Montre en mer

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
kix-trix
Messages : 1
Inscription : ven. 2 sept. 2016 21:01

Montre en mer

Message par kix-trix » ven. 2 sept. 2016 21:29

Bonjour,
Je nage depuis de nombreuses années en piscine, sans montre - je sais compter ;)
Cependant, ayant déménagé sur la côte, j'aimerais pouvoir comptabiliser mes sorties en eau libre, en terme de temps et de distance.
J'ai parcouru pas mal de postes déjà présents sur le forum, mais si j'ai bien compris, avec les montres en question (Garmin Swim, Poolmate...), il semble toujours être nécessaire d'indiquer à la montre, la distance "de la piscine" ; ce qui ne serait pas possible dans mon cas.
Je cherche donc des avis renseignés sur une/des montres ou autres gadgets (?) qui rempliraient ces 2 fonctions. Je ne roule pas sur l'or et aimerais donc trouver une montre pas trop chère, mais ayant acheté des écouteurs Décathlon à 20 ou 30€, complètement nuls :-- (je cherche d'ailleurs des avis là-dessus également!), je suis prête à investir s'il le faut.
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Montre en mer

Message par Clafouti » sam. 3 sept. 2016 08:59

Salut et bienvenue kix-trix,
J'ai une Garmin Swim et effectivement, elle n'a aucune utilité en eau libre.

Par contre comme alternative bon marché, je me suis acheté une bouée avec un sac intégré :))
Image

Et pour les sorties en eau libre, j'y met mon téléphone avec un "Run Keeper", et hop tu peux voir ton parcours et ton temps avec en bonus plus de sécurité le tout pour un petit budjet :+

Autre bonus, des fringues sèches lorsque tu sors de l'eau.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Montre en mer

Message par Goudy » sam. 3 sept. 2016 20:45

Salut.
Comme Clafouti je possède aussi un "sac/boué" et c’est vraiment très pratique. Ça évite de laisser ces affaires sur la plage sans surveillance pendant un long moment si on nage seul et d’être vu des embarcations. Mais en termes de "Gadget" j’ai le GPS Track Pod de chez Suunto et j’en suis très content. J’ai par la suite acheté une montre (Suunto Quest) qui, couplé au GPSTrackPod, permet d’avoir les infos en direct pour par ex : de la course à pied ou de la rando, vélo.etc, bonne autonomie.

ICI les caractéristiques / Spécifications

L’article chez Amazon

En espérant t’avoir aidé
Cyril_92
Messages : 2
Inscription : sam. 17 sept. 2016 17:31

Montre en mer

Message par Cyril_92 » sam. 5 nov. 2016 19:06

Salut Goody
Est-ce que tu pourrais donner le lien vers le type de sac que tu utilise pour la nage en eau libre ?
C'est un sac qui flotte et dans lequel tu peux mettre tes affaires de manière étanche ?
Merci par avance pour ta réponse.
Pour info, je suis Cyril, on s'est vu à un stage de natation pour tous, et on s'est recroisé en septembre dernier lors de la traversée de Nice à la nage...
Au plaisir de se revoir lors d'une prochaine traversée à la nage en 2017...
Cyril
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Montre en mer

Message par Goudy » sam. 5 nov. 2016 23:12

Salut Cyril et bienvenue sur le forum ;--)

Mon sac je l’ai pris ICI et oui il est étanche, bien que je mette quand même mes affaires dans des pochettes plastiques, mais c’est facultatif.
On trouve également d'autres modèles , aussi et également. Mais je ne connais pas c’est 3 derniers.

Si tu fait des "traversées" alors on se reverra très probablement. :))
Cyril_92
Messages : 2
Inscription : sam. 17 sept. 2016 17:31

Montre en mer

Message par Cyril_92 » dim. 6 nov. 2016 15:08

Goudy a écrit :Salut Cyril et bienvenue sur le forum ;--)

Mon sac je l’ai pris ICI et oui il est étanche, bien que je mette quand même mes affaires dans des pochettes plastiques, mais c’est facultatif.
On trouve également d'autres modèles , aussi et également. Mais je ne connais pas c’est 3 derniers.

Si tu fait des "traversées" alors on se reverra très probablement. :))
Merci Goudy pour ta réponse
Je connaissais pas du tout, je viens de regarder la video de ce sac 360swim SaferSwimmer, à 38€, ça me paraît idéal
quand on fait de la nage en eau libre et que l'on veut garder ses affaire avec soi.
Je vais très certainement investir dans ce sac...
2017 ce sera une année de nage en eau libre pour moi...
Je vais y prendre goût
A bientôt
Cyril
eliricsarc
Messages : 3
Inscription : mar. 15 nov. 2016 09:26

Montre en mer

Message par eliricsarc » mar. 15 nov. 2016 09:39

bonjour,

pour la natation en mer et eau libre, il faut une montre avec GPS genre GARMIN 920 XT
je l'ai testée cet été nage en mer et sur des triathlons le résultat est juste.
Par contre cela reste un investissement + de 400 euros

PS je ne travaille pas pour ou chez garmin ;--)
Répondre