Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 2 nov. 2016 00:52

Houlà mes amis, toutes mes excuses pour ce long silence mais j'ai été prise de partout, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop quand même :ops:

4ème cours) Bassin ludique

Il n'y a pas eu cours le Jeudi 13 Octobre 2016 en raison de la vigilance rouge qui nous a été donné en raison des avis de tempêtes sur Montpellier et ses environs. Rassurez-vous, je reprends le chemin des bassins ce Jeudi 3 Novembre et j'ai très hâte d'y être.

Pour me faire pardonner, je vais vous raconter les 20 ans de la Piscine Olympique d'Antigone de Montpellier dont je me suis portée volontaire pour compter les kilomètres effectuer par les nageurs dans ma ligne d'eau.

[/LES 20 ANS DE LA PISCINE OLYMPIQUE D'ANTIGONE MONTPELLIER
size]

Pour les 20 ans de la Piscine et en vu du JO au Brésil au mois d'Aout 2016, la Direction et le personnel ont décidé de lancé un défi : parcourir une distance de 8 817km (distance de Montpellier à Rio de Janeiro) en 24 heures. L'entrée est 2€ au profit du Resto du Cœur.

Image

Bien sûr, en plus de ce défi il y avait des animations au bassin ludique dont il s'est transformé en discothèque où les gens pouvaient chanter et dans l'eau et au bord. Une grande fête comme on aime.

Mais voilà, j'avais entendu parmi les MNS, il y avait beaucoup d'entre eux, certains ont refusé de contrôler les kilométrages des nageurs au bassin Olympique et qu'ils avaient besoin de bénévoles. Je suis allée à l'accueil pour avoir un formulaire d'inscription dont il fallait le rendre le plus vite possible et que le jour J des festivités, on nous offrait des T-shirts afin que les nageurs inscrits pour ce défi puissent nous reconnaitre. Puis on me dit de venir à 16h30 à ce fameux jour

Image

Lors de mon arrivée à l'heure précise, j'ai découvert une transformation totale de la piscine, des palmiers de partout, de la musique avec DJ ... l'ambiance de fête commençait à m'envahir. Je retrouve 2 ou 3 bénévoles (du Resto du cœur) et nous sommes accueillis chaleureusement par Mr le Directeur de la Piscine Frederick Michelet en personne et nous amena au bassin Olympique en passant par les portes qui sont strictement réservées aux personnels (portes qui communiques entre l'accueil et les gradins donnant sur le bassin), il nous expliqua comment il fallait faire avec les fiches de chaque nageurs :

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 191012.jpg]Image[/URL]

Lorsque j'ai vu l'installation des chaises et des cortinaires (rempli de bonnets de 3 couleurs et numérotés) sur les 10 lignes d'eau, je me serais vraiment crû dans un Championnat dont j'étais un des jurys avec le chronomètre à la main et à ligne d'eau. Voici 2 photos prises le lendemain juste avant ma reprise de contrôleur

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 220503.jpg]Image[/URL]
Image

Je me place au hasard à ligne d'eau n°5, mais vous n'allez pas me croire qui a ouvert le défi Montpellier - Rio de Janeiro à la nage ; je vois un groupe de nageurs adultes avec leur entraineur juste à côté de moi avec des journaliste et des photographes. Le Club très connu de Montpellier, le "MUC", hé oui le fameux club de Caroline Balmy, j'y croyais pas !!! Juste à côté de moi... je peux vous dire que j'étais très impressionnée par leurs performances (j'avais l'impression que le faite qu'ils ont ouvert ce marathon natatoire ils sont venus pour s'entrainer) puis c'était au tour des enfants du même Club. Lorsque je les voyais nager(adultes et enfants) avec aisance dans ce grand bassin, je suis encore loin d'être à l'aise dedans en raison de ma appréhension de la profondeur.

Plus les minutes passaient, je commençai à avoir de sacré nageurs à ma ligne d'eau n°5 et voilà qu'à un moment donné et là aussi ce fut une grande surprise je me retrouve avec 13 nageurs et attention et pas de n'importe quoi bien, le fameux Club AQUA LOVE dont j'étais responsable de chaque mètres parcourus. Ce n'était pas évident car il y avait aussi de simple nageurs où il falait leur expliquer ce qu'ils devaient faire. J'ai été surprise que plusieurs fois on me posait la question :

Le nageur : Quelle nage je dois faire, pour faire combien de mètres et en combien de temps ?
Moi : Ce n'est pas chronométré, vous nagez à votre allure dans la nage où vous vous sentez à l'aise et vous faites ce que vous pouvez. Je suis là pour contrôler vos mètres aller-retour pour en faire des kilomètres. Ce n'est pas un championnat. Faites ce que vous pouvez faire et surtout faites vous PLAISIR.

