Cinéphile aquatique

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Cinéphile aquatique

Message par valdes » mer. 29 juin 2016 16:07

Un petit film sans prétention où vous n'apprendrez même pas à nager, mais qui vous restituera peut-être l'ambiance de la piscine.

A voir, surtout pour les nageurs pendant la fête du ciné

Image
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Cinéphile aquatique

Message par MOME » ven. 1 juil. 2016 17:26

Merci pour l'info Valdès, j'en avais entendu parler mais j'avais oublier le titre :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Cinéphile aquatique

Message par Rajah » ven. 1 juil. 2016 22:03

Dans le cadre de "Tout l'monde dehors" à Lyon, cette année, les Toiles d'été se focalisent autour de la piscine et la natation :

Programme : http://www.inattendus.com/toiles-dete/

Je pense mater la totale. Ce sera plaisant de voir le Capitaine Flirt, oups, pardon ; Burt Lancaster :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Cinéphile aquatique

Message par caro-line » sam. 2 juil. 2016 07:25

Oooooh, ne ratez pas Agua ;)
Quant à l'effet aquatique, j'ai vu la BA et ça m'a plutôt dissuadée d'y aller. Ca fait très caricature des piscines des années.... pfiou, 80 ou avant?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Cinéphile aquatique

Message par MOME » sam. 2 juil. 2016 13:44

caro-line a écrit :j'ai vu la BA et ça m'a plutôt dissuadée d'y aller. Ca fait très caricature des piscines des années.... pfiou, 80 ou avant?
Cinéphile aquatique
C'est sur que çà n'a rien à voir avec agua apparemment, mais le but rechercher n'es pas le même non plus dans effet aquatique, c'est plus pour faire rire et çà fait du bien :ouah
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Cinéphile aquatique

Message par portocéan » dim. 3 juil. 2016 07:45

L'effet aquatique n'est pas un documentaire... mais une comédie. Donc il faut simplement accepter d'y entrer et de suivre cette histoire loufoque et décalée... et pleine de tendresse de l'islandaise Solveig Anspach décédée depuis la réalisation du film... mais c'est vrai, ce n'est pas le film de l'année...

Personnellement, j'avais beaucoup aimé son avant dernier film, Lulu femme nue avec Karin Viard. Superbe ! c'était tiré de la BD du même nom d'Etienne Davodeau.

Et son premier film Hauts les coeurs ! traitait déjà de son cancer...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Cinéphile aquatique

Message par valdes » dim. 3 juil. 2016 18:28

caro-line a écrit :Oooooh, ne ratez pas Agua ;)
Quant à l'effet aquatique, j'ai vu la BA et ça m'a plutôt dissuadée d'y aller. Ca fait très caricature des piscines des années.... pfiou, 80 ou avant?
J'avais beaucoup aimé Agua. C'est vrai que dans l'effet aquatique, je ne suis pas très sûre que la MNS de l'histoire sache vraiment nager. Par contre, les "us et coutumes" des piscines en Islande, waouh ... c'est très nordique et intéressant. J'ai bien aimé cet aspect du film en même temps que son héro masculin, plutôt touchant. Il se passe de belles histoires d'amour parfois dans les piscines ...

Finalement, il n'y a pas beaucoup de films qui porte sur le sujet "piscine" ou natation ou alors peut-être dans les films étrangers ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
ecaron
Messages : 1
Inscription : sam. 18 avr. 2015 15:18

Cinéphile aquatique

Message par ecaron » lun. 4 juil. 2016 02:02

Dans la catégorie film sur la piscine passé trop inaperçu ... Basé sur une histoire vrai, Respect (Pride) mérite le détour. Les critiques spectateurs dans le lien ci-dessous donne une idée plus précise de ce qui vous attends.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... ectateurs/

Synopsis: Pour remettre dans le droit chemin un groupe d'adolescents difficiles promis à un avenir de délinquants, Jim Ellis décide de monter une équipe de natation dans un quartier chaud de Philadelphie et d'enseigner d'autres valeurs à ces jeunes.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Cinéphile aquatique

Message par portocéan » lun. 4 juil. 2016 13:50

Merci ecaron pour l'info...et la bande son semble sympa. Mais pas facile à trouver...
Sinon, ne pas oublier le superbe Welcome avec Vincent Lindon...

@ Valdes

Pour les consignes d'hygiène des piscines scandinaves, c'est vrai que cela ne rigole pas ! et c'était déjà comme cela en Suède dans les années 80/90... et pas question de se tromper de vestiaire !
Pour la douche avec savonnage entièrement nu, c'est eux qui ont raison...

Là-bas on se douche avant... et après.
Chez nous, on se mouille les épaules avant... et on se douche après ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Cinéphile aquatique

Message par Rajah » mar. 19 juil. 2016 14:59

Vu "Agua" hier. Le flim m'a laissé un peu dubitatif. Pas vraiment emballé, je digère encore les différents sentiments que la toile a procuré. Mais on dirait plus une métaphore sur l'acceptation de l'échec et la transmission à la génération suivante. La natation n'est juste qu'un prétexte.

C'est toujours agréable de voir nager, quoiqu'on voit d'emblée que les acteurs ne sont pas des sportifs accomplis. Du coup, ça donne un mauvais jeu d'acteur et ça gâche un peu. La fatigue est surjouée aussi. Le rythme cardiaque n'est pas réaliste (c'est peut-être voulu).
A quelques moments, on commence à sentir quelque chose, pendant ces séquences de nage, mais ça retombe très vite. Le flow est sciemment cassé par les coupures/plans. Quand on nage, c'est la chose que personne ne maîtrise, pas même une réalisatrice. J'en reste un peu frustré.
Répondre