Championnats d'Europe Masters London 2016

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par azana » mer. 10 févr. 2016 21:08

Effectivement, il semble que le plein des inscriptions ait été fait en un peu plus de 2 jours, c'est de la folie.

J'ai pu m'inscrire Lundi, mais les autres personnes qui devait venir avec moi ne sont pas inscrites.
On a déjà réserver un appart et les billets d'avion

A suivre
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par NatureVG » mer. 10 févr. 2016 22:56

Pareil pour nous ... on était 14 à partir, y'en a 6 qui n'ont pas pu s'inscrire ... c'est la m....
Dernière modification par NatureVG le jeu. 11 févr. 2016 15:04, modifié 1 fois.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Leela » jeu. 11 févr. 2016 07:50

Raté pour moi aussi :triste:
En plus je suis sûre qu'il y a plein de place qui ont été pré-réservées par des clubs pour des gens qui soit ne viendront pas soit n'auront même pas les temps limite...
Avec un peu de chance (?) il y aura une liste d'attente.
Joker
Supporter
Supporter
Messages : 16
Inscription : mar. 29 avr. 2014 09:37

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Joker » jeu. 11 févr. 2016 13:01

Bonjour,

Peut-être un infime espoir (ça fait vivre parait-il)...

Vu sur le site de la FFN:
Jeudi 11 Février 2016 - 10:14
Londres 2016 : alerte sur les engagements aux championnats d'Europe - S'engager aux championnats d'Europe des maîtres en natation course n'est déjà plus possible (le quota d'engagements serait atteint !). La Fédération Française de Natation et ses plus hautes instances interviennent auprès de l'organisateur et de la LEN pour avoir des explications. Nous vous remercions pour votre patience et vous tenons informé de la suite aussi vite que possible.
http://ffn.extranat.fr/webffn/index.php?idact=mtr

Mais c'est vrai que 14 000 places qui partent en moins de 48h... je veux bien croire que les temps sont plus abordables que certains championnats nationaux mais je suis assez étonné par la rapidité des nageurs; tous des geeks avec un très bon temps de réaction au start des inscriptions!

Ciao,

Ajouté 1 heure 16 minutes 31 secondes après :
Vu sur l'excellent site chronomaitres:
http://www.chronomaitres.fr/index.html


CHAMPIONNATS D’EUROPE MAÏTRES DE LONDRES
M-3 : LE SCANDALE DES INSCRIPTIONS

SOLD OUT !
Ouvertes le lundi 8 février à 12h, les inscriptions ont été closes dès le mercredi à 18h. Les 14 000 engagements ont été attribués si rapidement que de nombreux nageurs n’ont pu s’inscrire. D’après un sondage non exhaustif effectué sur notre page facebook (au 11/02 à 12h), si près de 270 nageurs seront du voyage, plus de 500 resteront à la maison. Ces premiers chiffres dont déjà une idée sur l’ampleur du phénomène.

SITUATION INEDITE
Une telle situation ne s’est jamais produite pour quelque championnat que ce soit, Monde ou Europe. Les réactions sur les réseaux sociaux sont très nombreuses et parfois très virulentes : véritable scandale pour la natation maîtres, nageurs traités avec le plus grand mépris et une priorité accordée à l’aspect économique, quelle valeur sportive accordée à ces championnats privés de la présence de certains de ses meilleurs nageurs …
Les nageurs français ne sont pas les seuls touchés, les réactions de nageurs allemands, italiens, hollandais sont également très nombreuses.
Les plus férus en informatique, très présents sur les réseaux sociaux, semblent être ceux qui ont réussi à s’en sortir. Que penser alors de ce que pourra être la représentation sportive de nos anciens ? des pays européens moins connectés ?

QUELLES CONSEQUENCES ?
Sportivement, nous savons d’ores et déjà que TOUS les meilleurs ne seront pas présents. De nombreux médaillés aux championnats du Monde ou Europe se sont déjà manifestés pour signaler leur non inscription. En espérant que le sold out n’est pas été provoqué par un afflux massif d’engagements locaux qui transformerait ces championnats d’Europe et en un championnat britannique open.
Financièrement, des frais engagés sur des réservations de logement, de transport sont perdus. Il en est de même sur des commandes d’équipements dédiés à cet évènement. Ne pas oublier également les nombreux jours de congés posés.
En terme d’image, c’est un coup dur pour la natation maîtres. Certains se sentent exploités, d’autres, pour qui ça devaient être la première expérience internationale sont refroidis pour le futur. Ca devait être une fête pour de nombreux nageurs français et elle se transforme en cauchemar.

