Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » sam. 23 juil. 2016 12:34

Content d'avoir de vos nouvelles!
Nous, on est tellement joueur avec ma femme, on part en vacances en Turquie à la Toussaint! :siffle:

Non Enclume, pas de tri, depuis Paris mais j'ai fait un Swim and Run qui m'a flingué mon tibial postérieur. Pas l'habitude du Trail... Donc tendinite depuis, je ne peux plus courir mais velo et natation sont ok, sauf pas de danseuse. Donc en ce moment je roule pas mal!
Si je peux recourir d'ici peu, je vais me préparer pour un Half, tout plat pour commencer en fin de saison. Mais quand je vois mon état apres 90km de velo je me dis que les 21 à pied derrière, risque de ne pas être une partie de plaisir... :mrgreen:

Pour ton tendon onebagtwowings une tendinite rotulienne en velo est surtout dû à une selle trop basse ou que tu es trop en force et pas assez en vélocité. Mais vu ce que tu viens de t'enquiller, sincèrement je lèverais le pied car un Ironman ce n'est pas anodin, alors plusieurs... Même si tu es jeune! Comme ils disent la récupération fait partie de l'entraînement! :unhappy:

@jeanjean c'est utile un di2? Car sincèrement je me suis posé la question et je n'ai pas franchi le pas car je ne voyais pas l'utilité. Je roule en ceepo Mamba (alias White Mamba :mrgreen:), un velo aero super léger tout carbone avec des roues en 50 artisanal que mon Entraineur fabrique, 1,2kg la paire!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » sam. 23 juil. 2016 14:30

abbyl75;
Tu vas pouvoir t'affuter à vélo et sur un half, c'est une bonne chose.. surtout que tu es déjà à l'aise avec la natation...
Bonnes vacances et soigne bien ta tendinite.. :+

Je me suis inscrit sur un Half également pour la mi Septembre, à St Lunaire (à coté de Dinard) et le semi est assez difficile...
Je vais essayer de gérer au maximum la partie vélo, ou je suis le plus à l'aise mais la natation me prend énormément d'énergie...


Je regarde du coté des prolongateurs , notamment les profils design T2.... est ce quelqu'un les utilisent ..?
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » sam. 23 juil. 2016 18:00

Oh abbyl non c'est pas utile mais il était monté et j'ai négocié le prix :lol2:
Par contre j'en suis extrêmement satisfait ça passe tout seul et disons que c'est un tout petit plus quand-même mais lorsque je roule avec mon " mulet " je suis très content aussi :+
Et pour Oneba ( et ceux à qui arrivent une blessure ) ne jamais négliger le repos c'est plus qu'important !!!
Il y a deux ans j'ai eu une blessure au niveau du grand fessier ( genre déchirure ) et j'ai du renoncer la mort dans l'âme au XL de GERARDMER et me suis bien rétabli au point que je suis plus fort ( modestement hein les zamis ) :lol2:
J'ai un ami ( club ) qui veut faire ROTH pour ses 50 ans en 2018 et ... je serai de la partie , on s'est engagé à quelques-uns.
Je sais que c'est un projet " long terme " et donc faudra entretenir ma " vieille bête " :pp
En attendant je prépare le championnat de Belgique LD EUPEN dans deux semaines et je compte bien être sur le podium ...
Bon week-end à tous :hello:
Toinette
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 15:19

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Toinette » lun. 25 juil. 2016 09:42

Bon, je vais faire mon 1er triathlon début septembre (XS à AIx les Bains) et j'ai une question très très très basique qui me travaille. Cela concerne mon équipement vestimentaire...
Et plus particulièrement pour la natation. Un maillot de bain me direz-vous :D . Soit ! J'y avais pensé... En fait ma question s'adresse surtout à mes consœurs. Je n'ai qu'un maillot une pièce. Donc pas question de courir avec juste ça (ni même de pédaler). Je ne vais pas non plus faire un strip tease dans la zone de transition :siffle: . Donc brassière de course à pied dessous ??? Ou investissement dans un maillot 2 pièces. Histoire d'enfiler vite fait dessus cuissard court de course à pied + tee-shirt qui feront aussi le vélo. En gros, comment s'équiper quand on n'a pas de tenue technique (et je ne vais pas investir car je ne sais pas si j'en ferai beaucoup) ?????
Voilà la question c.. du jour. Merci d'avance pour vos trucs, conseils etc...

