battements des jambes - rester à l'horizontale

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

battements des jambes - rester à  l'horizontale

Message par nicky » dim. 17 janv. 2010 16:34

Aussi simple que cela pourrait nparaitre j'ai beaucoup de mal avec mes battements de jambes :pleure:
Lorsque je suis sur le ventre, bras allongés et mains en appui sur l'eau et que je dois me déplacer qu'en faisant des battements mes jambes s'enfoncent dans l'eau, je n'arrive pas à rester en horizontale et ça m'énerve!!! et plus je m'énerve moins ça va!
j'ai pourtant bien la tête dans l'eau mais bon!!!
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: battements des jambes

Message par abbyl75 » dim. 17 janv. 2010 17:58

as tu essayé avec un tuba pour t'affranchir de la respiration et te concentrer sur le reste?
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: battements des jambes

Message par nicky » dim. 17 janv. 2010 18:44

non je n'ai jamais essayé un tuba et la mns ne serait en aucun cas d'accord.
elle me dit que je dois m'appliquer et m'entrainer à souffler beaucoup plus lentement et doucement et faire trop de bulles ne sert à rien! Je pense qu'elle a certainement raison.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: battements des jambes

Message par Babeth » dim. 17 janv. 2010 22:03

Bonsoir nicky, je viens juste de lire ton topic par rapport aux problèmes de tes battements de jambes que tu rencontres. J'aimerais savoir lorsque tu fais tes battements de jambes si ils sont réguliers et que tes jambes sont bien tendues car peut-être ton problème pourrait provenir de là? En as-tu avec ta mns de ta position sur le ventre est bonne ou pas.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: battements des jambes - rester à  l'horizontale

Message par nicky » lun. 18 janv. 2010 09:32

coucou

en fait ma mns me dit que ma jambe gauche reste un peu "immobile", inconsciemment je ne la fais pas trop bouger!!!
je pense que mes jambes sont un peu raides, peut être je ne sais pas, manque de souplesse???
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: battements des jambes - rester à  l'horizontale

Message par flipper » lun. 18 janv. 2010 12:34

Nicky est-ce que tu penses à bien te gainer ? Sur le moment je pense à un problème de gainage ou alors peut être des battements pas assez énergiques ?
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: battements des jambes - rester à  l'horizontale

Message par nicky » lun. 18 janv. 2010 16:42

bonjour

qu'entends tu par "gainer" ????? explique moi :oops:
ma mns m'a aussi parlé de mouvements un peu trop faibles ce qui rejoint le manque d'énergie ouh lala c'est dur :triste:
ce soir leçon je vais essayer de faire de mon mieux et d'y mettre plus d'énergie!
tu sais samedi c'était ma première leçon après 1 mois d'arrêt donc dur dur et j'avais même l'impression de retrouver quelques appréhensions :pleure: dur dur
bien amicalement :hello:
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: battements des jambes - rester à  l'horizontale

Message par flipper » lun. 18 janv. 2010 19:37

nicky a écrit : bonjour

qu'entends tu par "gainer" ????? explique moi :oops:
ma mns m'a aussi parlé de mouvements un peu trop faibles ce qui rejoint le manque d'énergie ouh lala c'est dur :triste:
Deja dans un premier temps, penses à contracter les abdos pour permettre au bassin d'être à la surface (enfin il me semble).
Le problème est là avec les battements. Il y a quelques temps, je mettais trop de battements et on me le faisait remarquer : autres personnes du groupe, MNS, entraîneur. J'ai donc essayer de diminuer car ça puisait énormément d'oxygène. Maintenant et ce depuis 3 mois, on me dit que je ne mets plus assez de jambes mais j'arrive plus à augmenter la cadence. Il faut trouver un juste milieu mais lequel ? De même il faut un battement énergique sinon t'as beau mettre des battements, ils ne seront pas efficaces.

nicky a écrit :ce soir leçon je vais essayer de faire de mon mieux et d'y mettre plus d'énergie!
tu sais samedi c'était ma première leçon après 1 mois d'arrêt donc dur dur et j'avais même l'impression de retrouver quelques appréhensions :pleure: dur dur
bien amicalement :hello:
C'est normal après un arrêt. Moi rien qu'une semaine d'arrêt et je repartais en arrière. Maintenant c'est plus l'appréhension mais lorsque je nage moins, j'ai dû mal à me remettre dedans et c'est la même chose pour mon coach alors qu'il nage depuis tout petit. Donc rassures toi c'est normal ; l'inverse ne le serait pas.

Allez courage nicky ! et viens nous raconter ta séance de ce soir :))
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: battements des jambes - rester à  l'horizontale

Message par nadr » lun. 18 janv. 2010 21:41

nicky
comment se comporte tes jambes quand tu fais des battements avec planche ? :idea:
avant de faire sans rien, il faut peut être que tu passes par ce type d'exo pour renforcer tes abdos et tes jambes... :hello:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: battements des jambes - rester à  l'horizontale

Message par nicky » mar. 19 janv. 2010 18:19

la dernière fois que j'avais utilisée la planche je n'osais aller au 2m50 car mes jambes s'enfoncaient et je me senais descendre au fond :--
quand je fais mes mouv en brasse c bon !
ma mns dit que je ne bats pas assez fort, je suis trop cool!

et pour répondre à flipper hier soir ça s'est mieux passé, je retrouve mes repères, et reprends confiance!
en plus nous avons sauté du grand plot, ohlala le vertige, et au 2ème saut ça allait déjà mieux :+
:hello:
Répondre