QUELLES SOLUTIONS ?
Telle situation ne s’étant jamais produite dans le domaine de la natation, nous pouvons regarder ce qui se passe dans le triathlon, sport pratiqué par de nombreux nageurs maîtres.
- Championnat de France 2016 de triathlon longue distance à Baudreix : les inscriptions partent très vite et l’épreuve se retrouve vite complète. L’organisateur revoit sa copie en recalculant au plus juste sa capacité d’accueil et offre une centaine de places supplémentaires. Rien n’empêche les organisateurs de Londres de faire de même en simulant le programme avec les inscrits actuels.
- Triathlon d’Enghien 2016 : Même situation, l’épreuve est très vite complète. Quelques jours plus tard, l’organisateur, après vérification des dossiers, que certains rejetés (incomplets ou inexacts) allaient être remis aux inscriptions. Les organisateurs de Londres DOIVENT faire de même et VERIFIER tous les temps d’engagements pour écarter les NO TIME.
- Création d’une liste d’attente pour réattribuer les places de ceux qui vont se désister.

Comment attribuer ces « éventuelles nouvelles places » ?
- Demander aux fédérations de sélectionner les nageurs repêchés afin de permettre aux meilleurs d’être présents ?
- Mettre ces places disponibles en ligne sur le même principe du premier arrivé, premier servi.

PISTES POUR LE FUTUR ?
Bien entendu, comme pour les championnats de France, la grille des temps de qualification va être remise en question. Mais est-ce vraiment la seule solution ?
Pourquoi, comme pour les championnats groupe d’âge en triathlon, ne pas attribuer des quotas à chaque fédération ? A elles d’attribuer les places avec ses propres critères à ses nageurs affiliés.
Passer à l’organisation des championnats à 2 bassins comme pour les championnats du Monde

EPILOGUE
Nous espérons pour tous les nageurs lesés que les membres de la fédération française, ayant pris connaissance de l’ampleur du phénomène, peut-être relayés par d’autres fédérations étrangères pourront avoir une influence sur les décisions qui seront prises.
Costal fatal
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par NatureVG » jeu. 11 févr. 2016 15:07

Leela a écrit :Raté pour moi aussi :triste:
En plus je suis sûre qu'il y a plein de place qui ont été pré-réservées par des clubs pour des gens qui soit ne viendront pas soit n'auront même pas les temps limite...
Avec un peu de chance (?) il y aura une liste d'attente.
mince Leela, on ne se verra pas. On n'est dégoûté chez nous; bonjour l'ambiance et en plus les plus actifs qui ont donné un coup de main pour les autres étaient en vacances sans internet et n'ont pas pu s'inscrire
de même pour les meilleures chances de médaille

Mais quel va être le niveau , et surtout la répartition dans les séries et les catégories ?
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Leela » jeu. 11 févr. 2016 15:34

Oui je suis écoeurée. Heureusement que ma réservation de logement est remboursable.
Le niveau risque d'être très hétérogène. J'ose espérer que les organisateurs vont prendre des mesures.

Enfin on se verra aux championnats de France ?
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par NatureVG » jeu. 11 févr. 2016 20:56

Les organisateurs, conscients du fait que beaucoup de nageurs avaient déjà réservé les chambres et transport, annoncent qu’ils vont proposer une solution le 16 février

A suivre

on y croit toujours
Joker
Supporter
Supporter
Messages : 16
Inscription : mar. 29 avr. 2014 09:37

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Joker » ven. 12 févr. 2016 14:54

Bonjour,

Les dernières nouvelles venant de la FFN.
Si Francis intervient directement...

Vendredi 12 Février 2016 - 14:32
Intervention du président de la FFN auprès de la LEN au sujet des engagements aux Euro de Londres - Le président de la FFN, Francis LUYCE, s'est adressé au président de la LEN, Paolo BARELLI, afin d'avoir des explications concernant le blocage des engagements en natation course. Vu l'ampleur de la situation, la LEN et le LOC sont en train d'essayer de trouver, conjointement, une solution pour rendre de nouveau possible les engagements en ligne. De nouvelles indications vous seront communiquées à ce sujet, courant semaine prochaine, via le site fédéral (rubrique maîtres) ainsi que via le site de l'organisateur. Merci pour votre patience.
Costal fatal
Laurent1614
Messages : 31
Inscription : sam. 5 oct. 2013 23:14

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Laurent1614 » sam. 13 févr. 2016 13:59

Bonjour,

Je suis aussi écoeuré, bref, j'ai compris qu'il s'agit avant tout d'une pompe à Fric et qu'il faut s'en détourner.
Il existe bon nombre de compétitions, meeting ou l'esprit maitres subsistent et c'est à nous de le faire vivre

A vos plots!
Bon week end
Laurent
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par aquacole » mer. 17 févr. 2016 16:04

De nouvelles places disponibles demain :

http://euroaquatics2016.london/2016/02/ ... pionships/
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre