Résolutions 2015

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Résolutions 2015

Message par Manueb » ven. 1 janv. 2016 17:16

Allez, pour 2015, je n'en prends que deux, mais je vais vraiment essayer de me concentrer dessus :D :
Une redite de 2014 non-tenue :
-Arrêter de râler pour rien et de voir les choses du mauvais côté
Et la deuxième ce sera de caser au moins trois fois dix minutes d'étirement ou de yoga hebdo (je commence petit mais c'est pour arriver à tenir :siffle: .
Ben voilà, je ne les ai encore pas tenue ces résolutions, et pourtant j'avais vu raisonnable, et j'y ai souvent pensé.
Au niveau sportif 2015 a été une super année, beaucoup de belles courses que je n'aurais pas forcément envisagé au moment des résolutions, et pas mal de résultats satisfaisants. Je retiendrai en particulier les courses qui m'ont fait vraiment tripper : la Prom'Gélas, la Bonette, le Half du Montblanc et la Saintélyon.
Au niveau perso une année vraiment pas glop par contre. Comme quoi ça va pas forcément ensemble.
Ce qui me fait penser que si résolutions je prends, ce ne sera pas des objectifs précis, en sport comme dans le reste, mais que des choses très générales
Et bien moi je vais faire l'inverse et revenir à un objectif sportif. Au moins quand on ne le tient pas il n'y a pas à se remettre en cause sur le plan personnel :siffle:
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Résolutions 2015

Message par Fred06 » lun. 4 janv. 2016 10:17

Fred06 a écrit :Mes résolutions au niveau de la natation :

- Prendre toujours le même plaisir à évoluer dans l'eau
- Nager dans un lac cet été
- Conserver le même rythme de séances par semaine (2/3). C'est bon pour ma santé morale et physique
- Faire entre 30' et 32' lors les deux prochaines courses en eau libre (1500m) déjà programmées pour 2015
- Prendre des cours pour améliorer ma technique déplorable (ça godille pas mal, je devrai peut-être me mettre au ski)
- Passer de 7'22 à 7'10 au 400NL pour me rapprocher de la barre des 7' (pur fantasme)
- Me chronométrer plus souvent (une fois l'an c'est pas terrible)

et sur un plan plus personnel :

- prendre soin de mon dos
- ne pas faire ma crise de la cinquantaine. Je n'ai pas fait celle de la quarantaine mais on ne sait jamais...
- Réussir ce satané concours (adjoint du patrimoine 1er classe, c'est pas gagné car je suis une véritable quiche à l'écrit)
- Perdre deux autres kilos (ma petite bedaine et mon dos me diront merci)
- Avoir une meilleure estime de soi (c'est pas gagné là aussi...)
- Lire toujours autant de romans

Une belle et heureuse année et surtout une bonne santé à tous !
Bilan plutôt positif au niveau sportif : 31' au 1500 en eau libre et 7'15 au 400 NL (départ dans l'eau) et petite amélioration de la technique.
au niveau perso c'est moins glorieux : concours raté, toujours ces 4/5 kilos de trop, le dos n'est pas en forme (sciatique récalcitrante), l'estime de soi n'en parlons pas...
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Résolutions 2015

Message par japhy » lun. 4 janv. 2016 10:49

Fred06 a écrit :l'estime de soi n'en parlons pas...
Ha mais non, il ne faut pas !
Les plus grandes huiles de notre pays, Michel Foucault par ex, et aussi quelques huiles un peu moins grasses comme Raphaël Enthoven :mrgreen: ont raté le concours qu'ils convoitaient, l'agreg de philo en l'occurrence, la première fois ! Ils y sont arrivés la fois d'après, allez hop, au boulot ! On a tous le droit à l'échec !

(nous on est des vieux et on devait se débrouiller seul "à l'époque", mais tu sais qu'il y a maintenant des supers sites web pour s'améliorer à l'écrit, à commencer par les prépas aux épreuves français et histoire géo ? Plus de raison de rester une quiche à l'écrit, et puis d'abord c'est pas un état permanent ça, "quiche à l'écrit" ! :danse: )
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Résolutions 2015

Message par yam76 » lun. 4 janv. 2016 21:43

Mes résolutions 2015 sont:



-Progresser en natation et en apnée

-Continuer mon apprentissage du crawl( mon challenge 2015 est de faire 1km crawl en 30 min ce qui pour moi sera un exploit! pour certains c'est peut être pas grand chose mais pour moi c'est énorme!!!!! et on ne rigole pas :mrgreen: :mrgreen: )

-Passer la barre des 75m en apnée dyn palmes et plus de 50m en dyn sans palmes, faire plus de 3min en statique( 3'30 serait excellent)

-Etre plus souvent sur le forum

-Et puis dormir crawl, manger crawl, travailler crawl,..........

