Montre pour piscine

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Arnauld
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 15:05

Montre pour piscine

Message par Arnauld » ven. 11 nov. 2016 22:07

Bonsoir,

Ne sachant pas nager et compter en même temps, je réfléchissais à l'achat d'une montre. Qu'avez vous et en êtes vous content?
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Montre pour piscine

Message par RachelEva » dim. 13 nov. 2016 12:54

Je me mets dans cette conversation car moi aussi, je recherche un accessoire pratique, utile et qui ne servent que pour la natation. Je m'en fiche de savoir combien de calories j'ai dépensé... Juste savoir les longueurs, la vitesse, le nombre de mouvement de bras car je pense que parfois je compte mal!

Merci
Arnauld
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 15:05

Montre pour piscine

Message par Arnauld » lun. 14 nov. 2016 14:07

RachelEva a écrit : je pense que parfois je compte mal!
tout d'un coup je me sens moins seul... :-d
cubeur
Messages : 34
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 12:40

Montre pour piscine

Message par cubeur » lun. 14 nov. 2016 14:47

Salut, perso j'ai une Garmin Fénix 3 depuis 2 ans et elle fait le job de facon parfaite en piscine comme en eau libre.
Ok c'est une montre de Triathlon mais si vous faite du vélo, de la rando, de la course a pieds elle est parfaite
Je la rince à chaque utilisation, et elle a pas bougé, utilisation piscine 5j / 7

Par contre attention, les renouvellements de gammes chez Garmin c'est toujours en début d'année... donc comme il semble que la Garmin Fenix 5 sorte en début 2017... la fenix 3 va devenir très abordable surement....

bonne nage
eliricsarc
Messages : 3
Inscription : mar. 15 nov. 2016 09:26

Montre pour piscine

Message par eliricsarc » mar. 15 nov. 2016 09:34

bonjour
si tu souhaites une montre uniquement pour la natation en piscine, il n'est pas utile d'investir dans une fenix ou 920 XT car si effectivement elles sont justes de ce point de vue, elles sont faites pour le triathlon les trails et sont dotées de fonctions dont tu n'auras pas besoin.
La GARMIN SWIM est dédié à la natation piscine et te conviendrait surement elle est vers les 150 euros.

Les tom tom multi sports ( j'en ai eu une ) ne sont pas fiables en piscine.

bien sportivement
Arnauld
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 15:05

Montre pour piscine

Message par Arnauld » jeu. 17 nov. 2016 13:44

Merci ! je vais effectivement plutot me diriger vers Garmin swim car pour le reste (course, etc...) c'est du très occasionnel et j'utilise mon iPhone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Montre pour piscine

Message par Clafouti » jeu. 17 nov. 2016 14:16

Pour un poil plus cher que la Garmin Swim avec des fonctinalités en plus , il y a http://www.swimmowatch.fr/ qui devrait sortir bientôt.
Après tu risques d'essuyé les platres avec les bugs du début.

Sinon, j'ai une Garmin Swim et elle correspond à mes besoins.
Arnauld
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 15:05

Montre pour piscine

Message par Arnauld » mer. 23 nov. 2016 12:01

elle a l'air sympa la swimmo ! et comme c'est pour un usage purement natation, assez adaptée!
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Montre pour piscine

Message par Ayekoul » mer. 23 nov. 2016 14:34

Hello,

Je me demandais.. est-ce qu'une montre natation a 15 balles de chez Decathlon ne ferait pas l'affaire? Je me tatais aussi, parce qu'investir des cinquantaines voire centaines d'euro, "juste pour" chronometrer mes x longueurs 2 fois par semaine, ca revient cher quand meme je me dis
Arnauld
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 15:05

Montre pour piscine

Message par Arnauld » jeu. 24 nov. 2016 08:48

Ayekoul a écrit :Hello,

Je me demandais.. est-ce qu'une montre natation a 15 balles de chez Decathlon ne ferait pas l'affaire? Je me tatais aussi, parce qu'investir des cinquantaines voire centaines d'euro, "juste pour" chronometrer mes x longueurs 2 fois par semaine, ca revient cher quand meme je me dis
Ah non mais pour moi c'est indispensable ! je n'arrive pas à compter...

bon, j'ai mis la swimmo dans ma liste pour le Père Noel !
Répondre