Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Rubis
Messages : 3
Inscription : ven. 10 mars 2017 09:24

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par Rubis » ven. 10 mars 2017 09:44

Bonjour,

Ca fait plusieurs mois que je voulais m'inscrire sur ce Forum, mais je n'arrivais pas à trouver la réponse à la question secrète............. Et aucun moyen de trouver un mail pour vous contacter afin de vous dire que je n'arrivais pas à avoir accès au site.
Maintenant que la question secrète a été changé (en plus facile), je pu réussir à me créer un compte
Fin' bref
================================================================================================================

Dès que je mets ma tête sous l'eau et que je souffle, j'ai une douleur très intense au cou (genre même là où j'ai pieds, je m'accroupis pour mettre ma tête sous l'eau, ça me fait une grosse douleur si je souffle ou si je rentre rapidement ma tête sous l'eau)
Par contre, si je retiens ma respiration en ayant la tête sous l'eau, je n'ai pas mal
Mais si genre, je retiens ma respiration et que je vais au fond de la piscine, je recommence à avoir très mal au cou

Je fais pourtant environ 20 minutes d'échauffement de tout le corps (dont le cou bien-sûr) avant la piscine.

J'ai demandé au maître nageur, il m'a dit de nager normalement (genre la brasse) en faisant comme si je n'avais pas mal au cou, j'ai fais, il m'a dit que je nageais niquel, rien à dire
Mais je n'ai pas pu tenir 10 mètres de nage même pas à cause de la douleur qui devenait trop intense
Il n'a pas su quoi me dire, il ne comprend pas pourquoi je peux avoir mal..

Il m'a fait l'étoile de mer pour me décontracter, mais ça n'a rien changé,
Chaque fois que je vais à la piscine c'est le même problème. Alors je suis obligé de nager la brasse avec la tête hors de l'eau afin de ne pas avoir mal au cou, parce la mettre sous l'eau (en regardant bien le sol bien-sûr) me fait beaucoup trop mal sur les côtés du cou..

Fin' voilà, désolé du dérangement, merci d'avance si du-moins on me répond.
Cordialement, Rubis
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par saumon » ven. 10 mars 2017 10:45

Hello Rubis!

Cette douleur se déclenche uniquement lorsque tu es à la piscine ou ça arrive aussi en dehors? Certainement un mauvais positionnement de ton cou mais...

Seul un médecin peut te palper et te positionner pour voir quel est exactement ton problème. Il pourra te dire si c'est osseux, veineux, musculaire ou autre....

Je te conseille de prendre rapidement rendez-vous avant que tu ne te fasses vraiment mal en ne sachant pourquoi.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Rubis
Messages : 3
Inscription : ven. 10 mars 2017 09:24

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par Rubis » ven. 10 mars 2017 19:43

Ca se déclenche seulement à la piscine, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive une douleur comme ça au cou
Oui j'ai pris un rendez-vous avec le médecin, je ne peux pas rester comme ça, je veux absolument apprendre à nager afin de pouvoir passer les tests sportif pour devenir Sapeur Pompier volontaire..
D'accord merci
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par saumon » ven. 10 mars 2017 21:24

Très bonne initiative que d'avoir pris Rv chez ton doc! Tiens nous au courant de son verdict.

En attendant bonne nage à toi!

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par IgeriLaRia » lun. 13 mars 2017 08:25

Bonjour Rubis,
Quand tu parles du cou, c'est où plus precisement ? Plutot cou genre cervicales, ou plutot devant, comme à la gorge ou sous les oreilles ? Tu nages depuis lgtps, estce que cela t'a tjrs fait mal ? Ou cela vient il juste d'arriver ? Car comme ca ca me fait penser à une douleur de pression, liee à un probleme ORL ( otite, rhume,angine, sinusite... ) ou autre probleme plutot de ce genre. Quand on est malade, il est souvent tres difficile de mettre la tete sous l'eau sans douleur. Parfois meme ces douleurs de pression peuvent irradier au niveau cervical.
Enfin le medecin ca sera toujours mieux ;--)
Bonne journee tiens nous au courant :hello:
Rubis
Messages : 3
Inscription : ven. 10 mars 2017 09:24

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par Rubis » ven. 17 mars 2017 16:02

Au niveau du cou, c'est le côté (droit principalement), genre on dirait que c'est une veine qui me fait très mal ou quelque chose du genre
J'ai choppé une photo au hasard sur le web, c'est genre à cet endroit là où y a la croix: https://www.noelshack.com/2017-11-14897 ... du-cou.png
Puis non je ne suis pas du tout malade
J'ai continué à nager (avec la tête hors de l'eau pour ne pas avoir mal au cou), maintenant j'ai une douleur intense dans le haut du dos dû à la piscine et qui continue de durer toutes la semaine, et impossible de redormir dans mon lit parce ça fait trop mal, alors je recommence de nouveau à dormir par terre sur mon tapis de fitness sur le dos afin de ne pas avoir mal
Plus je vais à la piscine (1 fois par semaine pourtant), et plus la douleur au dos est intense au fil des semaines

Pourtant je fais des étirements tous les jours voir 2 fois par jour dû aux douleurs. Et m'échauffe 20 minutes environ avant d'aller à la piscine

Mon médecin a regardé, il a dit qu'il n'y avait aucune raison. Que ce n'était pas possible que j'ai mal. Y comprit pour le mal de dos, il ne me croit pas, c'est imaginaire (enfin dans ma tête) pour la simple et unique raison que je sois bien trop souple pour pouvoir avoir mal au dos (pied joint, mettre toute la paume de mes mains au sol sans aucune difficulté) et donc ""si j'aurais mal dos, je ne serai pas capable de faire ça"".

J'ai commencé à nager que depuis 3 semaines de me semble, c'est tout nouveau. Donc je suis totalement débutant, j'ai appris en regardant des vidéos sur youtube (SwimtoFly) , et le maître nageur dit que je fais très bien les mouvements avec une bonne posture (à part le faîte que j'ai la tête hors de l'eau, mais je suis obligé à cause du mal de cou quand j'expire l'air) et il ne comprends pas pourquoi

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, ça me fait 2 problèmes maintenant
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par aymeric » ven. 17 mars 2017 23:04

Je suis un peu surpris par la réponse du médecin: être souple des jambes et bas du dos ne permet pas de dire que tu le sois ou non du haut, de plus la souplesse n'empêche pas les problèmes articulaires, elle peut aussi les provoquer.
Il serait plus prudent que tu ne continue pas de nager si les douleurs empire comme ça seulement après 3 semaines à 1 séance par semaine.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par aquacole » sam. 18 mars 2017 08:16

Je pense également que tu devrais arrêter de nager si cela te provoque de telles douleurs.
Cela ne t'apporte aucun bienfait, au contraire.
Surtout que nager la tête hors de l'eau n'est pas très bon et peut entraîner d'autres douleurs, tu l'as constaté toi même.
La réponse de ton médecin est étonnante...insiste, ou consulte un autre médecin si tu le peux.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Douleur au cou intense dès que la tête est sous l'eau

Message par saumon » sam. 18 mars 2017 09:11

Oui c'est étonnant qu'il ne te propose pas une radio ou autre chose pour être fixé. La douleur ne s'invente pas! Elle est toujours la conséquence de quelque chose qui ne va pas. Et il faut trouver quoi sinon tu vas devoir arrêter de nager...

Je te conseille vivement de consulter un autre toubib pour avoir un autre avis! Un médecin du sport si possible.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre