Maillot de bain de qualité

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Maillot de bain de qualité

Message par Jerem » sam. 14 mai 2016 17:32

J'avais depuis quelques mois un maillot "water x life je ne sais quoi" et il a fini rongé par le chlore et complétement distendu.
J'ai opté pour un maillot 100% polyester certes moins doux mais certainement plus résistant (en apparence du moins). :+

Par contre, en magasin de sport je trouve le choix vraiment insuffisant.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Maillot de bain de qualité

Message par jaja63 » dim. 15 mai 2016 09:51

m and m a écrit :Pour ma part j'utilise les funky Trunks qui sont un peu plus chers que la plupart des maillots (quoique...), ils tiennent bien, et je ne les change que toutes les années, mais juste parcque je suis lassé par la couleur, et/ou les motifs.
+1
Jamais de souci avec les Funky Trunks simplement marre du maillot au bout d'un an. Par contre, j'avais acheté un Speedo Endurance l'année dernière. Il a "vécu" 6 mois avant d'être complément rongé par le chlore.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Maillot de bain de qualité

Message par caro-line » dim. 15 mai 2016 13:44

jaja63 a écrit :Par contre, j'avais acheté un Speedo Endurance l'année dernière. Il a "vécu" 6 mois avant d'être complément rongé par le chlore.
Chez les Speedo il y a les endurance, les endurance+, les endurance10... certains sont 100% polyester, d'autres ont 20% élasthanne. Jaja tu avais vérifié la composition du tien?

vous me donnez envie d'essayer funki trunks :-d Mais je n'ai pas repéré de modèle dos ouvert..
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Maillot de bain de qualité

Message par DiSwim » sam. 21 mai 2016 06:44

Même expérience désastreuse dès qu'un maillot contient de l’élasthanne.
J'ai un D4 en polyester qui doit avoir fait environ 200 à 250 entrainements avant d'être détendu, décoloré et d'avoir la doublure trouée...

Ce que je regrette c'est qu'en Province il semble impossible pour les hommes d'acheter en magasin des maillots de bains autres que shortys noir standards avec une rayure en couleur .

Dans ma piscine il y a une scission assez nette entre la clientèle loisir en shorty noir et le club de natation et les "bons" nageurs qui portent des maillots colorés et rigolos. C'est caricatural :lol2:
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Maillot de bain de qualité

Message par Swimforgood » dim. 22 mai 2016 23:52

jaja63 a écrit :
m and m a écrit :Pour ma part j'utilise les funky Trunks qui sont un peu plus chers que la plupart des maillots (quoique...), ils tiennent bien, et je ne les change que toutes les années, mais juste parcque je suis lassé par la couleur, et/ou les motifs.
+1
Jamais de souci avec les Funky Trunks simplement marre du maillot au bout d'un an. Par contre, j'avais acheté un Speedo Endurance l'année dernière. Il a "vécu" 6 mois avant d'être complément rongé par le chlore.
+ 1 aussi ;)

J'ai acheté 2 fois le même maillot Funky Trucks à 1 an d'intervalle, juste pour avoir un change, et bien après 5 séances hebdomadaires pendant 12 mois, j'arrive pas à faire de différence entre le nouveau et l'ancien.. bluffant la qualité.
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Maillot de bain de qualité

Message par 3cafes » lun. 23 mai 2016 10:31

DiSwim a écrit :Même expérience désastreuse dès qu'un maillot contient de l’élasthanne.
J'ai un D4 en polyester qui doit avoir fait environ 200 à 250 entrainements avant d'être détendu, décoloré et d'avoir la doublure trouée...

Ce que je regrette c'est qu'en Province il semble impossible pour les hommes d'acheter en magasin des maillots de bains autres que shortys noir standards avec une rayure en couleur .

Dans ma piscine il y a une scission assez nette entre la clientèle loisir en shorty noir et le club de natation et les "bons" nageurs qui portent des maillots colorés et rigolos. C'est caricatural :lol2:
Je suis d'accord avec toi, en province c'est assez minable le choix pour les hommes. De mon côté mon club à passé un partenariat avec une boutique en ligne d'article de natation. Ils sont venus une fois lors d'une compétition organisée par le club avec beaucoup de maillots de bain. C'était assez sympas.
Répondre