Garmin VivoActive vaut elle la swim ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

Garmin VivoActive vaut elle la swim ?

Message par planplan69 » dim. 24 avr. 2016 12:15

Bonjour,
J'utilise la montre Garmin Swim depuis des années pour plusieurs entrainements par semaine et je trouve que ça le fait bien a part qq défauts mais bon.
Garmin a sorti une montre qui fait GPS pour vélo, course a pied, cardio, 17 trucs inutiles et ... natation la VivoActive. Qqun l'a t'il essayé en piscine? Est-elle aussi bien (ergonomie dans l'eau, visibilité, hydrodynamique: pas se trimballer une armoire au poignet) etc que la swim ?

Merci :+

Ajouté 22 heures 6 minutes 30 secondes après :
Bon, pas de réponse, ça doit être aussi pour ça que j'en vois pas dans l'eau. Apparemment, cette montre est dispo en version cardiofrequencemetre au poignet (je sais pas si ca marche dans l'eau ca m'etonnerait) vivoactive HR et en version normale avec cardio déporté ou pas de cardio .... Je crois que je vais patienter un peu parce qu'avec ce genre d'outil, on a vite fait de se trainer un truc pas adapté à notre sport. Merci en tout cas pour toute info ou retour sur ce matos. Bon dimanche à tous :D
ctophe80
Messages : 9
Inscription : ven. 9 janv. 2015 13:35

Garmin VivoActive vaut elle la swim ?

Message par ctophe80 » lun. 25 avr. 2016 14:09

Bonjour,

J'utilise la montre vivoactive depuis plus de 6 mois aussi bien en cap, vélo et natation...
Difficile de la comparer au modèle 910 pour la cap, 810 edge pour le vélo...et swim pour la natation, mais elle remplit très correctement toutes ses fonctions!
Une belle autonomie, un design correct(fine et très légère), une très bonne réactivité...et côté natation, sommaire peut-être pour un adepte de la swim que je ne connais pas, mais très lisible et avec un écran personnalisable(3 informations par ex- nbre mouvement, temps, distance... ).
Bref, étant adepte des produits garmin, je trouve qu'elle se positionne correctement dans la gamme et fait très bien "le job" dans chaque discipline mais ne peut être comparée à un modèle étudié exclusivement pour l'une d'elles...
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

Garmin VivoActive vaut elle la swim ?

Message par planplan69 » lun. 25 avr. 2016 21:26

Merci pour cette réponse, ça me renseigne bien, je crois que dans le cadre d'une utilisation 95% nat, 5% (cap+velo etc), je vais rester sur la swim et prendrais le téléphone pour le reste.

En regrettant qd même qu'on ne puisse pas configurer le calcul du SWOLF à sa guise (et en cohérence avec la méthode par exemple), qu'on ne puisse pas retirer manuellement les 25m supplémentaires que la montre rajoute parfois un peu trop généreusement quand il a fallu ralentir avant le virage pour éviter qqun. Qu'elle n'ait pas le format swatch skin et les autre broutilles qui la rendent améliorable :-)

A+
sebastiendu73
Messages : 1
Inscription : sam. 4 juin 2016 14:41

Garmin VivoActive vaut elle la swim ?

Message par sebastiendu73 » sam. 4 juin 2016 14:49

A titre d'information, j'avais une Garmin forunner 910 XT.

Deux fois un pb rencontré avec la Forunner 910 XT. Ma femme et moi avons la même. Même problème rencontré chacun !

Là au bout de 1an 1/2 d'utilisation avec la mienne après son 1er retour en SAV, envoi en réparation...à nouveau! le 03/05/2016. Bouton d'allumage "on/off"foutu.

Decathlon m'informe que Garmin me l'avait déjà réparé au bout de 2 mois d'utilisation après son achat en 2014 et que la garantie était donc limitée à 6 mois suite à un 1er envoie en réparation. Et non 2 ans comme indiqué initialement.

Hallucinant : montre à 400 €.

Après avoir rappelé la responsabilité juridique du distributeur final (Decathlon), le service national a accepté de me la rembourser mais au prix de la 1ère acquise pour ma femme en 09/2013 (349€) et non de la seconde qui était concernée de nouveau par la panne (399 € en 08/2014). Je n'ai rien dit hier... en étant honnête, je l'ai utilisé 1 an 1/2...
Mais, maintenant, je ne sais plus quoi acheter...
J'ai vu la garmin vivoactive qui ne semble pas avoir les mêmes boutons d'allumage (bouton sur support souple qui se casse sur la 910 XT Forunner, défaut de conception que Gamin ne veut avouer : 2 fois même problème rencontré sur 2 montres différentes).
Qu'en pensez vous ? le ticket est quand même à 199 €.... sur la Vivoactive...

Sébastien
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Garmin VivoActive vaut elle la swim ?

Message par Mistercz100 » ven. 5 août 2016 01:43

J ai pris une 920xt et j en suis très content pour un usage 90 % natation , 5 % cap 5 ℅ vélo , sinon la fenix 3 est la même montre mais en rond avec les foncrions nature en plus
rien
Répondre