Voici comment je voyais de ma ligne d'eau

Image

Suite dans la journée (internet fait ses caprices :evil:), promis
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 2 nov. 2016 17:43

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:

D'après les photos, c'était vachement top :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 10 nov. 2016 00:20

5ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = L'aller crawl et dos pour le retour ;

Planche

50m = Dos fléché avec la planche derrière la tête,
50m = Un bras le long du corps et l'autre derrière la tête en tenant la planche ;

Sans matériel

50m = Un bras le long du corps et l'autre derrière la tête et en arrivant au milieu du bassin changez de bras (toujours en dos),
50m = Pour l'aller crawl à 3 temps et le retour crawl à 5 temps,
50m = Crawl très rapide jusqu'au milieu du bassin puis nage au choix (j'ai pris la brasse).

Lorsque j'ai fait mes 1ers 25m crawl au tout débout du cours, je me suis étonnée moi-même car j'ai parcouru les 25m sans m'arrêter une seule fois et me redresser puis le dernier exercice où il fallait nager très rapidement le crawl, j'ai constaté que je pouvais nager en apnée et sans m'essouffler en arrivant au milieu du bassin.

A plouf pour de nouvelles aventures mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 12 nov. 2016 11:06

Hé bien, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit :j'ai constaté que je pouvais nager en apnée et sans m'essouffler en arrivant au milieu du bassin.
Chapeau bas, Mme :+ :+

Il m'arrive de faire la même chose, mais essoufflé :ops: :triste:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 23 nov. 2016 00:11

Désolée mes amis pour ce gros silence radio mais je n'ai plus internet chez moi depuis 1 semaine et demi. :ops:

Je vais vous décrire mes 2 derniers cours.

6ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Crawl et dos,
50m = Crawl, flèche dorsale,
75m = Crawl à 2 temps, dos crawlé,
100 = Crawl à 3 temps pour l'aller et crawl à 5 temps pour le retour,
50m = Crawl rapide, dos crawlé,
125m = Crawl normal et retour nage au choix.

7ème cours)

Sans matériel
50m = Crawl et brasse (pour moi seule juste avant le cours),
100m = Crawl,
100m = Battement de jambes ventrale, dos crawl, brasse et crawl,
100m = Crawl rapide pour l'aller et au retour nage au choix,
100m = Crawl à 3 temps, dos crawlé,
100m = Crawl à 5 temps, brasse,
50m = Nage au choix.

J'espère que j'aurai internet très rapidement mais en tout cas mes amis, veuillez m'excuser de ce silence qui ne vient pas de moi :pleure:

A plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 23 nov. 2016 17:43

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:
Babeth a écrit :veuillez m'excuser de ce silence qui ne vient pas de moi
Mais tu n'as pas à t'en vouloir, Ô, Babounette :love: :love:

Des Planètes Océan de bisous....
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Aquaphilie

Message par andre » mer. 23 nov. 2016 21:19

pas bien grave en effet et trés intéressant les photos
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 1 déc. 2016 00:42

Merci les amis :ops:

8ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Crawl et dos crawlé ;

Planche

100m = Battements de jambes ventrales et dorsales ;

Pull-buyo

100m = Crawl normal,
100m = Sur 12.50m crawl rapide puis l'autre moitié crawl normal ;

Sans matériel

50m = Crawl normal et dos crawlé,
50m = Sur 12.50m crawl rapide puis brasse.

A plouf mes amis (désolée pour cette rapidité de compte rendu de mes cours mais j'ai toujours de problème d'internet :pleure: )
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 7 déc. 2016 23:12

9ème cours) Bassin ludique

Nous avons repris les mêmes exercices que la semaine d'avant mais le MNS nous a rajouté 2 exercices supplémentaires :

Pull-buyo

50m = Le flotteur placé entre les jambes, on se met sur le dos puis on remonte les bras jusqu'aux épaules et on les ramène brusque aux cuisses,
50m = Même exercice que ci-dessus mais cette foi-ci on remonte les bras le long du corps jusqu'à derrière la tête et on les ramène brusquement aux cuisses.

Je surnomme cette nage "La nage du Poulpe", bien sûr on prend le temps de glisser tous les 4 secondes et sans sortir les bras de l'eau.

Je suis encore désolée pour ce récit une nouvelle fois expéditive mais j'ai toujours des problèmes d'internet :evil: J'espère que la semaine prochaine se sera mieux :ops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Aquaphilie

Message par andre » jeu. 8 déc. 2016 07:03

les miens sont encore plus qu'expéditive
mais je sais pas m'exprimer par ecris :triste:
mais je vous lis tous mais selon je ne sais comment répondre :hello:
Répondre