Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » ven. 25 nov. 2016 11:03

Bonjour jeanjean

Le point positif est quand même d'avoir établi le diagnostic et mis en route le traitement adapté...

Tu vas devoir te reposer un peu sur le plan sportif, mais être au taquet en mode "pépé"... :+ :+

Profites bien et soignes toi bien... :D :D
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » ven. 25 nov. 2016 19:43

En effet lime à diagnostiquer c'est super chaud!! Bon courage à toi! Mes filles ont eu affaire une fois aux tiques et il se trouvait qu apres une formation secouriste on avait eu en godies, des retire-tique et j'ai fait halluciner ma femme de l'avoir sur moi car je me ballade toujours avec ce genre de truc! :mrgreen: couverture de survie, masque pour faire une insufflation sur des gens qui ont la bouche dans un état moyen et en arrêt cardiaque, bref...
Et elle avait été mise sous antibio direct car en formation secouriste, c'était le schéma qu'on nous avait expliqué. Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à vous former, même dans un cadre pro, comme moi!!!

Moi aussi j'ai bien galèré pour avoir un diagnostic et celui ci est vraiment surprenant! Suite à ma fissuration de tendon du tibial post et constatation de sa réparation, les douleurs étaient toujours la. Apres tout un tas d'examens, il se trouve que suite à cette fissuration un autre muscle a été titillé, c'est un muscle accessoire (donc pas présent sur la majorité des gens et inutile) et qu'il prend beaucoup de place et empêche tout le monde de coulisser dans l'espace qui y avait. La j'ai eu une infiltration pour supprimer l'oedeme de ce muscle et qu'il reprenne un espace normal et si c'est pas résolu ils devront l'enlever afin que je n'ai plus ces douleurs au niveau de la cheville! Cependant tout ça est du a un surmenage suite à l'enchaînement de quelques triathlon et un swimrun notamment. Le corps est un équilibre vraiment hallucinant... :shock:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » dim. 27 nov. 2016 11:11

Kifoufou m'a donné une adresse de médecin dans les Landes ! Je n'y vais plus puisque notre fille est remontée en LOZERE ! Merci à elle et puis ça va aller encore quelques semaines de patience et antibio ...
Amitiés à vous tous :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » dim. 27 nov. 2016 12:33

Et bien jeanjean quelle histoire. C'est une vraie saloperie cette maladie de Lyme. Excessivement difficile à détecter, sournoise, déstructrice ...
Il y 3 ou 4 ans j'ai été piqué par une tique de pigeon et ça m'avait fait une drôle de réaction sur la jambe - très gonflée, rouge et blanc avec des stries qui montaient vers mon bassin. Mon médecin ne voyait pas du tout ce que c'était et me croyait pas vraiment (il pensait que je m'étais grattée un peu trop fort :roll: ) jusqu'à ce que je sorte le petit bocal dans lequel j'avais attrapé la fameuse tique ou une de ses copines. Après quelques recherches sur Internet en direct dans le cabinet il m'a mis illico sous antibiotiques.

Mais je suis certaine que tu vas revenir encore plus fort !! Et avec des défis encore plus fous.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 28 nov. 2016 19:40

Merci Jaja !!!
Pour le moment je reprends goût au sport, à la vie et aussi à l'aquarelle ( modestement quand-même parce que j'ai débuté il y a peu ) :lol2:
Suis aussi retourné à la nata mais la prochaine fois je vais mettre des bouchons dans les oreilles ( en plus du pince nez ) ...
En fait le problème dans mon cas se passe dans la tête ( surtout la nuit ) et dois prendre du RIVOTRIL en plus des antibio ...
Je vous tiendrai au courant mais je constate que beaucoup de personnes sont ( ou on été ) touchées par ce minuscule véritable diable :evil: ...
Soyez donc attentifs les amis, ne pas paniquer si on voit qu'on a été infecté mais quand-même :hello:
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Le triathlon...Pour Tous !

Message par fils du vent » lun. 28 nov. 2016 20:41

ce qui t arrive peut nous arriver à tous et doit nous faire redoubler de prudence. :cry:
je me rends compte que j ai été imprudent cet été en allant randonner dans l 'ariège. parfois à piétiner jusqu aux chevilles des zones boueuses gadeuses un peu glauques où ça pululait de partout ...certes c 'était l 'Ariège , pays béni des dieux, :+ mais quand mème...( et sans aucune protection répulsive bien sur.. :ange: )
nageur d'occasion
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 28 nov. 2016 21:06

Je suis desolee de ce qui t'arrive jeanjean.
Le rivotril c'est pour les douleurs ou pour dormir ? C'est un peu rude comme medicament.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » lun. 28 nov. 2016 21:48

fils du vent a écrit :ce qui t arrive peut nous arriver à tous et doit nous faire redoubler de prudence. :cry:
je me rends compte que j ai été imprudent cet été en allant randonner dans l 'ariège. parfois à piétiner jusqu aux chevilles des zones boueuses gadeuses un peu glauques où ça pululait de partout ...certes c 'était l 'Ariège , pays béni des dieux, :+ mais quand mème...( et sans aucune protection répulsive bien sur.. :ange: )


Haaaaaa on va s'apprécier tous les deux!! Je suis ariégeois d'origine! :mrgreen:

Pour nous avec nos enfants c'est inspection complète apres chaque petit tour dans les bois ou autres. Courage Jeanjean!
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 20 déc. 2016 17:05

Bonjour de Belgique les sportifs !!!
Je termine les antibios demain ( après trois mois ) ! Disons que c'est une étape de passée dans ma conva mais je vais continuer le rivotril au moins jusqu'à ce que je revois le neurologue ! Il y a un gros mieux mais encore de la patience et c'est surtout au niveau de la tête que ça se passe ! Des bruits en continu la nuit principalement mais je ne me plaint pas, y a bien pire :oops:
J'ai repris mes activités " sportives " depuis quelques semaines et ça va à ce niveau :+
Juste pas en faire trop et beaucoup me reposer et un truc bizarre : ai repris la nata ( cool ) et ça revient vite je trouve ! Hier soir 35 ' à mon aise et j'ai même réussi à faire des cumulets assez corrects sur des séries :lol2: Faut savoir que j'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois et que j'avais laissé tomber :))
2017 sans course au programme je vais juste continuer à m'entraîner et ( avec un copain ) nous avons des projets ( TRIA FOR FUN ) avec un challenge de six courses différentes de mars à août ! Nous sommes un petit groupe ( du club ) à nous impliquer dans l'aventure et ça peut être intéressant !!!
Notre ami ( qui vient de faire HAWAI en 10 h et des broutilles ) a eu l'idée de " faire autre chose " et je vous tiendrai au courant !!!
Bonne fin de semaine et déjà un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année à vous tous :rasta_chin:
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Clafouti » jeu. 22 déc. 2016 07:48

Hello Jeanjean,
les nouvelles ne sont pas top mais au moins ça progresse et tu te débarasse de cette m....

En espérant que tu sois completement rétabli très vite:
:chin: Bonne fêtes de fin d'année :chin:
Répondre