Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » mer. 12 oct. 2016 11:24

Sa retraite définitive enfin prise, il est temps de commémorer le plus grand sportif de tous les temps, Michael Phelps, à travers cet épisode:
https://www.youtube.com/watch?v=tueKJeKJWZ8
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

TOP 5 des Nageuses les plus canons

Message par Rajah » mer. 12 oct. 2016 16:34

Tes comptes facebook et twitter ne suffisent pas comme lieux pour annoncer tes vidéos ?

Le faire aussi sur un forum comme ici, pourquoi pas, mais je trouve peu assez peu courtois de multiplier les threads, alors qu'il y a déjà une file qui parle de tes productions.
Ou dit autrement : tu bourrines.
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Salut les Baigneurs fait son topo sur la Nage en Eau Libre !

Message par SalutBaigneurs » dim. 16 oct. 2016 15:06

Merci pour votre retour, j'aime avant tout la sincérité, ce que vous avez montré.

La chaîne Salut les Baigneurs n'a même pas un an d'existence et a besoin de se faire connaître sur les réseaux dédié à la Natation, d'où la nécessité sur les groupes et les forums dédié à ce sport. Bien entendu, et j'ai vu cela avec le modérateur du forum, je ne me cantonnerai désormais plus qu'aux posts existants de Salut les Baigneurs pour pouvoir informer des nouveaux épisodes ceux que ça intéresse.
En effet, la chaîne peut déplaire à certains et plaire à d'autres. On a passé dernièrement le cap des 100000 vues et bientôt SLB comptera 2000 abonnés. C'est à l'heure actuelle la seule émission 100% Natation traitant de son aspect cuturel et historique comme il est précisé ici:
http://www.salut-les-baigneurs.com/a-pr ... baigneurs/

Je suis bien conscient que la chaîne n'attirera des millions de visiteurs, étant (en terme marketing) dans une stratégie de "niche", c'est à dire que l'audience recherchée est bien ciblée mais par contre, peu voire personne d'autres proposera le même contenu que SLB.

En outre, la chaîne cherche constamment à évoluer, à s'améliorer techniquement, visuellement et dans son contenu. Je m'applique beaucoup plus dans l'écriture des épisodes (malgré le fait que j'ai du mal à maîtriser le baigneur à des moments, comme la fois où il a dérobé la caméra pour se faire un TOP 5 à sa guise). Les quelques dons qui m'ont été faire par Tipeee (https://www.tipeee.com/salut-les-baigneurs-2) m'ont permis d'investir sur un meilleur micro par exemple et améliorer la qualité du son. Vous pouvez constaté l'évolution depuis le 1er épisode:
https://www.youtube.com/watch?v=6tQqY7DUcdQ
Et le dernier par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=tueKJeKJWZ8

Vous vous êtes peut-être fait une idée de l'émission sur les premiers épisodes que je trouve moi même baclés par rapport à ceux d'aujourd'hui. Je vous invite donc à regarder quelques uns des plus récents.

Cordialement,
Antoine
Le surveillant de baignade sur les vidéos
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

TOP 5 des Nageuses les plus canons

Message par Swimforgood » lun. 17 oct. 2016 11:14

SalutBaigneurs a écrit :ALERTE !!! ALERTE !!! Le Baigneur a subtilisé la caméra du surveillant de baignade pour nous imposer un TOP 5 à sa guise:
https://www.youtube.com/watch?v=XrtfuLWEfXk
Merci Antoine pour vos vidéos

en revanche pour ce top 5 vous êtes passés à côté du sujet :lol2:

https://www.youtube.com/watch?v=lembQSGjsZ0

:hello:
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » lun. 17 oct. 2016 13:06

Désolé si le baigneur a échappé à ma surveillance. Je suis tout à fait d'accord avec vous que ce genre d'épisode n'a rien à faire sur la chaîne ;)
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par Swimforgood » lun. 17 oct. 2016 21:11

Ne vous contritionnez pas Antoine, un peu de culture ne nuit pas, même pour un baigneur.. ;--)
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par sylv1 » mar. 18 oct. 2016 00:09

bon... il est vrai que je note une amélioration du son côté enregistrement... de ce côté, il est vrai que tu as progressé, les sujets peuvent être aussi, globalement relativement plus intéressants et mieux travaillé qu'au tout début.... il reste encore beaucoup de travail, mais apparemment, tu en es plus ou moins conscient... après, je vais pas mentir, j'en ai pas regardé beaucoup, parce que je trouve vraiment pas çà bon (au moins sur la forme, car l'intention est pas forcément mauvaise).... bref, je vais tenter de m'expliquer....

alors déjà, je suis sincèrement désolé, mais l'humour, faut vraiment arrêter là ! parce que franchement, c'est de la grosse merde ! ton "jeu d'acteur" est vraiment nullissime, je crois que je pourrais balancer mon ordi par la fenêtre à chaque fois que je vois et que j'entends tes interventions.... je suis pas le premier à te le dire, mais apparemment, tu dois penser que tu es super drôle ! bon bah c'est bien... j'ai bien compris que tu veux pas faire une émission trop sérieuse et un peu humoristique, sauf que force est de constater que c'est pas ton truc.... tu vois, c'est comme le mec qui me dit qu'il m'a fait un steak avec une sauce au chocolat et au kiwi parce qu'il voulait faire une recette originale.... bon bah tu m'excuseras, mais moi je préfère une sauce au poivre.... c'est peut être classique... mais au moins, c'est bon....

