Agility paddles Finis VS plaquettes classiques

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Agility paddles Finis VS plaquettes classiques

Message par Eole » jeu. 9 juin 2016 23:22

Bonjour,

On m'a conseillé les Finis agility Paddles (celles qui sont de forme arrondie et que l'on tient par les pouces). Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce produit ? Elles sont sensées indiquer si l'appui est correct ou pas sinon elles se barrent :lol: Pour ma part j'utilise des plaquettes Decathlon toutes simples que j'utilise en ne passant que le majeur dedans sans les fixer aux poignets. Le MNS qui m'a conseillé les Finis m'a dit qu'elles étaient plus sensibles que les plaquettes classiques à moitié détachées.

Merci de vos retours :+

Eole
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Agility paddles Finis VS plaquettes classiques

Message par azana » ven. 10 juin 2016 07:13

Bonjour,

J'utilise comme toi les plaquettes decathlon juste avec l'élastique du doigt.
J'ai eu l'occasion d'essayer les plaquettes agility, elles sont effectivement plus sensibles mais j'ai trouvé que l'investissement n'était pas nécessaire.

Mes remarques sont valables pour le crawl uniquement.
J ai acheté en plus des finger passée que je trouve intéressantes pour travailler le catch.
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Agility paddles Finis VS plaquettes classiques

Message par 3cafes » ven. 10 juin 2016 08:42

Salut,

J'avais des plaquettes classiques arena avec des élastiques qui ont laché ! Du coup j'ai investi par hasard dans les paddles finis... Bon par rapport à des plaquettes classiques, il n'y a pas trop de différence. Quand j'en faisait beaucoup je choppais des ampoules au niveau du pouce car il frotte un peu. C'est la seule différence que j'ai remarqué avec les plaquettes classiques. Pour ce qui est de les perdre, ça ne m'est jamais arrivé et pourtant, j suis loin d'être un modèle en terme de technique de nage.
J'ai oublié, mais curieusement, je n'ai pas testé la brasse avec. Ca pourrait être plus problématique mais je n'en suis pas sure.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Agility paddles Finis VS plaquettes classiques

Message par aquacole » ven. 10 juin 2016 18:49

On m'en a prêté une paire lors d'un entraînement, je n'ai pas aimé.
Je suis adepte des Arena Vortex que je trouve bien plus agréables que les Décathlon.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
sweetchili
Messages : 26
Inscription : dim. 1 déc. 2013 12:01

Agility paddles Finis VS plaquettes classiques

Message par sweetchili » dim. 12 juin 2016 11:05

J'ai des plaquettes classiques avec des élastiques. Celle-ci Malmsten, rectangulaires simples et avec un élasique très souple http://www.nataquashop.com/catalogue/eq ... ss,ip=3872
Et des plaquettes de chez Décathlon pour l'avant bras, je suis très contente, mais c'est pas pratique de les serrer.

L'article et le post me donnent envie d'acheter les finis, car sont sans élastique et ca devrait être très facile de les enfiler/enlever.

Pouvez vous me dire si la taille S convient à une main de femme ? Les prix est double voir triple par rapport aux plaquettes Malmsten ou D4, donc je préfere acheter la bonne taille du 1er coup. Eviter les frais de retour..etc.
sweetchili
Messages : 26
Inscription : dim. 1 déc. 2013 12:01

Agility paddles Finis VS plaquettes classiques

Message par sweetchili » sam. 30 juil. 2016 10:04

Achetés en taile S :ok
Testé en piscine : les plaquettes restent en place, sont très légères, (c'est leur point fort) s'en filent facilement car pas d'élastique. Elles ne tuent pas l'épaule comme des plaquettes plus grandes.
Après je ne suis pas convencue que ma technique va évoluer d'une manière spectaculaire avec ses plaquettes. Mais je ne regrette pas non plus de les avoir acheté.
Elles sont tellement légères que je peux les avoir tjrs dans le sac piscine, ça permet de pouvoir nager dans la ligne palmes-plaquettes, en cas d'affluence, sans devoir traîner les palmes avec moi.

conclusion : achetez les si vous aimez tester des nouveaux produits et vous avez 20€ à depenser. Ou plutôt faites les vous offrir :)
Répondre