Baie de St Jean de luz 2015

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Baie de St Jean de luz 2015

Message par jaja63 » sam. 9 janv. 2016 08:40

Je suis d'accord avec caro-line qu'il y a une multitude de factures qui détermine la performance en eau libre par rapport au bassin.
-- Il y a le choix ou non de nager avec une combinaison - il y a des questions de confort, de flottaison mais aussi de la tolérance à l'eau froide.
-- Il y a la capacité à nager droit et à se repérer. Ca se travaille (même en piscine) et en effet j'utilise la même technique que caro-line et bolivar - quand c'est possible je me dirige vers un objectif fixe à l'horizon.
-- Il faut aussi gérer le départ. Nager parmi d'autres, se faire une place, donner et/ou prendre des coups n'est pas toujours facile. Mes premiers triathlons je paniquais aux milieu de tous ces triathlètes "fous". Ca va beaucoup mieux maintenant et je rentre dans la mélée avec joie :D . Mais si ta piscine est bondée tu vas vite travailler ce point.

J'ai une question un peu annexe mais comment vous faites pour vous héberger sur place ? Ce n'est pas trop problématique ? Je suis très intéressée pour le 14 juillet avec l'idée d'y passer 2 ou 3 jours. Mais j'ai peur de galérer pour trouver de quoi m'héberger.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » sam. 9 janv. 2016 15:53

Bonjour,
J'espère que ça va. Merci caro et Jaja ! ;--)
Tout d'abord Jaja j'ai de la chance mes parents n'habitent pas loin (40km). Par contre, la côte est en effet tres touristique, certes moins en juillet qu'en aout, mais les 10km alentours de St jean sont bondés. je ne m'y connais pas trop mais si tu regarde déjà un peu il doit y avoir des choses de libres, et en tous genres. si tu as des pistes, n'hésite pas à me demander si les coins valent le coup ou sont sympas, je serais ton guide ! :hello:

Bon alors pour vos questions, les 33mn c'était sur 1800m d'affilée en piscine de 25m sans culbutes ( je commence à m'y mettre mais je suis très mauvaise, une ou 2 par ci par là pas terribles, mais c'est un début) mais c'était un jour ou j'étais à fond. faut que je reessaie de le renouveler.
il n'y a pas de piscines de 50 autour de chez moi.
Pour la combi je réfléchis sur le sujet, mais je n'aime vraiment pas trop ça, j'ai essayé. l'eau de la côte basque est tres supportable pour moi, des fois l'été nous allons nager au gave ( très grosse rivière ) qui ne dépasse pas les 15/16.
Apres si vous me dites que la combi c'est mieux à votre avis, je suis très ouverte :)

Après tu as raison Caro, c'est un essai, j'y vais vraiment sans pression, c'est certain que je peux être très déçue et qu'il ne faut pas trop se fixer de gros objectifs, mais quand même j'aimerais bien m'en fixer un tout petit.
En tous cas Jaja et Caro, bravo pour vos performances !
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » ven. 15 janv. 2016 13:44

Bonjour,
bon j'ai bien réfléchis ces derniers jours Caro-Line. vu ton expérience, ton niveau et compagnie ;--) , j'imagine bien que mes objectifs sont bien trop ambitieux.
alors je change complètement de tactique.
voilà mon petit objectif de la baie : finir en moins de 40mn, ça c'est plus sympa.
comme ça dès aujourd'hui, je vais plus me concentrer sur les conseils du site, à savoir des entrainements plus variés, plus structurés, je me ferai ma petite séance endurance 1800m tous les 15 jours ou 3 semaines voir où j'en suis, et puis on verra ! :))
car auj j'en ai fait un (1800m) en 35mn30s. donc l'autre à 33 je ne sais pas d'où je l'ai sorti, j'ai dû me planter de 50 ou 100m. ceci dit, le 34 ou même 33 peu rester un objectif de piscine ! :+
merci pour vos conseils.
à bientôt. :+ :+
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Baie de St Jean de luz 2015

