accro a mon maillot de bain

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
sabrina
Messages : 14
Inscription : mer. 14 sept. 2016 16:27

accro a mon maillot de bain

Message par sabrina » jeu. 15 sept. 2016 20:50

a je le savait pas merci pour l'information
mes ca me dit pas pourquoi que je suis accro?
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

accro a mon maillot de bain

Message par bosco27 » jeu. 15 sept. 2016 21:41

Moi je ne le porterai pas tous les jours ?

As-tu demandé à ton médecin traitant, il aura peut-être une réponse.
sabrina
Messages : 14
Inscription : mer. 14 sept. 2016 16:27

accro a mon maillot de bain

Message par sabrina » jeu. 15 sept. 2016 22:25

:roll: hahahahaha bien drole toi
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

accro a mon maillot de bain

Message par saumon » ven. 16 sept. 2016 08:17

Pas si drôle que ça.

Le médecin traitant qui te connait bien pourra certainement te fournir une réponse quant à cette addiction.

Qu' en pense ta famille?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

accro a mon maillot de bain

Message par caro-line » ven. 16 sept. 2016 18:29

un médecin traitant n'est pas un psy... et ne te connait pas forcément bien d'ailleurs (enfin si c'est le cas pour Sabrina, tant mieux pour elle!). D'ailleurs, même un psy digne de ce nom ne te fournira pas une réponse clé en main qui serait la même pour tout le monde. Il te guidera plutôt à la recherche de ta propre réponse, parce qu'on n'est pas tous pareil.
Cela dit si cette drôle d'"addiction" ne te dérange pas dans ton quotidien, ne te prend pas la tête! Chacun a ses petites originalités ;)
Si ça te questionne vraiment beaucoup, essaie de te poser les bonnes questions: qu'est ce que ça t'apporte, comment tu te sens quand tu le portes, quelle est la différence avec les moments où tu ne le porte pas. Est§ce que tu as toujours eu ce gout pour les maillots, quand est-ce que ça a commencé. Personne ne pourra réfléchir à tout ça à ta place :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

accro a mon maillot de bain

Message par saumon » ven. 16 sept. 2016 22:07

caro-line a écrit :un médecin traitant n'est pas un psy... et ne te connait pas forcément bien d'ailleurs (enfin si c'est le cas pour Sabrina, tant mieux pour elle!).:))
C'est ton avis. Je ne le partage pas.

Pour exemple, mon toubib me connaît très bien, et ce depuis gamine, et peut tout à fait me guider ou me conseiller sur ce genre de question! On a pas besoin de consulter un psy pour nos petites manies de tous les jours! Fort heureusement!

Si elle n'a pas envie d'en parler à sa famille ou à ses amis, en tant qu'ado, qu'est ce qui l'empêche de poser cette question à son toubib? Aucune honte à avoir si ça peut la rassurer!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

accro a mon maillot de bain

Message par caro-line » ven. 16 sept. 2016 22:42

ce n'est pas un avis, juste des faits... tout le monde n'a pas un médecin traitant à qui l'on peut parler de tout ou presque, qui soit ouvert, à l'écoute, et ait une petite idée de la psychologie humaine... mais je lui souhaite que ce soit le cas, ça existe, tu en es la preuve.
Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait qu'elle aille voir un psy, heureusement que non :-d Mais une addiction (si c'en est vraiment une) est un symptôme psy réel, pas forcément besoin de le traiter, on en a tous, ça s'appelle une défense donc c'est utile.
Par contre je reste sur ma position quant à l'inutilité de chercher à ce que quelqu'un lui donne une explication. Une même addiction (ou phobie, ou toc, ou tout ce que tu veux d'autre comme symptome), a des causes absolument différentes d'une personne à l'autre. Au mieux on peut l'aider à réfléchir.Et bien entendu qu'un médecin traitant peut éventuellement avoir ce rôle.
Attention aussi aux médecins qui ne respectent pas le secret professionnel... fréquent dans le cas de mineurs dont le médecin suit aussi les parents.
Enfin bon, on s'éloigne du sujet désolée, ce n'est que mon avis, surement biaisé (ou argumenté) par mon expérience pro ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
kathy

accro a mon maillot de bain

Message par kathy » sam. 17 sept. 2016 00:43

saumon a écrit :Kathy ne s'est pas connectée sur notre forum depuis plus d'un an et demi...
Je suis làààààà :p
sabrina
Messages : 14
Inscription : mer. 14 sept. 2016 16:27

accro a mon maillot de bain

Message par sabrina » sam. 17 sept. 2016 03:04

mes parents sans doute surement un peu mes amies elle le save m'est elle me trete de folle :pleure: je fait si comme elle serait pas la mais bon je vais trouver une solution a mon probleme ?

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
bon retour Kathy
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

accro a mon maillot de bain

Message par Veroof » sam. 17 sept. 2016 10:05

Je crois qu'il faut un peu de bon sens.... en quoi est-ce un problème d'aimer porter un maillot de bain? Ca ne tue pas... ca ne rend pas malade . Avant on portait des corset c'était pire!!!
Chacun a ses petites bizarreries, c'est humain! Si ca passe tant mieux sinon ca n'est pas bien grave!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Verrouillé