Pour la course à pied, no problemo. Pour le vélo, idem. Je viens même de tirer sur la queue de mon écureuil pour lui faire cracher quelques noisettes et investir dans un beau carbone.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 25 juil. 2016 13:29

Je n'ai jamais fait de tri, seulement des aquathlons, mais je dirais que tout dépend du maillot une pièce ! :mrgreen:
Si l'échancrure est du type "brésilien", ça va pas être super confortable pour courir !
Les quelques aquathlons que j'ai fait, j'ai utilisé soit un maillot une pièce (mais évidemment, pas de vélo, qui aurait été très inconfortable je pense), soit un cuissard court de course à pied, genre Skins ou équivalent, qui ne gène pas du tout pour nager, avec une brassière en haut, voire un haut anti-uv à manches longues pour activités aquatiques, mais c'est parce que j'avais la trouille des méduses. Donc pas de changement à la transition.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » sam. 30 juil. 2016 16:34

Hello les sportifs !!!
On a parlé un peu de blessures et ben voilà petits " bobos " ( deux ) pour moi ;
1) Samedi dernier j'ai forcé sur mes appuis à la nata ( plaquettes pffff ) et résultat : petite élongation et grosse douleur ( derrière épaule gauche ) jusque lundi mais heureusement c'est passé et j'ai repris ouf :lol2:
2) Mardi je suis devenu " fou " ( c'est peut-être lié avec la nata ) : bourdonnement incessant depuis trois jours dans ma tête et suis allé aux urgences le soir :pleure : résultat inflammation d'un nerf au niveau de l'oreille interne et petit traitement en cours et ouf ... ça va mieux et ça ne m'a pas empêché de m'entraîner heureusement :lol2:
La forme est là, encore une semaine beaucoup plus calme pour préparer ma course ...
J'espère que vous allez tous ( tes ) bien :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » dim. 31 juil. 2016 09:51

Toinette a écrit :Bon, je vais faire mon 1er triathlon début septembre (XS à AIx les Bains) et j'ai une question très très très basique qui me travaille. Cela concerne mon équipement vestimentaire...
Et plus particulièrement pour la natation. Un maillot de bain me direz-vous :D . Soit ! J'y avais pensé... En fait ma question s'adresse surtout à mes consœurs. Je n'ai qu'un maillot une pièce. Donc pas question de courir avec juste ça (ni même de pédaler). Je ne vais pas non plus faire un strip tease dans la zone de transition :siffle: . Donc brassière de course à pied dessous ??? Ou investissement dans un maillot 2 pièces. Histoire d'enfiler vite fait dessus cuissard court de course à pied + tee-shirt qui feront aussi le vélo. En gros, comment s'équiper quand on n'a pas de tenue technique (et je ne vais pas investir car je ne sais pas si j'en ferai beaucoup) ?????
Quand j'ai fait mon premier tri j'avais fait un essai quelques semaines avant avec la brassière de càp sous le maillot mais ce n'était pas ça du tout. Les tenues triathlon sont conçues pour sècher très rapidement. Mais une brassière normale de càp ne sèche pas et c'est assez désagréable à porter complètement mouillée.

J'avais fini par acheter un haut de triathlon (brassière intégré) en méga soldes et bas de maillot de bain.Comme ça je n'avais plus qu'à enfiler un short/cuissard pour le vélo. Du moins c'est ce que je pensais - parce qu'enfiler quoi que ce soit à la sortie de la natation est juste très très difficile et encore plus quand c'est moulant comme un cuissard. On a beau essayé de se sècher c'est franchement pas top. J'ai mis un temps fou à enfiler ce pu..... de cuissard. Puis ce n'est pas très comfortable ni pour rouler ni pour courir parce que le bas de maillot ne sèchait pas (contrairement à mon haut).

Est-ce que tu as essayé de trouver un tri fonction d'occasion? J'avais une copine qui vendait le sien pour 30€ donc à peine plus cher qu'un maillot 2 pièces.
Ou encore de voir si quelqu'un ne pourrait pas te prêter un tri fonction.
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » dim. 31 juil. 2016 16:12

japhy a écrit :J'espère que les niçois et apparentés vont bien, OBTW, Manue, Fred06, Gali etc....
La baie des anges, y compris les petits anges :cry: , restera toujours notre maison.
Merci je vais bien aussi !

Des inscrits pour la prom'swim du 11 septembre à Nice ?
Pour ma part ce sera le 2km sans combi !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » dim. 31 juil. 2016 21:53

Vu que je ne peux pas courir depuis deux mois, je nage, alors je pense y être aussi, mais plutôt sur le 1 km.

Et je crois avoir pris une décision d'importance: après 3 semaines de stage de nat au même club que l'année dernière (intense! Il y avait des jours où j'étais un peu fatiguée :infirmerie: ), je vais m'inscrire à l'année, et y aller deux fois par semaine. Si avec ça je ne fais pas de progrès !
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » lun. 1 août 2016 15:11

japhy a écrit :Vu que je ne peux pas courir depuis deux mois, je nage, alors je pense y être aussi, mais plutôt sur le 1 km.

Et je crois avoir pris une décision d'importance: après 3 semaines de stage de nat au même club que l'année dernière (intense! Il y avait des jours où j'étais un peu fatiguée :infirmerie: ), je vais m'inscrire à l'année, et y aller deux fois par semaine. Si avec ça je ne fais pas de progrès !
Les courses du 1 et 2km partent ensemble. On se verra là-bas !
C'est quel club ? Tu es sur Nice non ?
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Répondre