Baie de St Jean de luz 2015

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » lun. 9 mai 2016 14:05

Bonjour à tous,
Alors, comment allez vous ? ou en etes vous ? Pensez vous venir, et à quelle session ?
Pour ma part j'ai malheureusement du arreter 2 mois la natation pour un de mes enfants blessé, mais il va mieux c'est le principal :) .
Du coup je suis extremement decue car j'etais sur une tres tres bonne lancée pour le 14 juillet, je suis allée nager ce matin ouf c'etait catastrophique. Vous y allez plutot le 15 aout non ? Il y a vraiment du monde non ?
Je pense que meme si ca me fait un mois d'entrainement en moins je vais voir pour le 14 juillet. L'important c'est de participer ;--).
Les inscriptions ne vont pas tarder à ouvrir.
Bonne journee à tous :hello:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Baie de St Jean de luz 2015

Message par caro-line » lun. 9 mai 2016 17:52

hello :hello:
ce sera le 14 juillet cette année pour moi, marre de me payer les mauvaises conditions météo systématiques des 15 août, et la surpopulation du pays basque.
Il y a beaucoup d'inscrits oui (600 si je ne me trompe pas?), mais selon la météo, beaucoup d'inscrits ne viennent pas... on était 450 (si je me souviens bien) l'année dernière.
Je ne serai pas spécifiquement entrainée pour cette distance mais ça ne m'inquiète pas, je sais que je la tiens et que le demi fond/fond reste mon domaine de prédilection. Je passerai par contre l'été à essayer de m'entrainer pour un 3000 en septembre (en lac), st jean de luz sera une (re)mise en bouche des longues distances en eau libre :ouah Avec en plus un swim&run en juin, et des entrainements réguliers (j'espère) en lac avec des triathlètes.
il me tarde de faire toutes ces courses :love: (il me tarde moins le dernier km du 3000 par contre :pleure: je manque de bras).

il te reste un peu de temps pour t'entrainer si tu fais la traversée de juillet :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » lun. 9 mai 2016 20:17

Coucou caro, :))
Beh dis donc sacré programme, tu es motivée c'est vraiment bien.
Aout c'est infernal en effet la cote. 14 juillet je crois qu'il y a un peu moins d'inscrits.
As tu deja fais des 3000 ? Ca doit vraiment etre grisant :ouah .
Tiens moi au courant de tes entrainements alors, j'adore connaitre toutes le facons de s'entrainer. :+
Quelles sont les distances du swim and run ?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Baie de St Jean de luz 2015

Message par caro-line » dim. 15 mai 2016 14:48

:hello:
voici la page du swim&run que je vais faire: http://www.gironde.fr/jcms/cgw_89404/aq ... -juin-2016
J'ai choisi le M... non sans quelques incertitudes concernant la course à pieds, je pense que je vais souffrir un peu :ops: Mais le XS est vraiment trop court. Un intermédiaire aurait été bien, peut être l'année prochaine (c'est la première fois que cet évènement a lieu en Gironde, alors c'est un peu le "coup d'essai" pour les organisateurs).

J'ai déjà fait le 3000 de l'année dernière oui, c'était... bien mais passé 2kms je n'ai plus de force dans les bras. Ma limite pour l'instant sans faiblir est d'environ 2kms, mais après, ça se gâte. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'entrainer pour ça (travail à sec? séries spécifiques dans l'eau? J'ai pourtant l'habitude des entrainements entre 3000 et 4000m, mais ça ne suffit pas apparemment). Mon entraineur m'a expliqué que cette course était mal programmée dans la saison (septembre) pour des nageurs-course: soit on a fait une coupure au milieu/fin de l'été et on n'est pas assez préparé, soit on prévoit la coupure après mais on est fatigué de la saison à rallonge non terminée. A voir.
Cette période là est bien pour les triathlètes, mais pour les nageurs c'est une autre histoire.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » mar. 17 mai 2016 09:03

