Promotion : passage en groupe Masters !!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Sub
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 18:33
Niveau : C3
Localisation : Tarbes

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par Sub » lun. 7 déc. 2015 18:22

YES ! Ils ont du avoir peur que je noie un débutant dans mon sillage dans le groupe Loisir où j'étais. Résultat, je passe dans la ligne d'à côté (ceux avec les gros bras et les abdos qui font peur et ceux qui rentrent dans l'eau directement du plongeoir). Mais bon me voilà redescendu au rang de boulet. J'ai survécu à ma première séance de ce midi mais je ne sais pas si mes bras vont me pardonner d'ici demain pour la prochaine... Pour l'instant, au bout d'une heure et demi, j'étais à la traîne de 200m. C'est jouable.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par abbyl75 » lun. 7 déc. 2015 19:05

Lol!
Tu m'as fait rire!!!

200m ça va encore! Je me rappelle encore ma première fois et j'avais pris cher! Mais on était deux donc ca allait! et c'est pas 200 m qu'on avait pris mais au moins 600m! lol
Par contre chez nous ils n'ont pas les abdos apparents nos masters mais par contre ca envoie du lourd!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par Veroof » lun. 7 déc. 2015 21:10

Je compatis!! en loisirs je m'ennuie, en master je suis un boulet.... impossible en fait de trouver une place alors j'alterne selon la forme!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Sub
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 18:33
Niveau : C3
Localisation : Tarbes

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par Sub » mar. 8 déc. 2015 10:13

abbyl75 a écrit :200m ça va encore! Je me rappelle encore ma première fois et j'avais pris cher! Mais on était deux donc ca allait! et c'est pas 200 m qu'on avait pris mais au moins 600m! lol

ça c'était hier ! Aujourd'hui, mon nouveau surnom ça va être "la teigne". La terreur des plantes de pied, ce sera moi. Ils ne vont pas me larguer comme cela, je te le dis :twisted:
Le premier qui s'endort sur son crawl, hop :ninja: je serais là en embuscade. La guerre psychologique va commencer "ah, ah, moi ? reprendre mon souffle ? pourquoi faire ?"...

C'est bien simple : si à la fin de la séance je remonte par le bord, c'est que j'ai pas assez bossé les bras. Si je remonte par l'échelle, c'est que j'ai pas assez travaillé les jambes. Ce sera ma nouvelle devise :D

La teigne :requin:


... bon sauf si on commence par 50m de papillon dès l'échauffement, mais là c'est pas du jeu :infirmerie:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par abbyl75 » mar. 8 déc. 2015 14:32

Heu... Tu vas remonter comment alors?? :siffle:
Moi c'était les 4x100 4N à l'échauffement qui me faisaient très mal!! ou 2x200 4N! en bassin de 50 biensur! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par aquacole » mar. 8 déc. 2015 18:18

Attention à ne pas trop en faire...
Chez nous les nouveaux masters qui veulent trop se la jouer sont mal acceptés.
On sait prendre soin du nouvel arrivant qui n'a pas l'habitude de se faire de longues séries à bloc.
On allège les premières séances, on le conseille sur les rythmes à respecter, la récup.
Mais attention à :
- celui qui te tripote les orteils mais qui est incapable de te doubler dès qu'il sort de ton aspiration
- celui qui refuse de se laisser doubler alors qu'il est en train d'étouffer et n'avance plus
- celui qui ne supporte pas d'être doublé par une femme, surtout si elle a 10 ans de plus que lui
- qui une fois qu'il s'est laissé doubler (bien obligé !) te raconte que c'est parce qu'il a une crampe
car celui là si on veut s'amuser un peu avec lui, il finira accroché au bord à la limite de l'asphyxie qu'on sera toujours en train de nager en rigolant.
Je le sais, on l'a déjà fait une fois ou deux.
Mais on en a surtout intégré plusieurs, et on est super content d'avoir de nouveaux coéquipiers.
Bon courage.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Sub
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 18:33
Niveau : C3
Localisation : Tarbes

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par Sub » mar. 8 déc. 2015 22:01

Rhaaa. Mon pire cauchemar s'est réalisé...

Durant toute la séance, j'ai du faire au moins 300m de papillon (plus que dans toute ma vie), eurgl ! Les derniers 50m on aurait dit une chenille qui se noie.

Heureusement, demain c'est repos. Enfin, j’emmène mon fils de 4 ans à la piscine :-) Si je fais 10m de brasse en apnée avec le gamin sur le dos, ce sera le bout du monde. D'ailleurs, c'est bizarre, je n'ai jamais vu proposé cet éducatif là dans aucune liste ?!? lol
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par Leela » mar. 8 déc. 2015 23:11

Bravo pour ta promotion ! Tu risques d'en baver pendant un moment, d'ailleurs un entraînement trop facile ce n'est plus un entraînement. ;--)
aquacole a écrit :Attention à ne pas trop en faire...
Ah, ça... vu le niveau dans mon club, pour les plus récents arrivés et les moins rapides, on ne s'amuse pas à faire tout ce qui est écrit au tableau... ceux qui ont essayé de nager au dessus de leurs claquettes n'ont pas duré longtemps :mrgreen:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par Aymar » mer. 9 déc. 2015 08:04

Inutile d'en faire trop trop vite. L'entrainement n'est pas une compétition entre les nageurs de la ligne d'eau.

Les autres nageurs ne sont pas là pour te juger ou te jauger. Ce qu'ils attendent de toi c'est tout simplement quelqu'un de sympathique qui va s'intégrer en s'adaptant progressivement. Effectivement au début tu es peut-être le dernier de la ligne en essayant de suivre les autres. Mais normalement en réponse à ta bonne humeur et à ta motivation tu devrais rapidement constater que les autres nageurs vont t'aider et te conseiller.

Pour faciliter son intégration le plus efficace c'est de participer aux compétitions, ne serait-ce qu'en faisant un petit 50m.

Nager en club c'est aussi un esprit d'équipe qui apporte une super ambiance, c'est aussi important que le chrono.
Sub
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 18:33
Niveau : C3
Localisation : Tarbes

Promotion : passage en groupe Masters !!

Message par Sub » lun. 14 mars 2016 18:51

Petit bilan. Après 6 mois d’entraînement acharné, j'ai enfin réussi à atteindre mon objectif de faire 1km de crawl en 20 min. Là, je suis super content. Par contre, dans mon groupe je suis toujours un peu dernier dès que c'est chronométré quoi pff. Je ne sais pas ce qu'ils mangent au petit déjeuner, mdr.
Répondre