Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par andre » dim. 14 févr. 2016 10:33

j'espere qu'un jour j'aurais le niveau pour nager dans la ligne n°quatre qu'en club
ras le bol de ces nageurs qui pense qu'a metre la pagaille
c'était trop bien si bien que defois je je me demande ci c'est pas de ma faute

de toutes façons vivement que je puisse enchainer des distances j'irais en eau libre dés les beaux jours

comme en vtt seul dans mon coin!

je dis ces nageurs alors qu'il proménes sur le dos en contre sens dans un couloir de nage rapide
déjas quil y a pas beaucoup de place et encore il contredit le mns
et reviens sous la douche téte contre téte en me hurlan "et tu dis que t'as raison"(c'est bien du c.. de Marseille ça :triste: )
alors que j'ai méme pas repondus
je vous jure on les collectione chez nous :--
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par japhy » lun. 22 févr. 2016 17:05

Ce qui devait arriver arriva. Je ne râle jamais à la piscine, ni contre les mamies en triangle qui papotent avec leur planche sous le bras, ni contre les coups de palmes, les coups de pieds dans le ventre, ni contre les gens très lents qui font demi tour AVANT le T histoire que tu ne puisses pas repartir avant eux etc. Je ne râle jamais parce que nager me détend incroyablement.

Jusqu'à aujourd'hui où je suis tombée sur deux énergumènes, le 1er assez gentillet ma foi, qui nageait en brasse, puis qui a fait subitement un canard, plongé profond, et moi comme une imbécile j'ai continué à avancer en pensant "mais qu'est-ce qu'il fait?" Et évidemment, il est remonté quasi à la verticale en me soulevant presque. :lol2: J'ai trop rien dit à part "m'enfin!".

Mais la deuxième mérite la médaille de la bêtise profonde: en train de faire des abdos au T, pendue par les bras à la barre du plongeoir. Au premier aller, tout va bien, elle a les jambes repliées et les tourne de gauche à droite, rien de grave. Au retour, je vois de loin ses jambes pliées, je ne m'inquiète pas, mais voilà qu'elle avait changé d'exercice et qu'elle me balance ses jambes tendues subitement en pleine poire ! Alors là pour une fois j'ai gueulé et lui ai demandé si elle était aveugle ou complètement abrutie. Le tour d'après elle était partie, bon débarras.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Eole » lun. 22 févr. 2016 17:59

Ah ça c'est insupportable les casse-bonbons qui font leurs abdos en bout de ligne, et dans ton cas, ça c'est avéré très dangereux. Pour ma part, je leur fonce dessus sans ménagement y compris quand j'ai les palmes ou la mono. Une bonne giclée de flotte en pleine poire, un frôlement des engins en question, et hop, le ménage est fait :+

Eole
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » lun. 22 févr. 2016 19:51

bon je suis pas le premier a avoir eu des histoires avec ce gabarit
il y en a trois qui sont pas facile
ça fait plusieurs fois que j'en entends s'engeuler
j'ai rien compris la ligne était vide juste deux nageurs en contre sens mais à droite je me suis lancé et arrivé a la moitié du bassin on c'est tamponer
c'est a croire qu'il a fait exprés
c'est ça réaction qui a été brutale

un jour il tombera mal
dommage qu'il y ais des gens comme ça
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Aymar » lun. 22 févr. 2016 20:26

Dans le style "même pas peur" voici ma rencontre d'aujourd'hui.

Je fais des longueurs de battements avec le tuba, donc ma vision aérienne est plutôt restreinte... Arrivé presque en bout de ligne je sens du monde en surface près de moi. Je m'arrête pour découvrir une nageuse tenant son bébé sur une planche. Le problème c'est qu'elle est en plein milieu de la ligne "rapide"à barboter avec son bébé ! Je constate que deux nageurs arrivent rapidement pour virer sur le mur, l'un doublant l'autre. Ils sont à 3 mètres de moi (et du bébé), je décide donc de mettre en sécurité la dame et le bébé en les aidant à rejoindre la ligne. Et alors, dès que je pose ma main sur l'épaule de la dame elle se met à crier "ne me touchez pas s'il vous plaît" avec un regard presque agressif ! Je lui explique rapidement la situation mais c'est inutile car elle recommence à crier ! Heureusement personne ne les a percutés. Ils sont sortis de la ligne, comme si de rien n'etit :mrgreen:
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Eole » sam. 5 mars 2016 22:54

J'en peux plus là, je suis à cran :pleure3: Ça fait 4 jours que la flotte à la piscine est à plus de 30°. Tout le monde se plaint mais personne, je dis bien personne, n'a écrit un mot sur le carnet de réclamation. J'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus ...je suis cuite, de chez cuite de chez recuite.

Eole

Ajouté 23 minutes 34 secondes après :
japhy a écrit :(...) les jambes tendues subitement en pleine poire ! Alors là pour une fois j'ai gueulé et lui ai demandé si elle était aveugle ou complètement abrutie. Le tour d'après elle était partie, bon débarras.
Je dois avoir la même dans ma piscine : pendue au plot, dans la ligne matériel, avec les jambes tendues. Elle a eu le droit à une bonne grosse giclée de flotte dans la figure grâce à ma monopalme :boxe: Elle ne s'est plus rependue au plot par la suite :danse:

Eole
phatluan
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : dim. 20 janv. 2013 22:18
Niveau : N2
Contact :

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par phatluan » dim. 6 mars 2016 11:38

Ceux qui ne savent pas lire le support au bout de linge ou il y a stipulé RÉSERVÉ, font semblant de ne pas entendre l'entraineur, et que en pleine série ils s’incrustent en plein milieu et te coupe en plein élan !

Quand je suis en créneaux publique, je respecte et je m'adapte à ceux qui font des pseudo abdominaux à l'endroit ou tu fais ton virage, ceux qui essayent de doubler et s’arrêtent sans régularité, ceux qui stoppent en plein milieux, ceux qui ne savent pas ce que sais un départ 1.45 et j'en passe.....

Mais quand c'est des lignes RÉSERVÉ, je ne m'adapte pas à ceux qui ne le respecte pas cette consigne ET PIS C'EST TOUT !
Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par caro-line » lun. 7 mars 2016 17:40

phatluan a écrit :Mais quand c'est des lignes RÉSERVÉ, je ne m'adapte pas à ceux qui ne le respecte pas cette consigne ET PIS C'EST TOUT !
et tu es dans ton bon droit! :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par MADC » lun. 7 mars 2016 19:57

Ben moi je pense que les gens ne savent pas lire :pp Quand il y a une (voire deux ) ligne(s) marquée(s) "Ligne avec matériel", je m'étonne de trouver des palmipèdes dans la ligne "normale", celle que je fréquente ; l'autre jour j'en fais la remarque à un mec qui allait lentement avec ses palmes mais qui battait des pieds vigoureusement donc c'était très inconfortable pour les nageurs derrière lui :-- ; sa réponse ? "ben non pas besoin de changer de ligne, je ne vois pas ce qui m'empêche d'être ici avec mes palmes" ; j'enfonce le clou, en essayant toutefois de garder mon calme, en lui demandant s'il ne pense pas que les palmes c'est du matériel, et là il conclut : "de toute façon pas de problème je ne suis pas plus rapide que vous"......... Ben c'est justement là le problème :evil:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » ven. 11 mars 2016 15:55

Pour une fois, à midi, c'était bien gratiné ...

Entre : 1. le brasseur qui d'un coup change de ligne sans regarder et m'arrive dessus ;

2. le même brasseur que je touche légèrement au bout de son pied pour lui signaler que je vais le doubler et qui me fout un grand coup de jambes de brasse-grand-écart quand je le double ;

3. toujours le même gus, toujours en brasse-grand-écart, qui à 5 m du bout de la ligne se déporte à gauche et repart comme s'il n'y avait personne (alors que j'étais en train de le doubler) ;

4. le gars qui arrive et qui nage pile en plein milieu alors qu'on est déjà 5/6 à faire des allers retours droite/gauche ;

5. les dames qui papotent en bout de ligne, attendent que j'arrive et partent juste quand je touche le mur et que je m'apprête à repartir ...

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu la totale compilation de "ce qui vous énerve à la piscine".
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre