Le tableau des allures a disparu

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Le tableau des allures a disparu

Message par azana » mer. 21 sept. 2016 12:46

Bonjour,
J'utilise de temps en temps les entrainements de la section exemples d'entrainements commentés http://www.natationpourtous.com/entrain ... eances.php.

Dans ces entrainements, il est fait référence à des allures 1 et 2 avec un renvois vers la page http://www.natationpourtous.com/entrain ... litude.php
Le tableau des allures a disparu de cette page.

Peux-t-on considérer que ces allures sont les V1 et V2 du livre?
Il me semble qu'elles étaient basées sur un % du temps au 100m


PS : surtout, ne supprimez pas ces exemples d'entrainements commentés, je les trouve vraiment intéressants et générant une belle progression (ils sont une bonne alternative au livre)
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Le tableau des allures a disparu

Message par Clafouti » jeu. 22 sept. 2016 09:08

azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Le tableau des allures a disparu

Message par azana » jeu. 22 sept. 2016 11:28

Oui c'est ça, merci Clafouti.

Il faudrait juste rajouter le lien vers la plage du tableau des allures sur cette page http://www.natationpourtous.com/entrain ... litude.php
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Le tableau des allures a disparu

Message par Matthieu » lun. 26 sept. 2016 21:00

C'est un peu le problème de ces multiples pages.
Il est très difficile de tout maintenir à jour avec les multiples exercices et articles du site.

Pour moi, j'avoue que ça représenterait un travail inutile. Ces séances ne sont pour moi que le brouillon du livre.
Pour de l'entraînement occasionnel, le générateur est plus ludique.

Mais pour toi, quel est l'intérêt?
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Le tableau des allures a disparu

Message par azana » lun. 26 sept. 2016 21:30

Bonjour Matthieu,

J'aime bien l'évolution de ces séances, je les trouvent plus variées que celles du livre. Elles sont aussi plus longues. En plus elles proposent des échauffement différents à chaque séances, chose que j'ai du mal à créer moi-même (par fainéantise surement).
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Le tableau des allures a disparu

Message par Matthieu » jeu. 29 sept. 2016 21:41

J'ai ajouté un message d'avertissement sur ces séances comme pour les plans d'entraînement 4 et 5.
D'un côté je suis content que ça serve mais d'un autre ce n'est pas ce que je conseillerais de faire aujourd'hui. Du coup, la suppression est logique même si je ne suis pas pressé.

Le mieux pour toi serait peut-être de prendre l'échauffement de la séance et de faire ensuite le corps de séance du livre dans ce cas.
Dans les corps de séance de ces exemples, il n'y a pas une bonne progressivité d'une séance à l'autre.
Beaucoup de personnes suivent les séances commentées ou les séances du générateur en dépit de ce manque de progressivité mais ce n'est clairement pas ce qu'il faut faire sur le long terme pour progresser.
Répondre