Championnats d'Europe Masters London 2016

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Leela » dim. 29 mai 2016 15:20

Alors les athlètes, vous en avez pensé quoi de ces championnats ?

Pour ma part, je suis amère et j'ai vraiment l'impression se m'être fait plumer !
L'organisation a finalement bien géré les choses, mais c'etait tout simplement de l'abattage ... :((
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par NatureVG » lun. 30 mai 2016 11:09

D'abord Grrr Leela, tu étais là bas et on s'est pas vues .... si j'avais su ! Je me demande si on a pas été en chambre d'appel ensemble si ça se trouve (200, 400 et 800 NL)

Pour ma part, je ne garde que des bons souvenirs, on s'est vraiment bien marré . Tu ne nous as pas repérés les alsaciens avec les cigognes sur la tête !

On a rigolé du soir au matin et du matin au soir, on l'a joué à la française en grugeant tout le temps pour rentrer et être ensemble. Le bonnet cigogne nous a beaucoup aidé, ils étaient écroulés de rire et nous laissaient rentrer pour n'importe quel prétexte
- J'ai oublié mes affaires dans mon locker
- Je suis série 143 du 100 NL (je nageais pas le 100 NL et je suis C6)
- J'ai un rendez-vous pour la photo officielle
- Si je prend une photo avec vous, vous me laissez passer ?

et oui, tout ça a marché !

Pour les warm-up c'était un peu compliqué de s'échauffer en 8 minutes (sauf le premier jour où on a eut droit à 20 minutes)
Mais au final, des belles perfs ... j'ai même battu mon temps au 400 NL. J'ai eu du mal avec le 200 NL et les temps de passage du 800 laissent inaugurer un nouveau meilleur temps à Canet sur le 1500 m.

Un très bon souvenir : Un relais nagé à 23.15 dans une ambiance incroyable avec un temps au 50 mètres que je n'avais pas remis depuis 2011 ...

Les alsaciens sont de retour à la maison avec beaucoup de bons souvenirs ...

dommage, je ne sais pas mettre de photos,
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Leela » lun. 30 mai 2016 12:30

La cohésion d'équipe y est sans doute pour beaucoup. De notre côté c'était chacun pour sa pomme, personne ne logeait au même endroit, certains étaient là juste pour le podium et m'ont à peine dit bonjour... ça aide pas trop. En plus mes perfs étaient catastrophiques. J'ai quand même passé un bon moment à Londres grâce à mes colocotaires... mais plutôt hors du bassin donc.

Donc oui on a du se croiser en chambre d'appel pour le 200NL encore que j'étais dans la deuxième vague donc tu devais sortir quand je suis arrivée. Je n'ai vraiment pas aimé nager dans la piscine 2, pas moyen de regarder les autres nager, on venait pour sa course et rien d'autre c'est pas génial... enfin j'ai quand même discuté avec quelques nageuses françaises très sympa, c'est toujours le bon côté des compets internationales, on sympathise avec des filles de son niveau qu'on revoit de compet en compet...

Oui, j'ai des personnes de ton club avec les cigognes mais toi je ne t'ai pas vue. Un gros mauvais point à Cyril C. (un ancien de mon ancien club) que j'ai croisé le 2e jour et à qui j'ai bien dit de te dire que j'étais là...;--) la prochaine fois on échangera nos numéros. Tu vas à Canet ? Moi j'hésite.
Joker
Supporter
Supporter
Messages : 16
Inscription : mar. 29 avr. 2014 09:37

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Joker » lun. 30 mai 2016 17:03

Je rejoins Leela sur certains points.

Effectivement, j'ai nagé 2 courses dans la pool 2, c'était un peu comme une baignoire, où on n'y accède que 8 à la fois après avoir pris froid au fond du couloir, sur la partie extérieure pour rentrer dans la chambre d'appel.
L'ambiance dans cette salle de bain est très intimiste, calme; on peut avoir une autre image en tête pour des Europe.
Heureusement, ma troisième course était dans le "vrai" bassin, après être passé dans le chambre froide d'appel, là une tout autre atmosphère.