-Faire plus souvent de la PPG ( en ce moment c'est plutôt tous les 36 du mois :unhappy: )

Et puis déjâ si je réussi à faire le 3/4 de ce que je viens d'écrire , je serais déjâ très heureux ( avec une préférence pour le crawl ;--) )






Réponse: Progression OK
Crawl: très grande amélioration!!
mon 75m palmes est perf constante donc c'est cool , mon dyn sans palmes: sans commentaires malgre une grande amélioration dans la technique de celle ci!, maintenant je suis à plus de 4 min en stat donc :cool3:
Ma présence sur le forum en ce moment j'ai un peu de retard!!!
"puis dormir crawl, manger crawl, travailler crawl,.......... " oui!!!!
ppg réguliere maintenant


bémol, j'aurais ne pas avoir incident en dyn sans palmes, j'aurais voulu faire quelques essai en natation eau libre, sur le plan personnel ma fin d'année fut très difficile, on va essayer d'améliorer tout ça pour 2016!!! :D
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Résolutions 2015

Message par Valapiscine » lun. 4 janv. 2016 22:50

Fred06 a écrit :
Fred06 a écrit :Mes résolutions au niveau de la natation :

- Prendre toujours le même plaisir à évoluer dans l'eau
- Nager dans un lac cet été
- Conserver le même rythme de séances par semaine (2/3). C'est bon pour ma santé morale et physique
- Faire entre 30' et 32' lors les deux prochaines courses en eau libre (1500m) déjà programmées pour 2015
- Prendre des cours pour améliorer ma technique déplorable (ça godille pas mal, je devrai peut-être me mettre au ski)
- Passer de 7'22 à 7'10 au 400NL pour me rapprocher de la barre des 7' (pur fantasme)
- Me chronométrer plus souvent (une fois l'an c'est pas terrible)

et sur un plan plus personnel :

- prendre soin de mon dos
- ne pas faire ma crise de la cinquantaine. Je n'ai pas fait celle de la quarantaine mais on ne sait jamais...
- Réussir ce satané concours (adjoint du patrimoine 1er classe, c'est pas gagné car je suis une véritable quiche à l'écrit)
- Perdre deux autres kilos (ma petite bedaine et mon dos me diront merci)
- Avoir une meilleure estime de soi (c'est pas gagné là aussi...)
- Lire toujours autant de romans

Une belle et heureuse année et surtout une bonne santé à tous !
Bilan plutôt positif au niveau sportif : 31' au 1500 en eau libre et 7'15 au 400 NL (départ dans l'eau) et petite amélioration de la technique.
au niveau perso c'est moins glorieux : concours raté, toujours ces 4/5 kilos de trop, le dos n'est pas en forme (sciatique récalcitrante), l'estime de soi n'en parlons pas...
Sans être trop indiscrète quel concours tu as passé ? Cest bien de tentr les concours a nos ages' c'est courageux donc tu peux être fier de toi ! De mon côté je me lance en concours interne pour En3S c'est super dur mais je préfère les remords aux regrets ! A bientôt Fred06 sur speedo ;--)
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Résolutions 2015

Message par abbyl75 » mar. 5 janv. 2016 13:40

J'aime pas trop les résolutions de début d'année ...
Donc pour jouer avec vous, pour cette année je souhaite me résoudre à:
1-Arrêter de picoler et bouffer n'importe quoi même si cela n'a aucun effet sur mon corps, dumoins en apparence! :mrgreen:
2-faire 2 à 3 triathlon M dont mon premier avec une nat' sous les 25' voir moins vu la progression constatée depuis que je suis en club de tri.
3-Soigner cette putain de tendinite au psoas --> Je ne ferai plus jamais de palmes!!! peut être qu'avec la résolution 1, ça devrait passer tout seul! :mrgreen:
4-Acheter un "vrai" vélo et en faire pour découvrir les coins où je suis. J'ai déjà repéré tout le coin autour de Kemer pour les prochaines vacances de la Toussaint! Me faire quelques cols dans les Pyrénées, "moun pais", cet été.
5-Lâcher mon ipad pour jouer, c'est une pure perte de temps....
6-Prendre soin des miens en passant un peu plus de temps avec eux. Ca ira mieux avec le 5 mais beaucoup moins avec 2 et 4.... :mrgreen: Je vais bien trouver un moyen!!!
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Résolutions 2015

