Problème de cheveux

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Problème de cheveux

Message par DiSwim » lun. 7 mars 2016 18:32

Après la séance je me lave les cheveux sous la douche de la piscine avec mon Shampoing (extra doux) personnel. C'est difficile à exprimer mais une fois secs mes cheveux sont comme plaqués sur ma tête et ternes alors que chez moi avec le même shampoing ils ont du gonflant et sont brillants. J'avoue que cela me laisse perplexe: cela vient forcément de l'eau ...

Je précise que je ne porte pas de bonnet pendant la séance.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Problème de cheveux

Message par valdes » lun. 7 mars 2016 18:43

Une seule solution : les lavez avec un shampoing très doux et non agressif pour tes cheveux.

Regarde mon post S.O.S. shampoing.

Et si tu as le temps et que tu tiens à tes cheveux, sans tomber dans le narcissisme, tu peux te faire un masque une fois par semaine.

Beaucoup de nageuses ont les cheveux longs. Les miens sont colorés et malgré 3 x natation par semaine, ça tient et ça ne virent pas au vert. En revanche, j'avais des problèmes de cuir chevelu irrité et d'allergies aux visages avec la trop longue liste de produits chimiques contenus dans 95% de nos shampoings. Alors maintenant, je lis les étiquettes et je sélectionne à mort. 3 lignes et 10 ingrédients au maximum et pas de formules chimiques incompréhensibles.

En revanche, je porte systématiquement un bonnet quand je nage. Bonnet en silicone assez épais. Y compris en mer. Ils sont mouillés après mais au moins ils n'auront pas baigné pendant une heure dans l'eau de la piscine ou l'eau de la mer.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Problème de cheveux

Message par caro-line » mar. 8 mars 2016 17:57

DiSwim a écrit :Après la séance je me lave les cheveux sous la douche de la piscine avec mon Shampoing (extra doux) personnel. C'est difficile à exprimer mais une fois secs mes cheveux sont comme plaqués sur ma tête et ternes alors que chez moi avec le même shampoing ils ont du gonflant et sont brillants. J'avoue que cela me laisse perplexe: cela vient forcément de l'eau ...

Je précise que je ne porte pas de bonnet pendant la séance.
Essaie le bonnet de bain, ça change tout ;--)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Gwen008
Messages : 1
Inscription : ven. 8 déc. 2017 10:27

Re: Problème de cheveux

Message par Gwen008 » ven. 8 déc. 2017 10:48

Bonjour à tous,
Magali a dit qu’elle se lave les cheveux tout les 8 a dit 10 jours ça ne veut pas dire qu’elle ne se lave que tout les 8 jours car on peut prendre notre douche journalière sans se laver les cheveux, d’ailleurs c’est déconseillé de se laver les cheveux plus d’une fois par semaine quand on a les cheveux sec et frisés, et ce type de cheveux on est presque obligé de le sécher au sèche cheveux une fois que c’est mouillé car sinon c’est pas beau.
Vous avez répondu on pensant que tout le monde a le même type de cheveux que le vôtre, je suis désolée de vous l’apprendre mais il y’en a plusieurs type.
Ah autre chose que j’ai oublié de mentionner plus haut les cheveux sec généralement ne deviennent pas gras au bous de 7 ou 8 jours
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Re: Problème de cheveux

Message par IgeriLaRia » ven. 8 déc. 2017 13:29

Euh.......... ??? ???
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Problème de cheveux

Message par MADC » sam. 9 déc. 2017 11:58

Je suis d'accord : nager est un plaisir, tant pis si ça comporte quelques contraintes comme devoir se laver ! Perso ça me gave de devoir me déshabiller mais je n'ai jamais essayé de nager avec mes vêtements...
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Problème de cheveux

Message par caro-line » sam. 9 déc. 2017 20:33

Il y a des périodes où j'ai l'impression que l'endroit que je fréquente le plus se sont les vestiaires de la piscine :mrgreen: Il m'arrive même de rêver en boucle que je me déshabille/met un maillot/douche/shampooine/enlever maillot/se rhabiller.... et ça recommence :lol: C'est grave docteur? :roll:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Problème de cheveux

Message par aquarelle » dim. 10 déc. 2017 08:44

Je suis à la fois en train de rire et de compatir caro-line, car c'est quand même trop dur d'imaginer que tu vis en boucle la partie la moins cool de l'entraînement!
Tu n'aurais pas sur toi l'odeur d'un shampoing ou autre qui te rappelle à l'odeur de ce moment ?
Répondre