Tarifs natation

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lila
Messages : 13
Inscription : jeu. 17 déc. 2009 10:50

Tarifs natation

Message par lila » lun. 11 janv. 2010 18:45

Bonsoir à tous,

J'ai pu lire sur ce forum que certains disaient que les cours d'apprentissage de la natation ne coutaient pas cher,de 30 à 50 € (10 séances) selon les régions. Je me suis renseignée à la piscine de choisy le roi ou creteil, on me parle de cours particuliers à 15€ 1/2 heures+ l'entrée de la piscine.

Je ne comprends pas ds les cours particuliers, j'aurais la piscine pour moi toute seule!!!! quelle est la différence avec un abonnement de 10 séances avec MNS? !!! Désolée pour cette question bête! Mais y a t-il des MNS sur choisy le roi ou creteil sur ce forum pour me répondre.

Merci d'avance pour vos réponses.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Tarifs natation

Message par flipper » lun. 11 janv. 2010 19:54

Lila, en fait lorsque l'on parlait des cours de natation entre 30 et 50 euros les 10 séances, c'est en cours collectifs (groupes de 14 nageurs maximum par MNS). Pour les cours particuliers, je n'ai aucune idée du tarif, je laisse donc le soin à d'autres de t'en parler. ;--)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Tarifs natation

Message par Matthieu » lun. 11 janv. 2010 21:10

Un cours particulier ça veut dire que tu es seule avec ton maître nageur mais en général ces cours ont lieu pendant les horaires d'ouverture au public
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : mar. 10 nov. 2009 10:30
Localisation : AMIENS

Re: Tarifs natation

Message par stéphane » lun. 11 janv. 2010 23:28

salut
flipper a raison
moi , je paye 55 euros pour 10 ENTREE et 10 lecons en groupe
on est une dizaine dans mon groupe et c est pour un trimestre
c est a dire que pendant votre trimestre si vous y allé seulement 8 fois , vous perdez 2 leçons.
Les leçons en groupe peuvent etre benefique car les gens du groupe peuvent se motiver entre eux :+
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: Tarifs natation

Message par dauphin » mar. 12 janv. 2010 11:25

Bonjour,

Je suis des cours particuliers pour apprendre à nager depuis fin janvier 2009, il faut savoir que j'avais excessivement peur de l'eau. Je paies 12 € la demi-heure+entrée à la piscine. Mais c'est 24 leçon par an. J'ai pris des cours chez un autre maitre nageur et cela revenait à 15€ par demi-heure.
Personnellement je préfère des cours particuliers d'accord c'est plus cher mais je ne vois pas dans un groupe avec ma peur de l'eau. Je dois dire que j'ai des cicatrices aux ventres et qu'au début aller à la piscine avec mes cicatrices était déjà un défi.
Et puis des cours particuliers, le moniteur est là rien que pour vous et peut vous faire des exercises adaptés à vos besoins et répondre à vos questions. Si vous allez nager en dehors de vos cours particuliers et que vous notez vos difficultés pour en parler avec le moniteur, je pense que des cours particuliers sont plus bénéfiques.

mais c'est juste un avis

Dauphin
Gene
Messages : 44
Inscription : lun. 31 août 2009 15:21
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Tarifs natation

Message par Gene » mar. 12 janv. 2010 13:28

Bonjour à tous... et surtout une excellente année :)

Pour ma part j'ai payé 80 € les 10 leçons d'½ heure chacune + l'entrée à la piscine, et je fais partie d'un groupe de 6 personnes. Ca ne vous paraît pas un peu excessif ?...

Mais bon, quoi qu'il en soit, je prends tellement de plaisir à maîtriser de mieux en mieux...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Tarifs natation

Message par nadr » mar. 12 janv. 2010 15:25

bonjour,

je paie 213 € par an pour un cours collectif annuel de 8 -10 personnes de 40 mn (d'ailleurs on a commencé à 8 l'année dernière et on a terminé à 4 le dernier trimestre) pour une trentaine de séances dans l'année et en plus on peut avoir accès au sauna ou hammam au choix soit prolonger de quelques longueurs. :+
En plus si tu arrives suffisamment tôt, tu peux commencer à nager avant la séance donc au final, tu peux faire presque une heure. En plus, on récupère souvent des entrées gratuites à la veille des vacances scolaires. :siffle:
Donc au vue de ce que vous avez posté, je trouve que pour une société privée qui gère la chose, nous ne sommes pas trop pénalisés ! :+ mais nous sommes en province et en campagne et vu les risques de verglas annoncé, il va me falloir du courage ce soir pour faire les 30 km aller-retour pour la séance hebdomadaire. :hello:
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Tarifs natation

Message par Ronono » mer. 13 janv. 2010 23:54

5€ l'entrée adulte classique dans la piscine olympique "banale" en Finlande :mrgreen: Je vous assure qu'on a de la chance d'avoir des piscines en France vraiment pas chères...

J'ai jamais vu un prix comme ça :shock: Vivement que j'ai ma carte étudiant :pleure:

J'ose même pas vous parler des prix des cours :mrgreen:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Tarifs natation

Message par abbyl75 » jeu. 14 janv. 2010 11:13

Ben tu peux aller à Levallois : entrée pour non résident: 8.5!
idem Neuilly 5.4 euros
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Tarifs natation

Message par Ronono » jeu. 14 janv. 2010 12:14

Pfff, ces tarifs sont scandaleux !!! :shock:

J'ai été habitués aux tarifs de l'université lol, je pensais pas que la piscine revenait aussi cher (enfin c'est relatif)
Répondre