Message par philou67 » mar. 5 janv. 2016 16:02

Je n'aime pas non plus les résolutions de début d'année, mais j'aime jouer :
- dépasser les 2500km à vélo
- faire un cycle complet de la période 3 à la période 6 (objectif V2 à 45")
---
- développer mon application "altivia" (construction de profils altigraphiques, essentiellement pour le vélo).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Résolutions 2015

Message par onebagtwowings » mer. 6 janv. 2016 10:17

philou67 a écrit :Je n'aime pas non plus les résolutions de début d'année, mais j'aime jouer :
- dépasser les 2500km à vélo
- faire un cycle complet de la période 3 à la période 6 (objectif V2 à 45")
---
- développer mon application "altivia" (construction de profils altigraphiques, essentiellement pour le vélo).
Si tu as besoin de testeurs pour ton application, n'hésites pas à me solliciter petit Philou :siffle: ; je suis développeur logiciel dans la vie de tous les jours, je pourrai te donner des retours un peu plus poussés que "c'est pas mal".

En 2015 j'aurai roulé au minimum 9090km et grimpé 199,727 m avec mon vélo! C'est 199727 D+ réels, je vois parfois des utilisateurs Strava faire 1500D+ sur une sortie de 50km avec une variation d'altitude de moins de 100m (utilisation du correcteur d'altitude qui ne reflète pas tellement la réalité selon moi).
J'ai eût un mois sans montre GPS donc je pense que j'ai facilement fait les 10000km! Avec mes objectifs de cette année je pense que je finirai 2016 à 12000km/225000D+!
abbyl75 a écrit :J'aime pas trop les résolutions de début d'année ...
Donc pour jouer avec vous, pour cette année je souhaite me résoudre à:
1-Arrêter de picoler et bouffer n'importe quoi même si cela n'a aucun effet sur mon corps, dumoins en apparence! :mrgreen:
2-faire 2 à 3 triathlon M dont mon premier avec une nat' sous les 25' voir moins vu la progression constatée depuis que je suis en club de tri.
3-Soigner cette putain de tendinite au psoas --> Je ne ferai plus jamais de palmes!!! peut être qu'avec la résolution 1, ça devrait passer tout seul! :mrgreen:
4-Acheter un "vrai" vélo et en faire pour découvrir les coins où je suis. J'ai déjà repéré tout le coin autour de Kemer pour les prochaines vacances de la Toussaint! Me faire quelques cols dans les Pyrénées, "moun pais", cet été.
5-Lâcher mon ipad pour jouer, c'est une pure perte de temps....
6-Prendre soin des miens en passant un peu plus de temps avec eux. Ca ira mieux avec le 5 mais beaucoup moins avec 2 et 4.... :mrgreen: Je vais bien trouver un moyen!!!
Pour ton 1-; tu verras les effets positifs sur ton corps et tes performances si tu picole moins :siffle: . Les Pyrénées sont vraiment un terrain de jeu simpa pour les cols à vélo, tu vas te régaler!
Pour ton 5-, j'ai pris la décision de lâcher Facebook (ou du moins d'y aller beaucoup moins souvent); c'est une perte de temps. Je n'ai plus tellement ce besoin de reconnaissance (et c'est ce que les réseaux sociaux sont: on met une photo pour montrer et faire valider par les autres à quel point on est génial). Et depuis j'ai + de temps pour lire/apprendre/ travailler ma mémoire, discuter avec les gens autour qui ne sont pas plongés dans leur téléphones. A vrai dire ce besoin de reconnaissance s'est transformé récemment en besoin de communiquer sans intermédiaire et d'apprendre de nouvelles choses. Je te rejoins sur le 6-; mes parents m'aident tellement pour les travaux à mon appartement que j'aimerai bien leur rendre la pareille en passant + de temps avec eux.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Résolutions 2015

Message par Jerome » mer. 6 janv. 2016 12:03

abbyl75 a écrit :J'aime pas trop les résolutions de début d'année ...
philou67 a écrit :Je n'aime pas non plus les résolutions de début d'année, mais j'aime jouer
Vous postez vos résolutions 2015 ou 2016 ???

Si ce sont vos résolutions/objectifs 2016, il existe un post dédié ici ;--)

L'heure est plutôt au bilan de l'année 2015 :))
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Résolutions 2015

Message par abbyl75 » mer. 6 janv. 2016 13:24

Ha ha Enorme!!!! On a trop picolé!!! Je le savais que j'avais passé la limite! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre