Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Présentation Andre

Message par philou67 » sam. 12 nov. 2016 08:47

C'est un club loisir adulte ?
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » sam. 12 nov. 2016 09:22

c'est une section loisir oui
mais bon en quoi ça géne si je nage un peu avant la séance si je fais un virage et que du coup l'entraineur de remplacement nous propose de les améliorer
puis méme sans ça ma planche est partie dans le 3 eme couloir des choses que je dirais pas ici
tu sais rien me dérange si je veux pas faire quelque chose j'empeche pas les autres
et puis méme j'ai plus envie avec eux
rien a voir avec les entraineurs bien au contraire
a vrai dire j'en ais assez de la journée sans encore en rajouter le soir aprés 20 h
c'est ma faute aprés tout la vie c'est fait pour s'amuser
non c'est pas mon truc je préfere tout seul mercredi je me suis regaler et enfin retrouvé le crawl sur des distances courtes et ça m'a suffit
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Présentation Andre

Message par philou67 » sam. 12 nov. 2016 15:18

Il y a club et club alors ! Chez nous, pas de cette ambiance : 4 lignes d'eau, à peu près de 4 niveaux différents, pas de compétitions entre les nageurs, pas de jalousies, pas de contrariétés, ... Si quelqu'un ne veut pas faire un exercice dans sa ligne, il passe son tour ou fait autre chose en essayant de pas déranger les autres. Regarde autour de chez toi s'il n'y a pas un club plus sympa... après, si tu te trouves bien avec ta séance en horaire public, c'est aussi très bien.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Présentation Andre

Message par enclume » sam. 12 nov. 2016 16:21

par philou67 » sam. 12 nov. 2016 15:18
"Il y a club et club alors ! Chez nous, pas de cette ambiance..."

Idem pour moi, l'ambiance est très sympa et l'entraide entre les nageurs est quotidienne.
Il y a 6 lignes d'eau et nous sommes sensiblement du même niveau dans chaque ligne. Celui ou celle qui se sent à l'aise avec tel éduc ou telle nage part en tête et si on est plus rapide on attend le virage pour doubler.
J'étais le plus lent il y à encore quelques mois et jamais on ne m,a fait sentir que je gênais..

Je trouve dommage que tu arrête la natation en club car tout le monde bénéficie des conseils donnés aux uns ou aux autres, les difficultés sont souvent partagées et on se sent moins seul ..... :D :D

Mais vu l'ambiance que tu décris, tu peux peut être trouver un autre club... :+ :+
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » dim. 13 nov. 2016 07:01

le probléme que j'ai finalement c'est que j'ais appris le crawl en partant de zéro il y a un peu plus d'un an
il me restait encore a en apprendre
quand je suis rentrer au club je me suis retrouver avec une équipe d'habituer depuis 4 ans ils nagent ensemble toujours de la méme façon
des éducatifs on en fait pas mis a part les séries en jambes puis l'entraineur est seul pour 4 lignes ça fait plus de 40 nageurs
un soir on a eu un entraineur de remplacement qui nous a fait faire des éducatifs
grasse a ça j'ai nettement améliorer le crawl avec la planche en avant "tirer avec un bras pousser avec l'autre 5 coup de battement" ma nage avait complétement changer......................
ça fait beaucoup a raconter puis avec eux c'est du passé
(je leurs en veux pas chacun voit la natation a sa façon)

j'ai changer de ligne et là ça démare trop vite pour moi et le crawl se dégrade je suis de longue en train de controler je m'épuise vite
méme si derniérement je commençais a suivre t'en bien que mal
mais par contre le crawl devient castatrophique
c'est pour ça que je disais que j'arrive pas a me situer dans ce club il y a deux lignes qui me vont pas et la 3 et la 4 c'est un peu plus costeau donc

j'ai nagé cet aprés midi en démarant en crawl lentement et d'un coup tout est revenus j'ai fais les 25 metres en 21 mouvement (en comptant les deux bras)
je me suis laisser glisser la longueur d'aprés jusqu'au mur sur environ 2 métres

changer de club ça me fait quelques chose le personnel a été bien avec moi j'aime pas décevoir puis j'aime bien l'équipe de compétitions

je vais continuer en public puis quand je ferais 2 km sans trop de difficultés je verrais
en tout cas je vais y aller progressivement
puis vendredi dans la nuit j'ai eu la poitrine qui me comprimée ça duré un bon moment et j'ai eu trés mal
mais ça c'est autre chose a mon avis ou je force trop pour suivre

je vais faire un test d'effort chez le cardio

Ajouté 16 minutes 56 secondes après :
quand j'y pense j'arrivais pas a faire du 3 et 5 temps
le samedi j'allais en faire pour pouvoir continuer
je crois que je suis pas bien en club toujours la crainte de pas y arriver pas prét
et méme c'est peut-étre pas bon pour la suite
je suis un adulte un jeune c'est pas pareil

