quelle montre pour nage elastique

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
jesssoph
Messages : 6
Inscription : sam. 19 juil. 2014 20:49

quelle montre pour nage elastique

Message par jesssoph » lun. 5 déc. 2016 20:24

Bonjour à tous !! :hello:

j'aimerai savoir si il existe une montre connectée qui pourrai m'indiquer la distance parcourue quand je nage, je ne fais que du sur place avec elastique, ce qui complique les choses !!! :ops: et également si cette meme montre pouvait me donner autant de renseignements sur le RPM , vélo grand vitesse sur place également.
merci de votre aide car j'ai pu voir que ça coutait un bras.....et j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi :pleure:
jesssoph
Messages : 6
Inscription : sam. 19 juil. 2014 20:49

quelle montre pour nage elastique

Message par jesssoph » sam. 10 déc. 2016 19:25

le vendeur de decathlon va se renseigner pour la garmin 920xt à voir, je vous apporterai sa reponse
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

quelle montre pour nage elastique

Message par Clafouti » dim. 11 déc. 2016 08:39

Bonjour,
Je ne vois pas comment une montre pourrait te donner une distance parcourue.
Son capteur va compter le nombre de mouvements que tu fais, mais pour la distance: tout ce que ta montre pourra te donner sera une approximation.

En nage normal, un champion parcours une plus grande distance que nous par mouvement de bras, alors qu'avec un elastique on fera la même distance :pp
Avec 920xt, tu vas payer pour des fonctionnalités très peu utiles pour la nage avec élastique: GPS, Mode vélo, Mode CAP, gestion des transitions en triathlon.

Une montre comme la Withings Pop va te donner des mesures d'activité, a une batterie qui tient 8 mois, est moins cher, moins moche et mesure les pulsations.
C'est juste un exemple, qui me semble adapté, il doit y avoir d'autres marques.

Si tu fais du triathlon, je ne peux pas trop te conseiller, mais pourquoi pas la 920xt.
Bonne chance
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

quelle montre pour nage elastique

Message par Goudy » dim. 11 déc. 2016 09:43

Salut.
Il existe des bracelets étanche connecté qui font podomètre et cardio mais puisque tu fais du surplace cela ne pourra être qu'indicatif et je ne sais pas si c'est fiable.
jesssoph
Messages : 6
Inscription : sam. 19 juil. 2014 20:49

quelle montre pour nage elastique

Message par jesssoph » ven. 16 déc. 2016 15:55

bonjour
merci, ça m'arrange pas , vos reponses va me permettre de ne pas faire n'importe quel achat et attendre encore la perle rare..... :pleure: :hello:
Répondre