Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » sam. 10 sept. 2016 15:58

Salut enclume! (J'aime bien ce pseudo! :mrgreen: )

C'est sympa de demander!
Hé ben une injection de PRP dans un tendon fissuré ça fait un mal de chien! Pendant 3j c'est très douloureux puis ca s'estompe. La ca fait une semaine et je sens que ça va mieux car il m'arrive de ne plus rien sentir en marchant. Mais parfois c'est aussi douloureux qu'avant... Donc je ne sais pas trop quoi en penser! Il faut que je sois patient je pense, et le verdict sera dans 3 semaines si il faut opérer. En effet en 1 mois avec ce traitement le tendon est sensé s'être reconstruit à 50 %. L'écho parlera!

Bon sport à vous! :+
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » dim. 11 sept. 2016 18:26

Et voilà la promswim c'était ce matin, j'espère que ça s'est bien passé pour Goudy et Clafouti sur le parcours des grands, je dois avouer que le 5 km faisait très envie (d'ici deux ou trois ans :lol2: ), c'était très beau ce matin, voir cette longue file venir de l'Ouest de la Baie, dans une mer d'huile et sous un soleil radieux, avec les kayaks qui suivaient de proche en proche ou de loin en loin comme vous voulez, c'était magique !

Je me suis donc limitée au "2 km" qui en fait d'après ce que j'ai compris n'en faisait pas tant, c'était vraiment bien, je n'ai pas du tout eu peur ni mal au ventre avant le départ, j'ai tenu le coup, j'ai essayé de gérer la première boucle et de faire comme j'ai pu la deuxième (un peu fatiguée sur le dernier segment !), je n'ai même pas eu peur des passages à côté, voire par dessus carrément ou des gnons que j'ai pu prendre non seulement au début mais aussi au bout de 500m voire à la fin (là franchement fallait le faire exprès vu qu'on n'était pas nombreux à la fin du peloton !), j'ai nagé avec les gamines du club de water polo menées par ma prof de cet été et aussi ma future prof pour l'année, elles nageaient avec la balle pendant que moi je nageais sans rien à ramer à leur hauteur les vaches :lol2: , j'ai essayé de ne pas trop dévier quand la petite houle est arrivée et je suis bien sûr arrivée dans les derniers, j'ai quand même une réputation à défendre !

Je n'ai aucune idée du temps que j'ai mis, je n'avais pas de montre ! Mais ça va je suis contente de moi !

Mais surtout, j'ai vu Fred06 ! Et on a bien papoté avant le départ ! C'est pas cool ça ? :ouah :hello:
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » dim. 11 sept. 2016 19:06

@ Japhy : C'était super de pouvoir échanger avec toi ce matin. J'ai vu sur la page Facebook de prom'swim qu'une personne se plaignait de la distance sur la première boucle mais je pense que l'on peut faire confiance à Loic Branda. De plus il me semble que la deuxième boucle était plus longue avec en plus les trajectoires qui ne sont, forcement, pas rectilignes mes épaules (qui grincent) me disent que nous avons fait les 2km. J'ai mis 36'25 (35'3 au premier pointage mais on va pas chipoter ) ton mari a fini avant moi, bravo à vous deux !


Tout comme Japhy superbe course ce matin avec des conditions idéales (même si on a pas trop le temps de profiter du paysage). Départ un peu chaud cacao avec la machine à laver qui s'est mise en mode essorage mais après la première bouée ça allait pas trop mal. j'ai pris un coup de pied dans la tronche qui a failli faire valser mes lunettes (j'ai pris le temps de m'arrêter pour bien les remettre). J'ai eu peur quand je suis arrivé sur le site ne voyant aucune bouée Arena comme indiqué au préalable, mais une fois installées et avec les kayaks le balisage était excellent. J'ai quand même manqué un peu de caisse parfois, je sais ce qui me reste à travailler.
Superbe expérience à retenter l'année prochaine toujours sur le 2Km avant le 5km pourquoi pas en 2018 !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 12 sept. 2016 13:34

J'aurais mis 43'30 selon eux. ça me paraît bien rapide pour 2km entiers tout ça !
Tant pis c'est pas grave ça me fait un "record" à bon compte (en même temps c'est la première fois que je fais deux km).
Il y avait seulement CINQ personnes après moi. :-- :mrgreen:

Oui Fred, mon jules était content, il m'a juste dit que plein de gens essayaient de resquiller dans la file d'attente pour le pointage de l'arrivée comme si leur vie en dépendait, quelle rigolade quand même.
Il ne se débrouille pas si mal mais par contre il doit avoir le record de la piscine du nombre de coups de bras par longueur, je l'appelle "le petit moulin". Je lui ai mis le bouquin de Matthieu dans les mains ! :lol2:
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » lun. 12 sept. 2016 14:33

@ Japhy : Ils m'ont rajouté cinq secondes supplémentaires alors que j'ai laissé passer la nageuse devant moi (nous nous sommes suivis sur toute la deuxième boucle) ma galanterie me perdra :D . Mais je reste avec le premier chrono annoncé 35'39 qui me servira de base pour l'année prochaine, qui sera de faire aussi bien voir mieux (même avec quelques mètres supplémentaires). Le classement franchement n'est pas très important avec les combis et les différences d'âge, ceux qui sont en club...
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Clafouti » lun. 12 sept. 2016 16:05

Coucou,
Bravo Japhy et Fred pour vos 2km, content que votre course se soit bien passée. :+

Au départ, j'ai discuté avec Goudy et c'était très sympa :)) . On ne s'est pas revu après la course donc j'espère que tout s'est bien passé pour lui.
Je mettrai un CR complet dans mon post de presentation plus tard, lorsque j'aurai un vrai clavier. Ma course s'est bien passée, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est le principal.
Au niveau du temps, j'ai fait 1h33. Je visais un peu mieux, mais pour un premier 5km c'est deja bien. Comme ils ont séparé les licenciés des open, je fini 21ème!

Le seul problème a été les frottements de ma combi, j'utilise un produit au silicone qui va pour 2km, mais pas plus. Au niveau du cou, j'ai bien morflé et comme le week-end prochain je vais faire 6.5km au Marnathon de Cadaques, je vais tenter l'homeoplasmine.

A plouf de vous lire :hello:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 12 sept. 2016 21:19

Ben dis donc quel chrono Clafouti ! :shock:
Et quelle chance tu as d'aller à Cadaques la semaine prochaine, je t'envie !
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » mar. 13 sept. 2016 19:08

Bravo Clafouti excellent chrono :+ ! Il devait y avoir une sacrée ambiance tant dans l'eau qu'au niveau de la météo !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Goudy » mar. 13 sept. 2016 22:11

Salut. :hello:
Je suis rentré hier soir mais j’avais la flemme de poster quelque chose. :ops:

Je suis bien content d’avoir rencontré Clafouti :)) , une vraie torpille. J’ai mis vingt bonne minutes de plus que lui ce qui explique pourquoi on ne s’est pas revue à l’arrivée. Je ne sais pas si il est parti avant l’apéro mais il a raté quelque chose :-d . Pour Fred06 et japhy ce sera j’espère pour une prochaine fois. J’ai également apprécié de revoir Cyril que j’avais connu lors d’un stage NPT à Vichy.

Nice est vraiment une belle ville, je me suis bien balader. Vous avez vraiment une superbe piscine à ciel ouvert. :love:

Le 5km me faisait un peu peur, j’ai préférer prendre la combi pour la facilité car l’eau était très bonne. J’ai vu une seule méduse et je me suis fait aussi piquer à la cheville peu après le départ, rien de bien méchant. Mer belle, c’était vraiment très agréable de faire ces 5 bornes (5,3km au gps).
Je pense que mon tort est de toujours vouloir rester dans une zone de confort, une nage loisir. Et qu’il faudrait que je me bouge un peu plus. Mais bon, plus facile à dire qu’à faire et puis après tout j’aime bien nager peinard :-d
A refaire. Je note la Prom’Swim dans mon agenda pour l’année prochaine.

Et le week-end prochain " la Traversée des canards et des dauphins " à Carry-le-Rouet (3km)

Sportez-vous bien.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » mer. 14 sept. 2016 20:56

Ben dis donc tu t'es bien débrouillé aussi !
ça te fera sûrement une belle jambe, mais vous étiez tous très beaux, à nager en file indienne dans la baie ! Spectacle magnifique !
Répondre