Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 21 juin 2016 09:49

Merci les amis :+
Juste une petite rectification après avoir consulté les classements officiels hier soir ;
Toujours premier mais caté plus de 65 et non 60 comme je le pensais !!!
Mais ça ne change rien et pour info le 1er H60 a mis 5h15
Pour ce qui est de la longévité pffff je sais pas moi c'est assez spécial et vu que j'ai commencé la nata et tout le reste à 57 ans peut-être que j'étais " moins usé " que les gars qui font ça depuis tout jeune ???
Je pense que le principal est d'abord de ne pas avoir de souci de santé et deuxièmement de trouver du plaisir dans ce qu'on fait. J'organise mes programmes moi-même ( avec quand-même quelques bons conseils de nos coachs ) et j'ai un plaisir fou à m'entrainer. J'essaye d'être imaginatif pour casser une certaine éventuelle monotonie !!!
Et puis je suis dans un club où règne une super ambiance ( TTF pour ne pas le citer ). J'y commence ma huitième année avec toujours autant de bonheur et d'envie.
Je remarque juste une chose depuis cette année : ma force s'est stabilisée et forcément il va falloir que je la travaille pour au moins qu'elle ne diminue pas trop vite et curieusement c'est à vélo que je le ressens le plus.
En fait j'utilise des élastiques depuis au moins trois ans ( épaules et souplesse ) et de ce côté là c'est bon !
Pour la càp ce ne sont pas les mêmes fibres musculaires que pour le vélo et j'ai nettement progressé cet hiver ( surtout en endurance )
C'est donc pour le vélo que je vais bosser sur le plan de la force et d'ailleurs si vous avez de bons tuyaux n'hésitez pas à me faire signe :lol2:
J'ai bien quelques idées mais c'est bien de partager ...
A bientôt - Jicé
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Le triathlon...Pour Tous !

Message par N_E_M_O » mar. 21 juin 2016 14:01

Tu fais quel exercices avec les élastiques ? j'en ai vu quelques uns sur les forum, mais il y en a un paquet. Je sais pas trop lesquels choisir, et la fréquence, le nombre de répétition etc...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 21 juin 2016 16:20

Nemo : mes élastiques ( bandes ) viennent de chez déca ( pour ne pas le citer ) et je les utilise depuis environs trois ans !!!
Pas tant pour me muscler mais pour entretenir la souplesses des articulations et ça marche bien ! Par exemple après la partie nata de dimanche je ne ressentais absolument rien, ni gêne ni raideur ...
Deux à trois séances / hebdo de 10 ' environ
Je vais réfléchir à un moyen de décrire ce que je fais :+
Je fais aussi de la PPG mais là nous avons un jeune ami dans le club qui vient de créer un " blog triathlon " et c'est super bien il y a plein de bons conseils !!!
Il est kiné, passionné et le blog commence à prendre de l'ampleur ...
Je peux aussi voir comment faire passer sur notre forum ???
Je te ( vous ) tiens au courant parce que cette semaine il est très peu dispo :+
Concernant mes entrainements ;
Nata = trois séances hebdo ( une avec programme perso le mardi matin et deux avec le club tria )
Je roule avec le club le dimanche matin et j'ajoute deux sorties en semaine ( une technique pas trop longue le mardi avec des éduc et une autre de deux hres le jeudi à la sensation )
Càp deux à trois séances aussi dont une le mercredi avec le club ( généralement des intervalles et notre coach est très fort ) et une sortie longue le samedi ( 90 à 100 ' en EF généralement )
Vendredi c'est repos et je n'hésite pas à me reposer et à zapper une sortie mais dans l'ensemble tout passe bien :lol2:
Promis je reviens avec des idées et vous aussi n'hésitez pas c'est intéressant de partager
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » mar. 21 juin 2016 16:31

Je ne suis pas sûr de comprendre : ton élastique, c'est celui qu'on mets aux chevilles en éducatif de crawl ?
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Le triathlon...Pour Tous !

Message par N_E_M_O » mar. 21 juin 2016 19:23

merci pour ta réponse.

pour les élastiques, je pensais à qq chose de ce genre http://www.natationpourtous.com/entrain ... paules.php

j'aimerais bien intégrer ça dans ma "PPG" (je fais des exercices poids du corps, des étirements style Lafay, pour ceux qui connaissent), mais j'ai pas encore trouvé le moyen d'intégrer ces exercices pour les épaules.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » mer. 22 juin 2016 06:40

OK, ça me parle mieux :+
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » ven. 24 juin 2016 08:22

Une petite pensée pour Valdès (c'est ce we je crois le Raid du morbihan, non ?) Tu es moins entraînée que d'habitude, mais des fois, c'est la fraicheur qui paye, alors moi j'y crois :+ go go go :+
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » jeu. 30 juin 2016 06:58

Merci @Chabiscotte, je suis rentrée.

