Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 6 juin 2016 14:56

Oneba tu montres de fameuses dispositions ! Un abandon n'est pas un échec, c'est une leçon a tirer ( mais tu le sais aussi bien que moi ) !!!
Mon copain du club TTF engagé termine à la 146 ème place ( 9 h 56 ) et est 4 de caté plus de 50 ( qualif HAWAI ) !
Il a un terrible niveau et a mis qques minutes de plus que toi pour le vélo ...
Tu as un autre objectifs en vue ???

Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
De mon côté comme prévu j'ai fait le DO des lacs de l'Eau d'Heure hier avec un temps de 2 h 57 !!! Je suis content parce que c'était pas prévu et que je l'ai fait à la fin d'une semaine assez chargée niveau volume :lol2:
Par contre j'ai fait une connerie, je n'ai absolument rien avalé ( un bidon ) pendant la course et je l'ai aussi payé à la càp ( 1 h pour presque 11 kms ) après un solide vélo !!!
On doit toujours apprendre de ses erreurs mais bon c'est la vie et maintenant place à la prépa pour le LD INDELAND le 19
A bientôt les zamis
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » lun. 6 juin 2016 21:15

Reidid77 a écrit :
jaja63 a écrit :Je crois les doigts pour le tri dans 15 jours, mais c'est pareil, s'il faut faire l'impasse, tant pis - je me rattraperai l'année prochaine.
Bonjour Jaja63,
Un déménagement, des travaux...... ce n'est pas que de la fatigue physique. Tu pourrais peut-être lever le pied à ce sujet un week-end. Si tu acceptes de faire un triathlon petite distance sans regarder le chrono (juste pour le plaisir), cela devrait être positif. De plus, en une demi-journée, tu ferai ainsi un entrainement dans les trois disciplines :+ .

Bon courage pour la suite.
Oui Reidid77, c'est ce que je me dis. Et comme je suis fatiguée (à tous les niveaux) je n'arrête pas de lever le pied. :dodo: Il y a 15 jours j'ai fait juste 1 séance de vélo dans la semaine et la semaine dernière 2 séances de vélo et un peu de piscine (et une petite compét !!). Si je fais le triathlon S dans 15 jours c'est sur que je vais y aller pour le fun.
Puis quand je regarde ma maison qui avance - ça me donne une certaine fiérté.

@OBTW - je suis impressionnée aussi bien par tes performances que par ton attitude vis à vis de ton abandon.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » lun. 6 juin 2016 21:23

C'est clair! Je suis d'accord avec jaja! Belle réaction face à l'abandon!

Chez nous aussi y a de la qualif à Hawaï, pour là vétéran du club en + de 55 ans ! Elle déchire tout!!!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » mer. 8 juin 2016 16:24

jaja63 a écrit : @OBTW - je suis impressionnée aussi bien par tes performances que par ton attitude vis à vis de ton abandon.
Jeanjean a écrit :Oneba tu montres de fameuses dispositions ! Un abandon n'est pas un échec, c'est une leçon a tirer ( mais tu le sais aussi bien que moi ) !!!
Tu as un autre objectifs en vue ???
abbyl75 a écrit :C'est clair! Je suis d'accord avec jaja! Belle réaction face à l'abandon!
Je vais juste redoubler d'efforts et continuer à m'amuser sur mes entraînements et compétitions.

J'ai un stage de natation en eau libre qui démarre lundi prochain, le défi de Monte Cristo 5 KM sans palmes le 19 Juin, un iron man à Oradea (Roumanie) le 25 Juin (et je n'abandonnerai pas cette fois-ci :lol2: , même si je dois courir qu'à 11.5 km/h !), l'Altriman le 9 Juillet, un triple KM Vertical fin Juillet en Italie, Embrunman mi-aout, Evergreen 226 en septembre, ... :ange:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mer. 8 juin 2016 19:32

Rhoooo putain le programme!!! Tu m'étonnes que tu sois bien en forme!!! Mes potes de club qui ont fini Nice ont halluciné sur ton velo mais ce sont vraiment posé des questions sur comment tu avais fait ton affaire vu le nombre de ravitos qu'il y avait!
Roumanie? Tu es Roumain d'origine? Je ne connais bien le pays, j'y ai travaillé pendant quelques temps!

En tout cas éclate toi, au sens figuré et je te suivrai sur embrun! :mrgreen:
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » jeu. 9 juin 2016 10:02

abbyl75 a écrit :Rhoooo putain le programme!!! Tu m'étonnes que tu sois bien en forme!!! Mes potes de club qui ont fini Nice ont halluciné sur ton velo mais ce sont vraiment posé des questions sur comment tu avais fait ton affaire vu le nombre de ravitos qu'il y avait!
Roumanie? Tu es Roumain d'origine? Je ne connais bien le pays, j'y ai travaillé pendant quelques temps!

En tout cas éclate toi, au sens figuré et je te suivrai sur embrun! :mrgreen:
Je me suis arrêté 1 minute au ravito en haut du col de l'Êcre et 1 minute au dernier ravito à Saint Estève au retour. Ce n'est pas le manque de ravitos le problème, c'est juste que je n'ai pas mangé suffisement. D'ailleurs merci pour les encouragements sur place ManueB ^_^ !
Oui je suis d'origine Roumaine, je suis né là bas en 1988, et je suis rentré au Cours Préparatoire à Nice en 1994 :-)

J'ai encore des pistes de progression pour devenir meilleur à vélo!
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » jeu. 9 juin 2016 14:39

Salut à tous !