Dans mon club aussi nous étions une dizaine, un peu éparpillé dans différents hôtels à différents endroits de Londres; résultat, on s'est pratiquement plus à l'embarquement de l'Eurostar que sur place.

Cependant, avec les grandes amplitudes horaires, les nages de chacun... si on voulait profiter un peu de l'occasion pour visiter Londres, on ne pouvait pas forcément faire autrement.
Après, on arrive toujours à trouver des nageurs que l'on connait ou à faire connaissance avec d'autres, français ou étranger!

Ciao,
Costal fatal
Laurent1614
Messages : 31
Inscription : sam. 5 oct. 2013 23:14

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Laurent1614 » mar. 31 mai 2016 23:25

Bonjour les Maitres,

Tout le monde se plaint mais Arena à bien vendu... :D

Les Anglais ont bien géré, ils ont assuré leur mission, gérer la foule, la sécurité, ils sont comme nous, ils craignent les attentats.
Ils étaient sur les "dents" les équipes sécu ont assuré, au moindre petit bobo.. petit electrocardio...
On ne peux pas en vouloir aux Anglais, il avait une mission, ils l'ont assuré.
En revanche les fédérations et leur organe opérationnel la LEN sont totalement responsables de cette organisation, c'est eux qui dictent les règles d'engagements, avec des temps si faciles que cela fait de la peine de voir certains nager si mal à un niveau soit disant si fort. Ils étaient tout simplement ridicule.

Comment nager dans de telles conditions? Etre parquer comme des bestiaux, attendre des heures, essayer de s'échauffer en 10 min...
Il faut avoir de l'humour (anglais?) pour réussir.

Allez passons à autre chose et exigeons qu'a l'avenir nous soyons respectés, cela passera sans nul doute par une sélection plus sévère mais c'est a ce prix que nous aurons, nous les maitres nos lettres de noblesses.

Sportivement
Laurent
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Leela » mer. 1 juin 2016 00:01

Laurent1614 a écrit : En revanche les fédérations et leur organe opérationnel la LEN sont totalement responsables de cette organisation, c'est eux qui dictent les règles d'engagements, avec des temps si faciles que cela fait de la peine de voir certains nager si mal à un niveau soit disant si fort. Ils étaient tout simplement ridicules.
Les nageurs ou la LEN /les fédés ? :shock:
Laurent1614
Messages : 31
Inscription : sam. 5 oct. 2013 23:14

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Laurent1614 » mer. 1 juin 2016 16:59

Leela a écrit :
Laurent1614 a écrit : En revanche les fédérations et leur organe opérationnel la LEN sont totalement responsables de cette organisation, c'est eux qui dictent les règles d'engagements, avec des temps si faciles que cela fait de la peine de voir certains nager si mal à un niveau soit disant si fort. Ils étaient tout simplement ridicules.
Les nageurs ou la LEN /les fédés ? :shock:

Les nageurs n'étaient pas ridicules, ils ont pour l'immense majorité cru en leur projet, ils se sont sérieusement entrainé pendant des mois, ont subi des files d'attentes, ont acceptés le service d'ordre musclé, sous le soleil ou bien la pluie, très tôt ou très tard.

Mais la LEN ridiculise notre sport.
J'ai vu un relais 4X50NL se nager en brasse... Chapeau ! :+
Bien sûr, c'est autorisé mais quand même à ce niveau, cela fait de la peine!
Si l'on continue comme ça la LEN doit plutôt se transformer en agence de voyage.
Il se dit que les Maîtres auraient contribué à l’organisation voir au déficit des championnats ELITE…Est-ce le seul but de nous accoler aux Elite et sans les mêmes conditions ?