Niveau préparation que je cours plus ou pas, n'y aurait pas changé grand chose. J'étais venue y chercher trois choses : faire un chrono (mieux que mes 12h12 de 2014 sur une course 100% de jour mais avec une erreur de parcours de ma part et des queues) ; 2. de l'expérience pour l'an prochain car la course partait à 15h et je n'avais jamais couru de nuit et 3. que ma copine finisse et ait envie de repartir l'an prochain pour 177 km (et moi aussi).

Il faisait trop chaud au départ et j'avais fait le "pari" de prendre des minimalistes (ou presque minimalistes - Terra Kiger). Comme d'habitude, trop vite, les gens qui poussent, le bide qui proteste (départ des navettes à midi, que manger ?), aussi j'ai ralenti. Puis, ce furent les minimalistes, pas l'habitude, alors aïe aïe aïe les petites descentes et le plat sur bitume. Bien senti. J'avais pas l'habitude.

Très vite, j'ai vu que l'objectif 1 était inatteignable. Alors de deux choses l'une, où j'arrêtais par fierté mal placée ou je continuais en espérant que ma copine aussi. Option 2 et finalement, malgré mon temps bof, j'ai pris un énorme plaisir. J'ai découvert la course de nuit (ou plutôt marche rapide vu comment j'avais peur de me gameler et que les minimalistes étaient vraiment trop minimalistes), seule, avec mes yeux de bigleuses à chercher les balises : wouah lala qu'est-ce que c'est long, qu'est-ce que c'est chiant, mais qu'est-ce que c'est bien et qu'est-ce que j'ai envie de recommencer. Bref, j'en ai chié mais ce fut un pur bonheur et j'en redemande encore. Complètement frappée mais j'assume.

Ma copine a terminé une heure après moi. Je l'ai attendu, on est rentrée ensemble. On a réservé nos chambres pour l'an prochain. Le 177 km. J'ai hâte et ça va être long d'attendre. On s'est super bien amusée sur ce 87 km et on a tout plein de bons souvenirs pour nous aider à nous préparer pour l'an prochain. J'ai appris beaucoup de choses sur cette édition 2016 qui m'aideront je crois pour la boucle complète.

Dimanche, on a fait une petite rando autour de Locmariaquer en hommage à un très bon ami à moi qui vient de décéder trop jeune et hier, j'ai fait 42 bornes à VTT. La grande forme et la preuve que j'ai vraiment roulé à l'économie. Mais cela m'est égal, je sais maintenant que je suis prête pour 177 km et après toutes mes galères de début d'année, j'étais trop contente de franchir la ligne d'arrivée et pas seule en plus.

Les minimalistes ? A part que c'était un peu con de faire presque une première sortie test de 87 bornes, mes jambes m'ont dit mer*** mais mes pieds m'ont dit merci. Rien. Pas une ampoule. Pas un ongle noir. Pas l'hallux valgus qui râle. Je suis bluffée. Je vais continuer les tests avec elles, elles le méritent. Je ne regrette rien car si j'avais mis mes voomero, peut-être aurais-je eu de belles ampoules car Nike a resserré la largeur de ses chaussures, comme tous les fabricants de chaussures qui croient qu'on a tous des pieds de chinois.

Donc voilou. Mardi j'ai fait mon 2ème plouf aux Rosaires. Toujours en combi. Eau à 15 °C. L'été doit être contre la loi travail lui aussi (joke). On va sans doute se baigner en maillot en novembre ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » jeu. 30 juin 2016 19:17

Hello Valdès,
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Et bravo pour cette deuxième expérience, et d'y avoir pris du plaisir, malgré les conditions pas évidentes, et une année pas évidente pour toi.
Effectivement si tu as fini assez fraiche pour faire du vélo le lendemain c'est sans doute que tu avais une bonne marge.

Les terra kiger j'ai couru avec un peu plus d'un an dans leur V1. J'ai adoré, mais le gros bémol pour moi ça a été leur durée de vie, je les ai jeté au bout de 800 bornes car elle n'avait plus de semelle (tellement élimé qu'il commençait à y avoir des trous d'usure). Par contre je les ai gardé pour le court au delà de 40 ça passait plus pour les genoux.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » sam. 2 juil. 2016 10:45

Beau récit bravo Valdès :+
Répondre