Je passe en coup de vent mais je ne peux pas ne pas saluer la bande du triathlon pour tous ! Je n'ai même plus le temps de venir sur le site et encore moins sur le forum ... Plein de projets en cours, donc c'est top (non, je ne déprime pas dans mon coin ! ). Je cours, je nage, je cours, je nage ... pas assez à mon goût mais quand même pas mal ! J'espère revenir parmi vous et reprendre les stages à partir de Septembre, j'aurais fini mon année de fac, passé mes exams et ma soutenance de mémoire, bref, j'aurais repris une vie normale ...

Bonne saison à vous tous !
Et surtout, visons le 0 BLESSURE !

Massalia
Toinette
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 15:19

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Toinette » jeu. 9 juin 2016 16:32

Il y a peut-être déjà la réponse à ma question sur le forum, alors n'hésitez pas à m'orienter vers le post ad hoc ;--) .

Je fais mon 1er triathlon en septembre prochain (un XS donc un petit 400 de natation). Le vélo et la course à pied, j'ai l'habitude. La natation...je nage très régulièrement et je prends des cours depuis 3 ans mais c'est bien sûr toujours en piscine.

Que faut-il que j'adapte dans ma nage pour faire au mieux en lac ? Que ce soit technique de crawl, respiration... faut-il que je m'habitue un peu à nager en lac avant ? Je suis à l'écoute de tous vos conseils.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » jeu. 9 juin 2016 17:52

Massalia a écrit :Salut à tous !

Je passe en coup de vent mais je ne peux pas ne pas saluer la bande du triathlon pour tous ! Je n'ai même plus le temps de venir sur le site et encore moins sur le forum ... Plein de projets en cours, donc c'est top (non, je ne déprime pas dans mon coin ! ). Je cours, je nage, je cours, je nage ... pas assez à mon goût mais quand même pas mal ! J'espère revenir parmi vous et reprendre les stages à partir de Septembre, j'aurais fini mon année de fac, passé mes exams et ma soutenance de mémoire, bref, j'aurais repris une vie normale ...

Bonne saison à vous tous !
Et surtout, visons le 0 BLESSURE !

Massalia
Bon courage pour tes exams! Tu coures .. tu nages .. n'oublies pas de faire du vélo aussi ! :pp
Toinette a écrit :Il y a peut-être déjà la réponse à ma question sur le forum, alors n'hésitez pas à m'orienter vers le post ad hoc ;--) .

Je fais mon 1er triathlon en septembre prochain (un XS donc un petit 400 de natation). Le vélo et la course à pied, j'ai l'habitude. La natation...je nage très régulièrement et je prends des cours depuis 3 ans mais c'est bien sûr toujours en piscine.

Que faut-il que j'adapte dans ma nage pour faire au mieux en lac ? Que ce soit technique de crawl, respiration... faut-il que je m'habitue un peu à nager en lac avant ? Je suis à l'écoute de tous vos conseils.
Selon moi la principale difficulté va être le départ groupé, le fait de recevoir quelques petits coups et la gestion du stress pour ne pas paniquer! C'est très rapide un XS. Essayes de temps en temps en piscine de te mettre en difficulté respiratoire: nage en 5/7 temps, crawl polo (crawl tête hors de l'eau) sur 25m à fond, ... Et puis si tu as des amis à la piscine, demandes leur de nager près de toi et de "t'embêter" de temps en temps sans te foutre une pastèque :lol:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » jeu. 9 juin 2016 22:10

Massalia a écrit :Salut à tous !

Je passe en coup de vent mais je ne peux pas ne pas saluer la bande du triathlon pour tous ! Je n'ai même plus le temps de venir sur le site et encore moins sur le forum ... Plein de projets en cours, donc c'est top (non, je ne déprime pas dans mon coin ! ). Je cours, je nage, je cours, je nage ... pas assez à mon goût mais quand même pas mal ! J'espère revenir parmi vous et reprendre les stages à partir de Septembre, j'aurais fini mon année de fac, passé mes exams et ma soutenance de mémoire, bref, j'aurais repris une vie normale ...

Bonne saison à vous tous !
Et surtout, visons le 0 BLESSURE !

Massalia
:hello: :hello: :hello: salut Massalia ! contente d'avoir de tes nouvelles, faut vraiment qu'on s'appelle!
moi aussi je viens de moins en moins ! Faut dire que ça risque d'être une année blanche en triathlon (en natation pas beaucoup mieux)

félicitations à tous ! manueb pour ses trails de ouf, OBTW superman de ouf aussi ! jeanjean j'en parle même pas... les nouveaux du thread bravo aussi ! (Abbyl tu m'épates aussi pour ta première saison !)

Je ne vous avais même pas fait de retour sur mon premier marathon ! Donc ça y est je suis marathonienne ! je voulais me qualifier pour les France, mais non, ce ne sera pas pour cette fois pour 2 min et 51 secondes....donc j'ai bouclé le marathon du Mont Saint Michel en 3h47min et 51 s. et j'ai un scoop, il y a bien un mur ! au 36ème km :pp (jusqu'au 36ème j'étais sur les bases de 3h41)

N'ayant pas l'intention de m'arrêter là, et ayant pas mal de soucis avec mes glycémies sur le long (je suis diabétique de Type 1), j'ai commencé après le marathon une nouvelle diete (Low Carb High Fat), qui devrait me permettre de régler pas mal de soucis de ce côté là....par contre, il y a une période d'adaptation d'au moins quelques semaines (apprendre au corps à carburer principalement aux lipides....) donc je repars de 0 niveau sport, pour quelques semaines en tout cas. Je vous en dirais des nouvelles !

:hello:
Répondre