Ajouté 33 minutes 27 secondes après :
dans les derniers entrainement je serpentais en crawl
e en nageant seul je me suis apperçus que je m'aidais avec l'épaule pour l'apuis
ça me provoqué un déhanchement et je me payais la ligne
un jeune aux interclubs faisait pareil un coup à droite un coup à gauche
comme quoi on vas chercher des choses quand ça vas plus sans s'en rendre compte

Ajouté 11 heures 43 minutes 48 secondes après :
je vais passer au plan numéro 2 du site
et dans 3 mois maxi je devrais avoir les quatres nage de là j'y verais un peu mieux :))
(le papillon à une aile comme ils disent en rigolant :-| )
bon faut tourner la page :love:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Présentation Andre

Message par philou67 » lun. 14 nov. 2016 10:05

Dans mon club, à tous les entrainements loisirs, il y a toujours des éducatifs... même que le nouvel entraineur depuis 2 ans nous fait des séries hyper-compliquées, avec des longueurs faites de mélanges de différents techniques genre 300 crawl (50 NC - 25 jambes - 25 éduc ...) ou même de différentes nages, sans compter les consignes supplémentaires (BN, Amplitude, temps de récup ou départs, virages, cadence de bras et de respiration, intensité, ...). Après, on fait un peu comme on veut (ou comme on peut).

Il y a également de tous les âges, des jeunes de 20 à 70 ans... Comme dit enclume, tout se fait dans la bonne humeur et l'entraide, même s'il y en a qui sont là depuis longtemps. Et on est toujours ravi d'accueillir les nouveaux.

Après, je pourrais dire que je suis aussi "entre deux lignes" (entre deux niveaux). Personnellement, je préfère le niveau inférieur dans ce cas (je change seulement si la ligne rapide est très peu fréquentée). Pour toutes les nages où je suis le plus rapide, je pars devant et j'impose le rythme des départs (je prends donc un peu plus de récupération). Ça m'évite de chatouiller les pieds du précédent. En ce moment, vu que j'ai arrêté 3 semaines, je pars en 2e ou 3e position.

En tout cas, je salue ta motivation, malgré l'ambiance que tu décris, à continuer à chercher à t'améliorer. C'est aussi ce qui me motive le plus (et c'est vrai aussi que les baisses de formes sont un gros coup au moral, qu'il faut savoir surmonter).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » lun. 14 nov. 2016 21:22

pour celui qui aime l'ambiance est bonne
mais pour moi qui veut encore apprendre je crois que je suis un peu au milieu
pour la majoritée du groupe c'est nager
l'entraineur dicte les séries et ça nage
donc si tu n'as pas le niveau tu peine derniérement ça a finis par aller mais je retrouve plus ces sensations de quand je suis seul
le crawl se dégrade et je me fais mal la téte sort trop et je nage mal c'est ça qui me vas pas sans parler des appuis j'économise la poussée et ne me fait plus plaisir
c'est pour ça que je préférerais me préparer a part
j'ai l'impression de ne plus faire du progressif je nage pas le pap donc je suis en brasse
mais de toutes façon ils partent trés vite les trois fois 100 trois temps sont transformés en 300 d'un coup donc je reviens vite en deux
sans parler du 7 temps que je fais seul le samedis et là plus moyen de le faire
ça m'arrive aussi d'étre géné quand ils sont hs et qu'il faut passer en brasse je fais un mouvement je suis sur celui de devant je laisse un grand espace et guerre aprés je suis dans leurs pieds
donc je crois que si j'aurais les quatres nage et une bonne préparation je pourrais peut étre changer de couloir

puis je suis peut-etre un peu trop dedans j'aime faire .............

