[Gros-Cachalot] présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

[Gros-Cachalot] présentation

Message par MOME » sam. 28 nov. 2015 13:11

Bonjour Gros-Cachalot et bienvenu parmi nous :+ Et je rajoute lyonnais comme moi :))
Pour des cours particuliers as-tu essayer la piscine de décines, soit avec le club (y'en a un qui donne des cours particuliers , Fred !)
ou un des MNS de la piscine ?
En tous les cas je te souhaite bonne chance pour ton concours :+ As-tu essayer celui de la police nationale ?
A bientôt
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Gros-Cachalot
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 nov. 2015 11:01

[Gros-Cachalot] présentation

Message par Gros-Cachalot » dim. 29 nov. 2015 17:58

Bonjour MOME et merci de ton accueil ! :)

Pour répondre à tes questions :

-Je suis logé à Villeurbanne, le centre nautique de Décines me fait donc un peu loin. Je vais, pour l'instant, à la piscine André Boulloche, qui est plus à proximité.
-Je n'ai pas essayé de demander à un maître nageur de la piscine Boulloche, vous pensez que ça se fait ou je risque de me faire envoyer valser ?
-Sinon, non, je n'ai pas tenté les concours de la police, mais ils m'attirent beaucoup moins, puis je ne préfère ne pas trop me disperser, j'ai déjà du travail avec ces deux là :pleure:

En tout cas merci pour les encouragements, je vais essayer de ne pas me rater cette année (une fois, ça suffit !). ;)
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

[Gros-Cachalot] présentation

Message par japhy » lun. 30 nov. 2015 07:58

Euuh non Schneider, passer de 1'04 à 40''/50m ce n'est pas du tout facile, j'en sais quelque chose ! :D Même avec des cours ! J'ai fait beaucoup de progrès techniques d'après le MNS qui m'avait enseigné les bases du crawl au début, et pourtant je suis loiiiiiin des 40''!

Bon mais peut-être que ce n'est pas la peine d'aller aussi vite pour avoir une note décente. Mais effectivement les cours sont indispensables dans tous les cas.

Pour le poids, c'est une question que je ne négligerais pas. Ce n'est pas un problème pour la natation, mais je suppose qu'il y a aussi de la course à pied dans les concours non ? Et là tu risques d'avoir un sérieux handicap, ce serait dommage.
Gros-Cachalot
Messages : 9
Inscription : jeu. 26 nov. 2015 11:01

[Gros-Cachalot] présentation

Message par Gros-Cachalot » lun. 30 nov. 2015 10:14

Bonjour Japhy ! :)

Alors le barème : 10/20 c'est 41"7. Je vise le 15 (l'épreuve est coefficient 3) soit 33"1 ou moins. Le 20 (clairement inaccessible, sauf 5 ans de natation, c'est 29"6)

Je pense que je peux y arriver en améliorant ma technique et en pratiquant régulièrement. Pour le surpoids, je pense qu'il s'est considérablement réduit (j'ai perdu 30 kilos en 6 mois tout en gagnant du muscle, dont 20 seulement dans les 3 mois avant l'examen l'an passé, ensuite ça s'est stabilisé et j'ai recommencé à perdre à la fin de l'été en modifiant mon entrainement). D'ici deux mois, avec deux séances de fractionné par semaine, je pense pouvoir en venir à bout (d'autant plus que sur la même période je vais poursuivre la natation et la musculation).

Pour les autres épreuves si ça vous intéresse :
-3000 m : 10/20 => 13'12" ; 15/20 => 11'36" ; 20/20 => 10'29". C'est une note de coefficient 3.
-50 m (course) : 10/20 => 7"15 ; 15/20 => 6"70 ; 20/20 => 6"47. C'est une note de coefficient 2.
-Tractions et abdominaux (les deux épreuves sont notées sur 10 et se cumulent pour donner une note unique coefficient 2), il s'agit de faire au moins 12 tractions en pronations largeur d'épaule pour avoir 10/10 et réussir à enchainer 55 abdominaux en moins de deux minutes. L'épreuve de traction, pour laquelle je m'entraine pas mal, est assez discriminante et il semblerais -selon les rapports du jury- qu'elle fasse l'objet d'une attention particulière du même jury (c'est pour ça que je mise beaucoup dessus, ensuite ça devient important pendant la formation).

Voilà, j'essaye de m'accrocher le plus possible ! :D J'ai fait un post dans la partie entrainement, je vais essayer d'y synthétiser tous les conseils pour bâtir un programme d'entrainement plus cohérent avec l'objectif cible (d'abord 10/20 donc, et ensuite cravacher pour atteindre le 15). Merci pour vos conseils en tout cas ! ^^
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

[Gros-Cachalot] présentation

Message par Schneider » lun. 30 nov. 2015 19:42

Bonjour Japhy,
japhy a écrit :Euuh non Schneider, passer de 1'04 à 40''/50m ce n'est pas du tout facile, j'en sais quelque chose ! [...]
À 24 ans, à l'aise dans l'eau, motivé et avec un bon coaching, je maintiens pourtant... ;--)
Répondre