Résolutions 2017 !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Résolutions 2017 !

Message par Jerome » mar. 27 déc. 2016 19:38

Bonjour/bonsoir à toutes, à tous,

2016 va bientôt s'achever avec Noël et ses cadeaux...
D'ailleurs, est ce que vous avez été sages ???
J'espère que le Père Noël va vous gâter avec des cadeaux natatoires :))

La nouvelle année "2017" arrive à grands pas avec son lot de résolution(s)...
Nous vous proposons de les consigner ici et de faire un bilan au cours de l'année ou à la fin de l'année 2016.

A vos claviers :+
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Résolutions 2017 !

Message par 3cafes » mer. 28 déc. 2016 07:56

Salut tout le monde,

J'avais comme objectif début 2016 de faire un 50m en moins de 26 secondes. Hé bien, je ne l'ai pas atteint, du coup ça devient mon objectif pour 2017.
J'y ajoute dans la foulée de faire un 100m en moins de 58 secondes et de participer aux championnats de France à Dunkerque.

Voilà pour moi.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Résolutions 2017 !

Message par enclume » mer. 28 déc. 2016 09:18

Bonjour à toutes et à tous,

Pour moi le principal va être de continuer de prendre beaucoup de plaisir à nager et d'aller à l'entrainement avec la même motivation qu'en 2016...je dois préciser que l'ambiance au sein du club est particulièrement sympa :D :D

Sur le plan technique, j'aimerai automatiser les points mis en évidence par Matthieu lors du stage d'Avoine, notamment en crawl.. et continuer de progresser dans les trois autres nages.... :+
Et pour me donner un objectif chiffré , descendre mon test score, en crawl, de 104 actuellement à 90.... ;--) ;--)

Participer de nouveau à quelques compétitions .... :D
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Résolutions 2017 !

Message par andre » mer. 28 déc. 2016 13:14

ben moi ché pas :mrgreen:

bon j'ai pas pu finir le 2 eme plan il me reste 2 séances que je prends tranquille tant la derniére m'inquiéte 2600 m ça vas étre un véritable exploit si j'y arrive ;--)
mais quand je fais ma fiche d'entrainement je me dis toujours ça vas étre dur puis finalement ça se passe bien à part le 5 temps quand il est aprés le dos (les mns on bien ris mais ça me change guerre :mrgreen: )

sinon la compétition m'attire toujours et finalement peut-étre que le 29 janvier j'y serais
refaire l'eau libre aussi en crawl se coup si
enchainer avec 3 éme plan pour attaquer la méthode en plus d'une séance en club (avec des "nageurs" si j'en trouve :D y en a faut pas dire......... )
s'ils m'on lus t'en pis :))
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

Résolutions 2017 !

Message par planplan69 » mer. 28 déc. 2016 20:16

Allez je me jette a leau. Je vais essayer de faire le 400 nl en 6 min. Ce serait bien cool. Il me faut 6min30 approx en 2016. La technique doit donc évoluer énormément ! :ouah
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Résolutions 2017 !

Message par Clafouti » jeu. 29 déc. 2016 13:26

A mon tour, presque comme l'année passée:
- Nager régulièrement sans se blesser et en ayant du plaisir
- Nager 365km au total
- Faire une course en eau libre de plus de 5km

Voila :ouah
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Résolutions 2017 !

Message par DiSwim » ven. 30 déc. 2016 09:45

- A minima nager 100km en 2017 et si possible augmenter ma distance parcourue dans l'année 2016 (110 km), voire atteindre 120 km
- Faire des séances plus riches et variées avec des éducatifs ciblés pour améliorer ma vitesse en crawl et dos, ma technique en brasse et apprendre le papillon (un vieux rêve). Pour cela me lancer soit dans le plan n°2, soit dans la méthode du livre en adaptant (car cela demande un fort engagement) ou alors appliquer les solutions de Matthieu à http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php
- reprendre l'entrainement au virage culbute (mais je suis freiné par mon allergie au chlore)
- Faire un stage NPT mais pas facile à concilier avec un emploi prenant et un emploi du temps chargé, surtout qu'il faut s’inscrire longtemps à l'avance et que c'est loin de chez moi
- Concilier la natation avec mes autres passions: Raquette, Ski de fond, Rando alpine sportive et Vélo. Me lancer de manière complémentaire dans la course à pied et dans la marche sportive (rando en chaussures basses + bâtons à vive allure).
- Faire davantage attention à ma santé (prévention du cancer de la peau par la surveillance des grains de beauté, transit, lunettes adaptées à ma vue, gestion du stress etc...) et à mon alimentation (plus de bio, de local, moins de plats préparés et conserves, plus de fruits et légumes, cuisiner moi-même etc...)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Résolutions 2017 !

Message par Aymar » ven. 30 déc. 2016 10:44

Par ordre d'importance (le no1 étant le plus important) :

1- ne pas me blesser (ceux qui ont traîné une tendinite ou autre pendant 2 ans me comprendront)
2- progresser enfin en dos, ce qui devrait être faisable bien que mes chronos en dos soient assez anciens (4 ans)
3- me rapprocher voire retrouver mes temps en crawl et brasse d'il y deux ans, par exemple 200 NL : 3'14 , 100 brasse 1'42. C'est pas gagné car depuis j'ai quitté le club pour des séances plus reposantes.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Résolutions 2017 !

Message par Ioreck » sam. 31 déc. 2016 15:44

Ahem, je les liste, même si je ne suis pas sûr de pouvoir les tenir...

A/ Les certaines:

1/ Retrouver progressivement mon aisance totale (donc avec rien dans le grand bain)

2/ Essayer d'autres choses (aquabike, aquajogging) , j'ai déjà commencé et je suis plutôt satisfait

3/ M'inscrire enfin à un club de plongée

4/ Pourquoi pas à dominante apnée

5/ Donc la "mono" (Mme Saumon me comprendra)

B/ Dans le lointain:

1/ Pourquoi ne pas essayer l'eau libre ???

2/ L'hydrospeed ???

3/ Ou le canyoning ???
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Résolutions 2017 !

Message par Horry » lun. 2 janv. 2017 17:10

Perso, je vais me fixer 3 objectifs chronométriques :
- 50m NL en moins de 30" (j'y suis presque faut gratter 6 centièmes)
- 50m dos en moins de 40" (0,5 seconde à gratter)
- 50m pap en 35", là c'est 1,3s à gagner donc plus dur.

Objectif non chronométrique : nager un 200 pap en nage complète sans accessoire.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
3cafes a écrit :Salut tout le monde,

J'avais comme objectif début 2016 de faire un 50m en moins de 26 secondes. Hé bien, je ne l'ai pas atteint, du coup ça devient mon objectif pour 2017.
J'y ajoute dans la foulée de faire un 100m en moins de 58 secondes et de participer aux championnats de France à Dunkerque.

Voilà pour moi.
Punaise t'as un sacré niveau en C4 ! t'es ancien nageur de bon niveau pour afficher de tels chronos ?
Répondre