Ajouté 8 heures 11 minutes 55 secondes après :
c'est bien ça de beaux progets dans la région

https://www.youtube.com/watch?v=uffyNWeDY4I
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » dim. 20 nov. 2016 09:18

oups elle est finis celle ci
je regardais la vidéo de la rénovation de celle d'Aix et j'ais mis celle ci croyant qu'elle était en construction
je vais y allé un jour

Ajouté 19 heures 52 minutes 2 secondes après :
voila j'ai attaqué le plan numéro 2
en effet ça sert aussi de nager en club
mais en commençant par 8 x 25 ça permet de garder la technique
gros probléme pour les onduls téte les bras le long du corps pas évident avec des palmes ce serra mieux et en commençant par des verticales aussi
le battement c'est bien régularisé aussi 200 métres sans bafouiller a la méme allure et de la mousse si ça pouvait étre pareil en crawl se serait bien mais bon avec le temps et la volontée...................
toujours ce moment où j'accélérerais mais bon je connais alors cool :siffle:

sinon je m'en sort mieux je comprends mieux le plan reste calme et finis sans m'étre epuisé
mais vus la suite je crois qu'il faudra revenir sur des séances
mais j'aime bien ça vas bien m'aider :+

Ajouté 34 minutes 27 secondes après :
pour en revenir aux entrainements
le premier soir quand je suis arrivé il y avait le groupe compétitions qui s'entrainait je croyais que c'étais notre groupe
du hall on voit les bassins,et je me suis dit "je vais nager avec eux" :roll: "il est fou Erwan"
j'étais prés a faire demis tour puis me suis dit aprés tout si ça vas pas ben t'en pis je vais pas mourir
je vais peut étre me répéter mais j'ai jamais fait d'entrainements
en vélo je m'y suis mis par mon neveux puis dans l'élan j'ai pris une licence mais sans entrainements je suivais pour fermer le groupe
quand il est passé en cadet j'ai roulé seul vus que le club était en DN 2 puis j'ai fait quelques cyclos sportives et j'ais finis en vtt en montagne
je suis toujours pas a l'aise en entrainements
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » dim. 27 nov. 2016 07:02

j'en suis à la séance 2 de la période 2
jusque là ça marche bien,je progresse beaucoup en dos vus que je peux le nager tranquille :love:
reste a revoir le roulis et l'opposition j'aurais crus pas m'en sortir avec le pull buoy mais c'est partis dés les premiers mouvements un vrais régal
je reste un peu sur ma faim mais c'est trés progressif et on progresse dans la nage sans s'en rendre compte
c'est la séance suivante qu'on s'aperçois du changement
c'est ce qui me manqué finalement
hier j'ai finis par un test en brasse j'avais que les tibias et les pieds qui fonctioné aprés la coulée 50 % j'ai compté 9 mouvements
c'est venus comme ça sans le commander
j'aime la brasse quand ça glisse :+
je conseillerais ce plan pour ceux qui termine un perfectionement c'est une bonne étape
j'avais fait le premier l'an dernier et déjas il y avait eu du changement dans ma nage
comme quoi il faut encore apprendre et j'aime ça :))
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » dim. 4 déc. 2016 14:24

je m'en suis enfin presque sortis avec les onduls téte manque de la fluidité
j'ai trouvé un repaire aller chercher le mur de dérriére en collant le menton à la poitrine puis pour sortir celui de devant mais probléme pour sortir la téte et inspirer
du coup dans l'ondul d'aprés je m'étouffe je vais regarder la vidéo peut etre le mouvement des jambes mal placé ou je plonge trop....................
ce matin j'ai ajouté les palmes a vrai dire j'en avait jamais mis de ma vie :roll:
aprés quelques métres ça été, je voulais envoyer les bras puis je me suis dis "ne pas griller les étapes"
encore les virages crawl et 6x50 avec
je retrouve le plaisir c'est mieux que de continuer a vouloir suivre
de plus en retournant à la piscine de mes début là où tout a commencé ça fait du bien ça motive
vendredi j'ai hésité pour le dos à deux bras les couloir de chez nous sont étroit puis c'est passé

ben voilà tout vas bien avec pas mal d'émotions comme au debut
un 42 en brasse aprés la deuxiéme séance du numéro 2 puis 52 vendredi mais bon j'en suis pas là et je laisse tomber l'idée compétition pour le moment
Répondre