quant à la vidéo du top 5 des plus belles nageuses, je ne trouve peut être pas les choix du "baigneur" forcément mauvais, mais par contre les commentaires font vraiment gros pervers dégueulasse ! sérieusement, un peu de délicatesse serait le minimum.... quand par exemple, j'entend "je nagerais bien derrière elle en brasse si on allait à la même allure ...." je crois que là, on touche le fond ! et pas celui de la piscine hein ! (tant que tu y étais, tu n'avais qu'à dire que tu lui mettrais bien ta b*** dans le c**...) et là, je prends un exemple, mais toute la vidéo est comme çà....surtout que tu es loin de ressembler à je ne sais quel acteur bogoss américain...( et moi aussi d'ailleurs...) mais je sais pas si tu te rend compte que c'est vraiment choquant (et pourtant, je suis vraiment loin d'être quelqu'un de coincé, crois moi !) après, il n'y a peut être que moi que çà gêne... çà m'étonnerait, mais, c'est possible....

je tenais également à vous dire que j'ai moyennement bien pris votre sollicitation d'ajout en "ami" sur facebook !
pour faire simple, quand j'aime un contenu, je suis assez grand pour aller chercher la page qui m’intéresse et la "liker".... pas besoin de venir me chercher parce que j'ai rejoins le site de NPT sur FB....

je crois que vous n'écoutez pas ce que certaines personnes ici ont essayé de vous dire.... vous ne prenez que les compliments et ne prenez pas les autres avis en compte, ce qu'il me semble important de faire quand on se permet de faire de la pub (avec grannnnnnnnde insistance) pour sa chaîne youtube, on t'a déjà fais remarqué que tu fais trop l'acharné, et tu t'en contre fiche !

tu imagines quelqu'un qui vient sonner chez toi tous les jours pour te dire " tu veux bien être mon ami ? " ... à la longue, c'est vraiment énervant ! :((
donc, annonce tes vidéos sur ton twitter et ton facebook, et de temps en temps, tu peux passer ici les annoncer ... histoire de te faire un peu de pub (mais sans abuser non plus)
je pense que les gens savent que tu existe, donc si le contenu de tes vidéos leur plaît.... il y a fort à parier qu'ils sauront te trouver par eux même... pas la peine de faire du forcing ! c'est vraiment très très désagréable !

je vais essayer de terminer sur une note positive.... je trouve l'idée plutôt sympa, mais pour faire simple, enlève les blagues salasses et/ou vaseuses, (au pire demande à quelqu'un qui maîtrise l'humour de le faire à ta place si tu tiens réellement à garder cette ligne éditoriale), supprime également la majeure partie des interventions où l'on te vois à l'écran, cela n'apporte vraiment pas grand chose.... à part peut être flatter un peu ton ego, mais bon, en tant que spectateur, nous, on s'en fiche un peu, donc au pire, tu te filme, et tu te repasses tes prouesses cinématographique le soir dans ton lit sur ton écran géant, accroche même des posters de toi dans ta chambre si çà te fait plaisirs, et déjà, juste en faisant de sérieux efforts sur ces deux points, tes vidéos gagneront vraiment en qualité !

voilà voilà, tu fais ce que tu veux de mon avis, c'est la seule et unique fois que j'interviendrai sur ce sujet, j'estime avoir été complet quant à ce que je voulais te dire, maintenant, fais de tout ceci ce que tu veux....

évidemment, j’espère que tu auras compris qu'il n'y a aucune méchanceté dans mes propos.... même si je suis conscient que çà peut un peu s'y apparenter.... mais ce n'est pas le cas

bonne continuation à toi, cordialement
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » mar. 18 oct. 2016 01:03

Merci Sylvain pour tes remarques.
Je souhaitais uniquement te contredire sur le fait que je lis et j'écoute les remarques de tout le monde, quelles soient bonnes ou mauvaises. Je dirais même que je préfère lire les critiques justement parce que je peux voir les axes d'amélioration qui me reste à chercher. C'est clair, je n'ai jamais fait de theâtre, là dessus, je ne peux que m'améliorer ;)
Pour ce qui est du TOP 5 des nageuses les plus canons, j'ai déjà fait la remarque sur un commentaire précédent, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Par contre, si je persiste à prospecter sur Facebook ou Twitter, c'est bien parce que je discute avec plein de gens passionné par la natation tous les jours et qui me répondent ne pas encore connaître la chaîne. Je n'ai pas de gros moyen de la faire connaître, uniquement mon temps à passer sur les réseaux sociaux.
Bien à toi ;)
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par Sheldor » mar. 18 oct. 2016 10:01

En fait j'ai la nette impression que tu réussiras mieux à faire connaître ta chaîne en faisant du contenu de qualité plutôt qu'en passant du temps sur les réseaux sociaux.

J'ai reçu plusieurs fois des invitations facebook aussi, j'ai eu des suggestions YouTube également. J'ai regardé et pas aimé du tout.
Ce n'est pas vraiment un problème de niche, il va falloir te remettre en cause plus profondément si tu veux réussir.

La qualité passerait peut-être si YouTube venait s'ouvrir mais là il y a des exigences bien plus fortes.
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » mar. 18 oct. 2016 12:54

Merci Sheldor pour votre retour.
Je suis curieux de savoir ce que vous appelez du contenu de qualité ? Les épisodes de Salut les Baigneurs évoque l'aspect culturel de la natation. après, on s'y interesse ou on ne s'y intéresse pas ... Vous parlez d'approfondir les sujets ? D'avantages les illustrer ?
Si vous parlez du côté technique, pour le moment, je ne peux pas trop évoluer, étant donner mes maigres moyens ...
Répondre