Message par caro-line » dim. 17 janv. 2016 18:58

jaja63 a écrit :J'ai une question un peu annexe mais comment vous faites pour vous héberger sur place ? Ce n'est pas trop problématique ? Je suis très intéressée pour le 14 juillet avec l'idée d'y passer 2 ou 3 jours. Mais j'ai peur de galérer pour trouver de quoi m'héberger.
hello :hello: Alors pour nous c'est camping. On en a trouvé un qui n'est pas à 40 euros la nuit en juillet aout (j'exagère à peine): http://www.camping-juantcho.com/
Je le conseille vivement, les gens sont très très sympas, c'est très propre et entretenu. Bon, vous ne trouverez pas 4 piscines, 12 toboggans, 18 restos et une supérette hors de prix, mais en échange c'est calme, avec vue panoramique sur la côte à la sortie du camping, à couper le souffle. 10 mn à pieds maximun de la plage de Socoa (plage de départ de la course, même s'il faut aller au préalable sur la grande plage de st jean de Luz), et des commerces (restos pas trop chers et petit Carrefour, distributeur de liquide... tout ce qu'il faut).
Pour les hébergements "en dur", je ne cherche même pas, c'est hors de prix en été, et de toute façon beaucoup trop fréquenté là bas, nous n'y allons que quelques jours pour la course.
IgeriLaRia a écrit :vu ton expérience, ton niveau et compagnie
heu pas sûre que mon niveau soit nettement supérieur au tien, je suis à 27mn au 1500 en bassin de 50 aux dernières nouvelles, pas moins. Pour st jean de luz, bon ok j'ai l'expérience de l'avoir fait 2 fois mais tu vois, j'ai été moins rapide la deuxième fois, comme quoi...

pour la combi, je dirais que si tu as déjà essayé, que tu n'aimes pas, et que tu supportes bien l'eau froide, alors ne t'embête pas et fais la traversée en maillot. Au pire l'eau sera à 20. Ou peut être 19 en juillet?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » dim. 17 janv. 2016 22:17

Bonsoir Caro.
Je me rend compte que ma phrase que tu as citée était un peu sèche :oops: j'espère que tu ne l'as pas mal pris :)) . Non non je suis sincère pour ce que tu accomplis en natation. Cela m'impressionne. Si h´ai bien compris tu n'en fais pas depuis toujours, et c'est encore plus louable ;--) . Bon bien après tout ces petits conseils, nous nous rencontrerons peut être ...
Cela me plairait bien de partager ce petit moment. Alors au boulot !
À bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Baie de St Jean de luz 2015

Message par caro-line » lun. 18 janv. 2016 22:48

Non non non, je n'ai rien mal pris de ce que tu as écrit, ne t'inquiète pas :)) Au contraire c'était plutot un compliment, que j'ai juste pas trop l'impression de mériter :ops:
Au plaisir de te croiser, peut être le 14 juillet ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
marie84
Messages : 8
Inscription : mer. 19 févr. 2014 09:24

Baie de St Jean de luz 2015

Message par marie84 » ven. 29 janv. 2016 16:16

Bonjour a tous
je recherche l'agenda 2016 de course natation en eau libre ,impossible de trouver ....si vous pouvez m'aider SVP
je suis peut etre pas au bon endroit pour éditer ce post ..!!
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Baie de St Jean de luz 2015

Message par abbyl75 » ven. 29 janv. 2016 22:07

Petite recherche Google, premier résultat:
http://www.calendrier.dusportif.fr/agenda-natation
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Baie de St Jean de luz 2015

Message par caro-line » sam. 30 janv. 2016 19:38

pas très complet...
moi j'ai trouvé une page facebook que j'aime beaucoup et qui recense VRAIMENT tout: https://www.facebook.com/traverseesnage/
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
marie84
Messages : 8
Inscription : mer. 19 févr. 2014 09:24

Baie de St Jean de luz 2015

Message par marie84 » dim. 31 janv. 2016 16:28

Merci pour vos réponses je regarde tout ça....
Répondre