reconnaissance de nage avec Garmin swim

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Laurent1614
Messages : 31
Inscription : sam. 5 oct. 2013 23:14

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Laurent1614 » lun. 6 févr. 2017 20:49

Bonjour,

J'ai cette montre depuis 2014 et ça reste un gadget, bon ça m'aide bien pour compter les longueurs...
Le SAV fonctionne bien, 2 fois échangé pour un problème de bouton et ensuite une panne générale.
Voilà rien ne vaut notre tete !
Sportivement
Laurent
Lino
Messages : 1
Inscription : mar. 21 févr. 2017 15:45

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Lino » mer. 22 févr. 2017 11:17

Bonjour, savez-vous si la garmin sein reconnaît le nombre de longueur si on ne fait pas de virage mais qu'on s'appuie simplement sur le bord pour repartir ?
Je ne parviens pas à trouver l'info et pour moi c'est déterminant...
Merci d'avance :)
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Et_syl20 » mer. 22 févr. 2017 16:03

Lino a écrit :Bonjour, savez-vous si la garmin sein reconnaît le nombre de longueur si on ne fait pas de virage mais qu'on s'appuie simplement sur le bord pour repartir ?
Je ne parviens pas à trouver l'info et pour moi c'est déterminant...
Merci d'avance :)
Oui (je ne fais de virages et ça compte bien les longueurs), par contre ils disent que l'accélération doit être franche.
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » mer. 22 févr. 2017 18:43

Lino a écrit :Bonjour, savez-vous si la garmin sein reconnaît le nombre de longueur si on ne fait pas de virage mais qu'on s'appuie simplement sur le bord pour repartir ?
Je ne parviens pas à trouver l'info et pour moi c'est déterminant...
Merci d'avance :)
Aujourd’hui dans le club de ma fille il y avait un entrainement partagé parent/enfant. Etant donné qu'il y avait 10 gamins de 10 ans dans l'eau je n'ai pas fait de culbute à chaque 25m mais juste un appui sur le mur avec une coulée et la montre m'a indiqué le nombre de longueurs que j'avais faites sans aucun problème. Donc oui on peut ne pas faire de culbute ou virage mais il faut faire une bonne première coulée.
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » mer. 31 mai 2017 17:50

Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a quelques temps ma montre Garmin ne reconnaissait pas toujours mes nages... Crawl (toujours), Brasse (toujours), Dos (aléatoire) et Papillon (jamais). Puis elle a enfin tout reconnue, sauf que depuis 2 séances, elle me met brasse pour dos et crawl pour papillon, elle trouve aussi plus de longueur que ce que je fais...

Savez-vous pourquoi? Est-ce moi qui ne fait pas les bons mouvements donc elle est perdue? Mais bon, entre brasse et dos quand même...

Merci
PAPUSC78
Messages : 1
Inscription : mer. 26 juil. 2017 13:25

Re: reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par PAPUSC78 » mer. 26 juil. 2017 13:34

Je suis également très agacée que ma montre ne reconnaisse pas mon papillon.
c'est pourtant ma spécialité, sans prétendre avoir une nage parfaite, et je m'aligne régulièrement en compétition sur le 200 papillon.
l'un d'entre vous parvient-il à faire reconnaître le pap à sa montre ?
Pittacus
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 14:23

Re: reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Pittacus » jeu. 27 juil. 2017 14:50

Bonjour

Je suis intéressé par une montre cardio. C'est le première fois que j'entends parler d'une montre spécifique pour la natation. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de choisir ce genre de montre ou de prendre un modèle classique de montre pour le sport avec fonction cardio comme une gamin 310XT par exemple.

Merci
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Re: reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par RachelEva » jeu. 27 juil. 2017 17:49

bonjour,

à part le détail de la reconnaissance des nages, je trouve ça bien pratique d'avoir une montre qui compte pour moi les longueurs, fais chrono et compte le nombre de mouvements. Après l'application garmin serait à améliorer mais dans l'ensemble c'est quand même pratique. J'ai la garmin Swim.
Agilulfo
Messages : 4
Inscription : mer. 30 août 2017 22:07

Re: reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Agilulfo » mer. 30 août 2017 22:48

Bonjour,

D'après un comparatif (http://www.comparatifgps.fr/sports-et-f ... tation-gps),
Garmin Swim ne permet de programmer que des piscines de 25 et 50 mètres. Est-ce vrai? Pour moi, ce serait rédhibitoire: la piscine locale fait 33m!

Merci pour votre réponse.
Frank78
Messages : 7
Inscription : mar. 22 juil. 2014 16:44

Re: reconnaissance de nage avec Garmin swim

Message par Frank78 » ven. 1 sept. 2017 16:07

Bonjour Agilulfo.
La garminSwim peut parfaitement enregistrer des tailles de piscines personnalisées (en mètres ou en Yards). La taille 33m fait d'ailleurs partie des tailles par défaut pré-enregistrées...
Répondre