probléme au niveau des trapezes

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

probléme au niveau des trapezes

Message par maryline » dim. 21 févr. 2016 15:18

bonjour, depuis que je nage le crawl j ai souvent mal en haut du dos, niveau des trapèzes ,mauvais mouvement? mauvaise position?SI quelqu' un a eu idée ou le même probléme ......merci d avance
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

probléme au niveau des trapezes

Message par aquacole » dim. 21 févr. 2016 16:37

Une douleur ou des courbatures ?
Une douleur n'est pas normale, des courbatures si, après un effort important.
Personnellement après un entraînement soutenu ou une compétition, en crawl, j'ai des courbatures aux pectoraux et aux dorsaux (pour autant que je ne me trompe pas dans les noms).
J'ai lu quelque part, je ne sais plus si c'est sur ce site ou sur "le plaisir de nager", voire dans le livre "le guide du crawl moderne", que la poussée était plus efficace et puissante lorsqu'elle venait du dos plutôt que des bras et des épaules. Les muscles y sont effectivement plus importants.
Maintenant je laisse parler les personnes plus compétentes que moi question technique et physiologie...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

probléme au niveau des trapezes

Message par maryline » dim. 21 févr. 2016 18:35

aquacole, en faite c est plus une contracture douloureuse, je suis une petite nageuse du dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

probléme au niveau des trapezes

Message par aquacole » dim. 21 févr. 2016 19:33

Une contracture douloureuse...si c'est ce que j'appelle une courbature c'est normal.
C'est la réaction d'un muscle qui n'a pas l'habitude d'être utilisé.
Moi j'ai l'habitude de nager des kilomètres, parfois intensément, sans rien sentir de particulier, mais si je jardine tranquillou pendant une heure le dimanche, j'ai tellement mal aux cuisses le lendemain que j'ai du mal à m'asseoir.
Ca devrait s'atténuer avec la régularité.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

probléme au niveau des trapezes

Message par Leela » lun. 22 févr. 2016 22:21

Manque de relâchement sans doute et mauvaise position peut-être.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

probléme au niveau des trapezes

Message par maryline » mar. 23 févr. 2016 16:47

je pense que tu as raison le relâchement n est pas au rendez vous , pour la position peu être, ho certainement c est un ensemble. :mrgreen: .....en fin de compte depuis que je nage le crawl je suis crispée et j ai l impression que ça n améliore pas..Donc pas de progrés et je stagne et je stagne et même je vais dire à la limite je nageais mieux il y a quelques mois, c est une roue sans fin :siffle: là je fait mon analyse...... :D
Répondre