[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par aquarelle » ven. 19 août 2016 13:32

J'espère que l'après coup se passe bien pour toi et que ta vie de sirène ne te manquera pas trop d'ici la reprise.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 8 déc. 2016 19:33

Cachée quelque part loin du pair et de l'impair...

Brume ce matin dans le 50 mètres. Le surveillant, "au taquet", muni d'un bonnet et d'une doudoune, scrute le bassin avec une vision de lynx. Respect.

Chacun se répartit entre les lignes. C'est fluide, agréable, paisible.

Le timide soleil vient nous faire de l'oeil.
Souvenirs... Je divague sur ma fameuse visite dans cette chambre de luminothérapie. Bientôt j'aurai ce système magique chez moi. Impatience...

Je danse sous l'eau, plongeon canard, assise au fond du bassin, vitesse, saccade.

Me vient l'idée de tenter le baladeur aquatique, pourquoi pas lors d'une prochaine séance mais lequel choisir? Que me conseillez-vous?

Apnée. Plénitude. Excellence...

Sous l'Eau, le monde semble au ralenti, dénué de son, les nageurs sont comme des automates qui répètent leur chorégraphie. Eux aussi semblent finalement danser, valser avec la flotte. Paisible apnée. Courte mais bénéfique. Apesanteur. Multicolore. Hallucination. Retour rapide à la surface. Je vole l'air. Enivrée.

Récupération, il est temps de te laisser mon Grand Bassin, à la semaine prochaine!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » ven. 9 déc. 2016 17:47

Coucou, Ô, Mme Saumon :hello: :love:

quel titre magnifique :love:
saumon a écrit :valser avec la flotte
Héhé, je me demande si je ne le fais pas

involontairement... chapeau bas pour

cette séance et ce billet,

Mme Saumon :+ :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » lun. 12 déc. 2016 00:18

saumon a écrit :
Je danse sous l'eau, plongeon canard, assise au fond du bassin, vitesse, saccade.

Apnée. Plénitude. Excellence...

Sous l'Eau, le monde semble au ralenti, dénué de son, les nageurs sont comme des automates qui répètent leur chorégraphie. Eux aussi semblent finalement danser, valser avec la flotte. Paisible apnée. Courte mais bénéfique. Apesanteur. Multicolore. Hallucination. Retour rapide à la surface. Je vole l'air. Enivrée. ;--)


Je ressens la même chose que toi ma Saumon... en toute PLE - NI - TU - DE :love: :love: :love: :love: :love:

Heureuse de te lire à nouveau :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Jerome » jeu. 5 janv. 2017 20:12

Bonsoir Saumon,

Meilleurs vœux pour 2017.
Plein de bonnes choses mais surtout la santé !!!


Quoi de neuf ???


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 5 janv. 2017 21:31

Merci Jérôme Babeth et Ioreck! Vous aussi très belle année 2017 ;--) !

Pour moi la santé commence mal... Je viens tout juste de subir une greffe de gencive, alors pas de tuba pendant au moins trois semaines si tout va bien ...

C'est pour ça que je vous dis souvent de profiter si vous avez la santé! Qu'importe les petits aléas de tous les jours, il faut vivre. Et si vous pouvez éviter le tabac, hé bien fuyez-le!

Des bulles, heu bises!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Ioreck » ven. 6 janv. 2017 17:44

Coucou, Mme Saumon :love: :hello:

Remets toi vite et reviens nous en forme :love: :love:

Des Planètes Océan de Bisous :hello: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Babeth » lun. 9 janv. 2017 00:34

Soigne toi bien ma saumon et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvell :love: e année
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Velizienne
Messages : 14
Inscription : lun. 9 janv. 2017 14:48
Localisation : 78
Contact :

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par Velizienne » lun. 9 janv. 2017 15:21

saumon a écrit :Cachée quelque part loin du pair et de l'impair...

.....

Me vient l'idée de tenter le baladeur aquatique, pourquoi pas lors d'une prochaine séance mais lequel choisir? Que me conseillez-vous?

.....
Si tu descends pas à plus de 2 mètres de profondeur, il y a l'excellent petit Lecteur MP3 Sony NWWS413L 4GO.
Je l'ai eu pour Noël, et j'en suis ravie.
Il faut juste mettre la bonne paire de bouchons adaptés à tes oreilles, et le baladeur ne bouge pas (ne pas faire l'erreur de le mettre sous le bonnet) et l'eau ne rentre pas dans les oreilles (sinon on n'entend rien).
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[Saumon] Journal d'une Palmeuse.

Message par saumon » jeu. 9 févr. 2017 17:05

Interdite de tuba...

Voilà que je n'ai pas mis la palme dans une piscine depuis plus de 6 longues semaines. Et des conseils que je donne toujours aux autres," sortez guéri avant de nager!".

Suite à une greffe de gencive, le verdict tombe "Le tuba? Ha non non c'est interdit pour le moment". :shock: Je me plie aux ordres de la chirurgienne, et décide d'affronter l'Eau presque à poil.

Demander à Saumon d'oublier le tuba, c'est comme de demander à un plongeur de ne plus prendre son oxygène quand il va en profondeur. C'est de l'ordre du surnaturel, de l'incompréhensif. Mais la digestion se fait avec la réflexion. La patience paiera. Patientons! Prix!

Je dissimule sournoisement le tuba pour ne pas être tentée. Il est désormais la Tentation.

Prenant mon air du plus profond de mon antre, me voilà en sous-marin. Le contact avec la flotte est une retrouvaille :love: . Rien ne m'empêchera de danser sous la flotte, sauf peut être le rappel à l'air. Des abdos qui me brûlent, je me sens plus proche de l'otarie que du poisson :D .. Des longueurs et des longueurs.

Je me reprogramme. Un peu moins accès sur la profondeur, un peu plus ancrée vers la Beauté du Ciel.

Merci de me laisser les palmes. Nous avons tous en nous des ressources pour nous régénérer.

Phoenix le temps d'une coulée. Concurrence aux Sirènes... L'Oxygène manque... Délire sous-marin le temps d'une apnée qui me semble durer des heures.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre