Topless en Suède : Qu'en pensez-vous?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Swimy
Messages : 2
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 23:24

Topless en Suède : Qu'en pensez-vous?

Message par Swimy » sam. 9 juil. 2016 11:26

IgeriLaRia a écrit :
Swimy a écrit :Vu à Antibes(06) piscine extérieur de 50m, ces dames seins nus en sting, pire les maîtres nageurs torse nu en mode "vacances baba col" la pire piscine que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. En tant que femme et grande nageuse je dis carrément non au topless et string dans les piscines municipales aussi chaud fasse t-il. Il y a la plage pour ça ...
Salut Swimy, ton post me laisse septique ;--)
Je ne vois pas le lien entre "femme" "grande nageuse" et le carrement non au topless. Je suis une femme, pas forcement tres bonne nageuse :rasta_chin: mais extremement ouverte sur beaucoup de sujets. Comme disent les autres, c'est aussi une question de culture.
Cela à mon avis nous ferait le plus grand bien à nous latinos d'etre plus à l'aise avec nos corps, jeunes ou vieux, beaux ou moins beaux, marqués ou pas. Loin d'avoir un coprs de sirène, quand je vois des personnes à l'aise avec leur corps, qu'il soit beau ou moins beau je trouve ca bien. Je n'eprouve aucune jalousie, mais voir ces personnes à moitié ou totalement à poil et sereines et bien :+
:hello:
Chacun sa mentalité on pause une question j'y répond vous n'y voyez pas de rapport peut être faut il lire entre les ligne: "femme" puisque j en suis une et je ne juge pas les commentaires des autres
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Topless en Suède : Qu'en pensez-vous?

Message par Rajah » sam. 9 juil. 2016 12:33

Mon ignorance de la physiologie féminine est crasse, donc j'ai une question. Chez les messieurs, les sacoches peuvent se rétracter en réaction avec la fraîcheur aquatique, voire carrément rentrer dans l'abdomen. Trouve-t-on chez les dames, au niveau des sacoches pectorales, ce même genre de mécanisme ? En clair : ça rétrécie en taille ?

Accessoirement, du point de vue aquadynamisme, je crains que le topless soit plutôt un frein à la nage.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Topless en Suède : Qu'en pensez-vous?

Message par IgeriLaRia » sam. 9 juil. 2016 13:58

Aucun probleme pour moi swimy ;--) :))
Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Topless en Suède : Qu'en pensez-vous?

Message par saumon » sam. 9 juil. 2016 21:55

Trouve-t-on chez les dames, au niveau des sacoches pectorales, ce même genre de mécanisme ? En clair : ça rétrécie en taille ?
Quelle drôle de question lol !!

Pas à ma connaissance!! Les "sacoches pectorales" comme tu les nommes ne rétrécissent pas!!!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Topless en Suède : Qu'en pensez-vous?

Message par valdes » lun. 11 juil. 2016 08:28

Rajah a écrit :Accessoirement, du point de vue aquadynamisme, je crains que le topless soit plutôt un frein à la nage.
ça, en revanche, c'est peut-être un argument. perso, ça m'est égal, je pense plutôt que certaines personnes, hommes ou femmes, ne soient pas assez "ouvertes" d'esprits et ce sera donc soient les ricanements, soient les quolibets, soient limite une certaine forme de "harcèlement".

et puis, personne n'en parle, mais il y a les enfants. perso, si j'étais une petite fille ou un petit garçon, voir une femme avec d'énormes bouées pectorales nager à la piscine, je crois que ça me perturberait, pour ne pas dire m'effrayerait (mon dieu, vais-je donc grandir ainsi ?) ; évidemment, tout dépend aussi de la vie à la maison (parents prudes ou pas prudes).

ou alors, il faudrait des horaires différents, mais encore là, ça créé encore une polémique de ségrégation.

bref, c'est un peu anecdotique au final. comme à la plage où le topless et le nudisme sont possibles mais finalement pas si répandus ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Fram
Messages : 1
Inscription : mer. 28 mai 2014 09:48

Topless en Suède : Qu'en pensez-vous?

Message par Fram » lun. 11 juil. 2016 15:04

En vacances il y a quelques années au Canet, club d'une certaine nageuse, j'avais été faire mes longueurs dans la piscine (extérieure, 50m).
En dépassant certaines nageuses, j'avais été surpris de constater que certaines étaient topless...
Bon, la surprise passée, j'avoue que cela ne m'a pas spécialement gêné, re-concentré sur mon programme de natation du moment (surtout pour profiter des 50m, ne pratiquant que des 25m).
Fram
Répondre