J'ai nagé à Montréal et j'ai apprécié.
Je n'ai pas nagé à Londres, n'ayant réussi à m'inscrire sur la première vague, j'ai décidé de ne pas m'engager lorsque j'ai été informé de la possibilité de nager à "la cave" le 2eme bassin, j'avais les billets de train et chambre d'hôtel, nous avons alors tout simplement choisi de faire du tourisme. Je ne le regrette pas.
J'ai croisé un nageur touriste malgré lui, il s'est inscrit, a payé ses engagements mais son nom n''était pas dans les listes de départs....

Mon club le CN Viry Chatillon vient d'écrire de porter une requête à la FFN, il faut que chaque club en fasse de même.
Très sportivement
Laurent
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par azana » mer. 8 juin 2016 21:05

Ce que j'ai apprécié à Londres :
- nager deux relais mixtes dans la piscine olympique avec pleins de spectateurs (c'est la première fos que mon club présentait un realis dans une compet internationale)
- la solidarité entre les nageurs dans la galère
- le flegme Anglais des membres du service d'ordre
- la sympathie des bénévoles et des officiels
- les échauffements pendant lesquels je n'ai jamais été gêné malgré le nombre de nageur par ligne
- les séries du 50m NL des anciens (>85 ans) avec les applaudissements de tous les spectateurs : respect à nos aïeux...
- les bouteilles d'eau à disposition des nageurs
- la retransmission sur le net des courses des 2 piscines (ma famille te mes amis ont pu suivre mes performances et aussi mes contres performances)

Ce que j'ai regretté :
- qu'avec le chiffre d'affaire pour un tel événement (plus d'1 million d'euros) :
- les organisateurs n'est pas été capable de trouver une autre piscine pour les échauffements avec un service de navette ou de monter une piscine temporaire comme à Montréal
- le manque d'information dans les files d'attente sur le planning de la compétition et les retards en cours (il aurait été facile de mettre quelques écrans supplémentaires dans les files d'attente intérieures et extérieures avec les images des piscines, les séries en cours et un planning mis à jour avec les horaires des prochaines séries)
- l'impossibilité de mettre son sac dans un casier car : certains nageurs ont garder leurs casiers pendant toutes la compétition, les organisateurs n'ont pas été capable de créer un ou deux vestiaires supplémentaires accolées à la piscine avec casier, douche...
- les difficultés pour savoir quelles séries étaient appelées dans le chambres d'appel (un petit écran devant la table aurait éviter des cris dans tous les sens et du stress pour les bénévoles comme pour les organisateurs)
- le tout commerce lié à l’événement, la vente du programme et la nouvelle offre qu'on vient de recevoir pour acheter des t-shirt, médailles... (et attention, il faut se dépêcher...), on nous prends vraiment pour des vaches à lait.
- la chaleur étouffante de la chambre d'appel de la piscine 2 et la fraîcheur de la clim de la chambre d'appel de la piscine 1
- les 10 minutes d'échauffement
- le manque de bassin de récupération
- nager à 23h30 (soit 0h30 heure française) mes copains savent bien que je ne me couche jamais après 22h30
- être parqué comme du bétail
- devoir payer les transports en commun alors qu'à Montreal, l'aller/retour à l'aéroport et l'abonnement d'une semaine était compris dans l'inscription.


En tous cas je suis quand même content d'y être allé, mais j'aimerais bien voir le résultat financier de cette compétition. Et même la comparaison avec d'autres championnats d'Europe ou du monde de natation master, parceque là, j'ai vraiment l'impression qu'on a un peu abusé de notre porte-monaie
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Matthieu » jeu. 9 juin 2016 19:32

Je pense que cette compétition est encore une des rares qui est une très bonne affaire pour la ville hôte.
Pour les fédés, pas d'inquiétude, eux sont toujours très gagnants dans l'histoire.

Bravo en tout cas à tous les nageurs :))
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Championnats d'Europe Masters London 2016

Message par Leela » jeu. 9 juin 2016 23:42

Merci Matthieu.
Comme disait un nageur de mon club: ce n'est pas une compétition de natation, on dirait plutot un concert de rock ou un match de foot.
Répondre