Coucou,
C'est genial d'essayer le swim and run. Enfin pour moi ca me parait vraiment dur. Je n'aime pas trop courir.
Pour tes bras, enfin tu connais le site mieux que moi, mais il me semble que j'ai deja lu ce probleme plusieurs fois sur des articles du site. Je pense que mes bras seeaient un pb aussi au dela de 2000.
Nager aves les chaussures... ouf ca donne quoi ?
Pour moi grande premiere :)) j'ai ete nager au large avec mon frere, qui surfe depuispresque 30 ans donc il m'a beaucoup rassurée, mais au grand large, plus loin que la fin des digues. C'etait plutot calme pour la cote basque, enfin ca veut dire que ca remuait quand meme un peu, waaa, c'etait dur je trouve. Impossible donc de nager tete immergėe ou tres peu de temps. Il m'a dit qu'en baie ou en lac c'etait different que la les conditions etaient quand meme limites, mais franchement je mepose beaucoup de questions pour la baie. Difficile de trouver un rythme, a la toute fin on avait le vent de dos donc j'ai pu commencer a prendre plaisir mais au bedut, ouch.
Ebfin je suis extremement contente, et le fait qu'il soit avec moi m'a permis de faire completement abstraction des peurs du grand large aux abysses mysterieuses et angoissantes :requin: .ona nagé environ 45mn je crois.
Dans d'autres conditions, je recommencerai.
Peut etre que ce message n'est pas au bon endroit du coup.

Travaille bien, j'espere que tu trouveras la solution. :+
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » ven. 3 juin 2016 18:51

Bonjour,
Les inscriptions sont ouvertes, c'est sur http://www.liscriado.com/
Je vais m'inscrire pour juillet.
Ca va etre chaud, car en ce moment j'ai beaucoup de mal a retrouver mes performances d'avant les 2 mois d'arret. Il me manque plus de 15s au 50m :cry: meme apres 1 mois de reprise.
Ce n'est pas tant le chrono de la baie qui me tracasse mais plutot cette difficulté a retrouver de superbes sensations. Enfin, je persévère :))
Portez vous bien, à bientot.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Baie de St Jean de luz 2015

Message par caro-line » ven. 3 juin 2016 18:59

Merci beaucoup piur l'info!!! J'ai regardé plusieurs fois sur liscriado ces dernières semaines, je desesperais un peu de voir arriver l'ouverture des inscriptions!!! C'est parti pour juillet pour moi aussi :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » mer. 8 juin 2016 10:57

Super alors. :+ bon tu prepares bien ce swim and run ?
Je ne sais pas si j'ai mal lu, mais je ne pense pas, sur le reglement il est ecrit que si la ligne d'arrivée n'est pas franchie sous 40mn, ilst'embarquent... euh, ca devient super selectif là alors :-|
Faute d'arrivée on pourra aller pecher du merlu de ligne, voyons le bon coté :D
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Baie de St Jean de luz 2015

Message par caro-line » mer. 8 juin 2016 18:33

IgeriLaRia a écrit :Super alors. :+ bon tu prepares bien ce swim and run ?
heu... Il commence juste à faire beau, donc je vais commencer ce we à nager au lac (je n'y suis allée qu'une fois pour l'instant). Du mal à courir souvent, je manque de temps, alors bon, ça va être un peu dur surement... :mrgreen:
IgeriLaRia a écrit :Je ne sais pas si j'ai mal lu, mais je ne pense pas, sur le reglement il est ecrit que si la ligne d'arrivée n'est pas franchie sous 40mn, ilst'embarquent... euh, ca devient super selectif là alors :-|
Faute d'arrivée on pourra aller pecher du merlu de ligne, voyons le bon coté :D
Non, ils t'arrêtent si tu n'as pas franchi l'entrée du port dans le temps imparti. C'est à environ mi-parcours. Parce qu'après, ils le réouvrent le port :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Baie de St Jean de luz 2015

Message par IgeriLaRia » mer. 13 juil. 2016 08:58

Salut ! Ca va ?
Bon alors je vois que cette course est moins presente sur NPT cette année :ops: , mais j'y serai quand memel :))
Je serai vraiment ravie de rencontrer des personnes de ce forum. J'ai lu vos experiences, c'est interessant, ca va m'aider. J'hesite toujours avec combi ou pas, je n'ai nagé que 2 fois en combi ( de surf' c'est different des votres ?), et je n'ai pas trop aimé. A la base je flotte plutot bien et ne suis pas frileuse alors j'hesite vraiment.
Et puis on verra ! Je pense etre moins preparee que vous ne l'etiez tous aux annees precedentes' je n'ai pas repere les lieus, je me suis renseignee pour les marees avec les cousins pecheurs mais c'est tout. J'y vais seule, je commence un peu a sentir un leger stress :shock: :shock: :shock :shock: , non lol, ca me tarde.
Si certains y vont' j'aurai un bonnet rouge avec un lion et croix basque dessus, pour les connaisseurs du coin, Mauleon bien sur, mais faudra que je rentre vite car les fetes commencent :-d

Bonne journee :hello:
Répondre