Résolutions 2017 !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Résolutions 2017 !

Message par 3cafes » mar. 3 janv. 2017 09:33

Merci pour ton commentaire Horry,

J'étais nageur quand j'étais jeune mais pas d'un excellent niveau (pour un nageur). Mes temps étaient de 25s01c au 50 NL et un petit 56s au 100.
J'ai arrêté pendant 15 ans puis repris sérieusement depuis 3 ans maintenant. Bien que je me soie inscrit en club, je nage tout seul et avec le public. Grâce au site NPT, je travail un peu mieux mes entrainements et visiblement ça paie.
Au début de ma reprise j'étais à 27s07 au 50 et en relais (Ca m'a fait un choc de voir combien j'avais perdu) et 1mn00s12c au 100. Mes derniers chronos sont de 26s20 au 50 et 58s29 au 10. Du coup je pense ne pas être trop ambitieux en espérant passer sous les 26s au 50 et 58s au 100.
Qui plus est, nous avons au sein de notre club un nouvel arrivant extrêmement doué (moins de 27s au 50 papillon en C3), ce qui nous permet d'avoir un relai 4x50 4N en R3 capable d'accrocher un podium au championnats de France. Du coup je suis cette année assez motivé, par ce relais d'autant que je serais le plus mauvais du groupe.
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Résolutions 2017 !

Message par Horry » mar. 3 janv. 2017 10:10

Et ben y a un sacré niveau dans votre club !
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Résolutions 2017 !

Message par 3cafes » mar. 3 janv. 2017 15:06

Ca pourrait paraitre normal étant donné que nous habitons un département de vieux mais en fait pas du tout. On a seulement cinq nageurs d'exception (3 hommes et 2 filles) en C3 ou C4. Et moi je vais pouvoir profiter des 3 autres... Mais comme je ne veux pas trop paraitre comme le boulet, je m'entraine du mieux que je peux.
Pour le reste des masters, en me comptant, seule 4 personnes vont aux compétitions. Les autres ne viennent pas.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Résolutions 2017 !

Message par cecile-fl » mar. 3 janv. 2017 23:25

Mon année 2016 a été assez riche en réussite/évolution professionnelles et personnelles .Ça me paraît difficile de faire aussi bien en 2017 mais bon ...

Au niveau sportif:
- aller au moins une fois par semaine à l'entraînement d'athlé au club
- faire un deuxième entraînement de course seule dans la semaine
- continuer à faire des étirements, gainage, ppg (une petite séance ds la semaine ce serait bien)

Au niveau du boulot:
- continuer à prendre du plaisir en travaillant
- ne pas m'énerver/crier après les enfants (même si c'est parfois difficile de garder son calme avec certains ... :unhappy: )
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Résolutions 2017 !

Message par Gilles06 » jeu. 5 janv. 2017 14:33

Je vais commencer comme Aymar :
1 - Ne pas me blesser. (après une chute sur le dos en 2014 j'ai mis 18 mois a m'en remettre et plaf Aout 2016, fissure du ménisque).
2 - Etre sérieux sur la rééducation de mon genou.
3 - Reprendre la natation progressivement.

C'est pas très ambitieux niveau natation mais bon... c'est mieux que rien.

Niveau personnel :
Etre heureux.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Résolutions 2017 !

Message par IgeriLaRia » jeu. 5 janv. 2017 21:34

Alors ici ca sera pouvoir refaire la traversee de la baie de st jean de luz, et essayer de faire 1mn30 de mieux, pourquoi pas tenter aussi le 3000m eau libre du lac d'hostens en septembre, Caro-line ;--) si tu le refais, je viendrai avec plaisir si ca te dit !
Aussi travailler plus mon gainage a la maison, avec respiration profonde et yoga, une ou 2 fois par semaine ca serait top !
Etre plus patiente... le plus'difficile je pense, mais on peut toujours faire mieux
Au boulot :hello:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Résolutions 2017 !

Message par japhy » ven. 6 janv. 2017 11:26

Bonne année à vous tous !

Mes « résolutions » sur le plan natatoire :

- continuer à bien aller à tous les cours de club ; ça ne devrait pas être difficile, je n’ai pas eu de mal pendant le trimestre dernier, même si je suis très triste, avec tous les autres, du départ de notre prof préférée en ce début d’année !
- apprendre le papillon ; ça ce sera plus dur, mais ça commence à venir, j'y arrive presque !
- refaire des courses en eau libre, et tenter, soyons fou, le 5 km palmes de la prom swim en septembre prochain ; je n’ai fait que les 2 km sans palmes cette année mais le long m’a trop fait envie en les voyant !

Sur les autres plans, avec pas mal de résolutions que je ne vais pas arriver à tenir très longtemps je le sais bien :
- essayer de ne pas stresser pour tout et pour rien (merci la natation de contribuer à me calmer !)
- essayer de rester bienveillante et patiente même en face de personnes jalouses, négatives ou qui ne se rendent pas compte de leur situation privilégiée. ça ça va être la résolution la plus difficile à tenir tellement ça m’énerve !
- essayer d’aider des gens au jour le jour, et en tout cas de dégager du temps pour ça ;
- ne pas me blesser en course à pied, et ne pas recommencer l’erreur du printemps dernier. Reprendre la « compétition » progressivement et par ordre en terme de distances ! Reprendre DOUCEMENT la montagne !
- continuer à bien me nourrir et ne pas faire d’excès trop fréquents, car après je me sens mal/lourde etc.
- faire confiance à mon fils pour son bac et ne pas surveiller ses révisions (ça c’est le plus dur, ça me renvoie au premier point sur le stress !)

Purée ça fait beaucoup, trop d’ambitions je crois ! :lol2:
Le Hollandais
Messages : 1
Inscription : ven. 6 janv. 2017 13:43
Contact :

Résolutions 2017 !

Message par Le Hollandais » ven. 6 janv. 2017 18:22

Moi en 2017 je compte bien me remettre à la natation, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum d'ailleurs, trouver plus de motivation! :)
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Résolutions 2017 !

Message par IgeriLaRia » sam. 7 janv. 2017 12:38

Bienvenue akors Le Hollandais :)) et bonne reprise à toi, de la motivation à n'en plus finir, et du plaisir ... :hello:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Résolutions 2017 !

Message par aquarelle » sam. 7 janv. 2017 14:12

Niveau natation j'aimerais cette année
- en crawl: arriver à automatiser la respiration à gauche quand j'augmente le rythme
- en papillon: progresser dans la coulée et reprise de nage
- progresser en dos qui est LA nage énigmatique pour moi que j'adore mais où je n'arrive vraiment pas à trouver un appui stable et une coordination harmonieuse :-|
- poursuivre la reprise de l'entraînement structuré avec le livre de Matthieu :+
- trouver un bon équilibre entre les séances de préparation physique, la danse et la natation et être plus régulière dans les routines de prévention pour les épaules :geek:
- réussir à décrire mes nages avec le modèle de la chenille pour voir ce que m'apporte le repérage et essayer de formaliser les points principaux :siffle:
- continuer à inventer des nages qui tournent, vont à l'envers et m'amusent :D (peut-être trouver un moyen de les filmer aussi un jour, pour voir ce que ça donne)
- nager encore davantage en plein air (piscine découverte pour l'instant)

:poisson: Bonne année aquatique à tous ! :poisson:
Répondre