Nager en maillot une pièce

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Nager en maillot une pièce

Message par valdes » sam. 19 nov. 2016 17:28

Ce post m'a bien fait rigoler et me dire que surtout nous sommes tous extrêmement ... "normés" (moi comprise) :mrgreen:

Même si je partage vos points de vue qu'un garçon qui porterait un maillot une pièce féminin se ferait surement moquer et peut-être même ejecter de la piscine ...
Néanmoins, je trouve comme l'auteur du post, que nager en maillot une pièce est très confortable. Il ne rentre pas dans les fesses ni n'est trop échancré du haut quand il est adapté. Je trouve que mes sensations de glisse sont nettement meilleures en maillot une pièce qu'en maillot deux pièces :shock: ...
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... Le fait que le torse soit recouvert et surtout gainé ?

Rien n'empêcherait un fabricant de se pencher sur la question et d'élaborer un maillot une pièce adapté aux hommes et qui ne soit pas un maillot "flotteur" comme les combinaisons en polyuréthane qui faisaient tomber tous les records du monde en natation ...
Dernière modification par valdes le sam. 19 nov. 2016 18:34, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Nager en maillot une pièce

Message par saumon » sam. 19 nov. 2016 18:02

valdes a écrit : Je trouve que mes sensations de glisse sont nettement meilleures en maillot une pièce qu'en maillot deux pièces :shock: ...
Contrairement à toi Valdes, je ne mets que des deux pièces pour palmer, amusant non?

Finalement il n'y a pas vraiment de norme, tu as bien raison. Que chacun nage comme bon lui semble!

:pp
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Nager en maillot une pièce

Message par japhy » dim. 20 nov. 2016 17:25

valdes a écrit : Le fait que le torse soit recouvert et surtout gainé ?
Absolument. Et chez moi il n'y a pas que le torse que ca gaine. Il m'arrive d'enfiler mon maillot avant d'aller a la piscine (par ex le samedi lorsque les mioches du cours d'avant transforment les vestiaires en champ de bataille) eh bien je perds une taille de pantalon direct !
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Nager en maillot une pièce

Message par enclume » dim. 20 nov. 2016 17:53

Il y a également les combinaisons "tri fonction" utilisées par les tri athlètes entre autres, qui se rapprochent du lien proposè par Saumon un peu plus haut. Elles sont svt en Lycra, donc n'augmentent pas la flottabilité...
Mais le style n'a rien à voir avec un maillot une pièce et n'est sans doute pas autorisé dans toutes les piscines..
Je n'ai jamais essayé, mais si toi tu te sens mieux , que tu ne crains pas les moqueries, voir les réflexions désobligeantes et que la piscine où tu nages accepte...fais toi plaisir... :+ :+
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Nager en maillot une pièce

Message par IgeriLaRia » jeu. 24 nov. 2016 09:53

:)) :)) sympa ! Ecoute moi aussi je peux comprendre, je me sens vraiment bien mieux gainee en maillot 1 piece.
Tu peux tjrs tenter, et laisser les moqueurs, moi j'aime bien l'originalité , ca me ferait sourire ;--)
VS980LTE
Messages : 14
Inscription : mer. 16 nov. 2016 09:43

Nager en maillot une pièce

Message par VS980LTE » mer. 4 janv. 2017 11:28

Ouaaah je ne pensais pas que mon topic allait ramener autant de monde :shock: ça me fais plaisir haha !

En tous cas merci ça donne confiance pour tenter :mrgreen:

Vous conseilleriez quoi comme style de maillot ?
Papillon94
Messages : 12
Inscription : mar. 20 sept. 2016 12:17
Niveau : Ex nageuse de compèt
Localisation : Val de Marne Piscine de Sucy en brie

Nager en maillot une pièce

Message par Papillon94 » mer. 4 janv. 2017 23:37

Bonsoir,

Pourqioi tu ne t'achèterai pas une combinaison de natation homme ? Ca te donnerai un effet identique au maillot de bain femme ! :)
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Nager en maillot une pièce

Message par philou67 » jeu. 5 janv. 2017 17:11

En piscine, je ne vois pas pourquoi une combinaison tri-fonction ne serait pas autorisée ... c'est un maillot pour "nager".
Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est plutôt une liste de maillot qui est interdit plutôt qu'une liste de maillot qui est autorisé dans les règlements, non ?
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
VS980LTE
Messages : 14
Inscription : mer. 16 nov. 2016 09:43

Nager en maillot une pièce

Message par VS980LTE » ven. 6 janv. 2017 14:18

Je vais étudier le truc pour le reglement.

Par contre les combinaisons coutent super cher :shock:
Papillon94
Messages : 12
Inscription : mar. 20 sept. 2016 12:17
Niveau : Ex nageuse de compèt
Localisation : Val de Marne Piscine de Sucy en brie

Nager en maillot une pièce

Message par Papillon94 » sam. 7 janv. 2017 09:21

J'ai longtemps nagé en combinaison courte (je suis une femme je précise ;)) type combinaison de triathlon dans des bassins de loisirs. C'était le temps de trouver un nouveau maillot à la bonne taille, c'est comme un maillot de bain, du moins, je n'ai jamais eu le moindre souci par rapport au règlement
Certains sites sont en promos actuellement pour la natation et ca va être les soldes :)
Répondre