Re: entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » mar. 17 nov. 2015 19:23

j'ai 17ans




je fait de là musculation 3 fois par semaine en full body, je vais commencer à courrir 2 fois par semaine et je conter allé une fois par semaine à la natation
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: entraînement avant l'armée

Message par aymeric » mar. 17 nov. 2015 19:26

Bonsoir,
préparer ces tests en 1 an me parait jouable. Bien sur cela dépend de ton niveau de base.
la préparation est totalement différente pour le 50m et les apnées. Le 50m tu peux le faire dans la nage que tu veux.
Pour les apnées, tu peux la travailler en dehors de l'eau si tu n'as pas la possibilité d'aller dans une piscine, l'important c'est ta préparation avant d'aller sous l'eau, ventiler tranquillement avant d'aller sous l'eau pendant 1 min environ ou plus. Ce n'est pas utile de prendre une grosse inspiration juste avant d'aller sous l'eau, il vaut mieux qu'elle soit identique aux précédentes. Ensuite il te faut gérer le stress du à l'impression de manquer d'air alors que ton corps peu le supporter facilement.
Pour la descente à 4 mètres, l'important sera ton "plongeon canard", tu es dans l'eau, tu envoie la tête la première vers le fond et tu fait monter tes jambes en dehors de l'eau, le poids de tes jambes te fera descendre plus vite et pourras atteindre les 4 mètres avec quelques battements de jambes voire l'aide des bras si besoin.
Voila! Bon courage
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

Re: entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » mar. 17 nov. 2015 20:42

merci aymeric de t'on message pour les explications



cela fait un moment que j'ai pas fait de sport et 2 ans que je suis pas aller nager

je reprend tous lundi 23 novembre

pour m'entraîner pour l'apnée tu me conseille de le faire comment et combien de fois par jour



merci à vous
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: entraînement avant l'armée

Message par aymeric » mar. 17 nov. 2015 20:56

Le nombre de fois je ne sais pas, si tu arrive à prendre 5-10 min tous les jours ou tous les 2 jours ça me parait pas mal. J'ai lu que la progression était plus rapide lorsqu'on travail l'apnée les poumons vides mais je n'en sais pas plus.
Bon courage, si tu reprends le sport commence doucement pour augmenter la charge petit à petit. Tu as un an pour te préparer, donc ne t'enflamme pas trop au début.
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

Re: entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » mar. 17 nov. 2015 20:59

oui il faut que j'évite de me faire mal.


quand on fait de la cardio ça peut aidé pour l'apnée non ?
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: entraînement avant l'armée

Message par Aymar » mer. 18 nov. 2015 11:17

Nager les 50m en moins de 2 min ne devrait pas être un problème.
Npng13
Messages : 8
Inscription : mar. 17 nov. 2015 15:55

Re: entraînement avant l'armée

Message par Npng13 » mer. 18 nov. 2015 11:48

Oui ses vrai ses pas très difficile mais comme j'ai pas nager depuis 2 ans ses pour ça qu'il faut que je me remette à la piscine , sa serait bien que je les face en peut de temps pour avoir la meilleur note possible
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: entraînement avant l'armée

Message par Aymar » mer. 18 nov. 2015 15:16

Si tu avais une maîtrise suffisante du crawl la minute au 50 est accessible, à mon avis.
Répondre