Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » jeu. 21 juil. 2016 10:11

Bonjour,

Je me présente, Antoine, ancien nageur du RC Arras et du CN Lambersartois, désormais au CN du Pays de Redon.

Je tenais à vous informer que j'ai crée dernièrement une nouvelle chaîne YouTube 100% Natation et Dérision. Je publie dessus des vidéos de vulgarisation de la culture et de l'Histoire de la Natation au travers des évènements et des différents nageurs/nageuses qui ont marqué la discipline. Pour vous faire votre propre avis, voici le lien vers la chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UCHBiFS ... irmation=1

Il me semblait important que chaque nageur et nageuse, de tout âge qu'il/elle soit, passionné par son sport, se devait de connaître l'Histoire et les grands noms de leur discipline. Cette chaîne est donc là pour instruire et informer, avec une relative dérision, bien évidemment. Une nouvelle vidéo est diffusée toutes les 2 semaines en moyenne.

Cordialement,
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Histoire de la Natation Française

Message par SalutBaigneurs » jeu. 21 juil. 2016 10:20

J'ai entamé une saga de plusieurs épisodes sur l'Histoire de la Natation Française, avec ce premier épisode sur les Premiers Nageurs Français de 1900 à 1938:
https://www.youtube.com/watch?v=SaY_C-f8LNg

Bon visionnage !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par saumon » jeu. 21 juil. 2016 16:04

Bonne intégration parmi nous SalutLesBaigneurs,

Originale ton émission, nous te souhaitons plein de succès.

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par bosco27 » jeu. 21 juil. 2016 16:29

bonjour et bienvenue sur NPT :))
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par Nouba » ven. 22 juil. 2016 17:40

Bienvenue à vous 2....Ben oui, vous êtes bien 2 : toi et ton frère que tu entraines non ? :lol:

Tiens, d'ailleurs, il y en a des histoires de famille dans la natation, peut être un prochain sujet d'émission....
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » ven. 22 juil. 2016 20:44

Ce n'est pas mon frère, juste un baigneur assez barjot comme ça ;)

Oui, en effet, des histoires de famille que je commencerai à évoquer dans un prochain épisode ;)
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par Clafouti » sam. 23 juil. 2016 08:39

Bienvenue Antoine,
Et bonne chance pour ta super initiative youtubesque :))
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par Rajah » sam. 23 juil. 2016 11:54

Bienvenu et merci pour ces vidéos, elles sont très instructives.

Gros bémol, par contre, les interventions du "beauf" sont très pénibles. J'avoue zapper de quelques secondes pour ne pas l'écouter : entendre des clichés de base et les vulgarités est insoutenable. Je ne vois pas l'humour, ni où se trouve la dérision. Il faut s'appeler Cabu ou Desproges (et surtout pas Dieudonné) pour mettre en scène ce genre de personnage. Si on a pas la finesse et le talent, ce serait plus judicieux de s'abstenir.
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » dim. 24 juil. 2016 19:29

Merci Rajah pour tes remarques et aux autres pour vos compliments.

Le soucis, c'est que je ne souhaite pas faire une émission 100% sérieuse. Peut être que les derniers épisodes seront plus à ton goût ... Sur les premières vidéos, j'avais baclé le côté écriture pour me concentrer sur le reste, notamment l'aspect technique que je ne maîtrisais pas totalement.
Répondre