Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 26 avr. 2017 17:47

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:

Heureux de pouvoir à nouveau te lire :love: , je me languissait de tes messages :ops:
Babeth a écrit :mais à ma grande surprise rien n'a changé : TOUJOURS LES MEME EXERCICES depuis Septembre.
Peut-être espérais-tu une évolution progressive, mais cela a dû te rassurer quand même, comme cela tu n'as pas été

trop larguée :ouah

Plein de Planètes Océan de bisous, Ô, Babounette :hello: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 4 mai 2017 00:57

Ioreck a écrit :Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:

Heureux de pouvoir à nouveau te lire :love: , je me languissait de tes messages :ops:
Babeth a écrit :mais à ma grande surprise rien n'a changé : TOUJOURS LES MEME EXERCICES depuis Septembre.
Peut-être espérais-tu une évolution progressive, mais cela a dû te rassurer quand même, comme cela tu n'as pas été

trop larguée :ouah

Plein de Planètes Océan de bisous, Ô, Babounette :hello: :love:
Coucou Ioreck et merci pour ton message mais je pense que je me suis mal exprimée en disant" TOUJOURS LES MEMES EXERCICES". Je n'espérais pas d'une éventuelle progression mais tout simplement que mon MNS aurait pu varié ses exercices et faire d'autres nages comme la brasse, le dos et même essayer le papillon par exemple avec mon mon groupe mais là depuis Septembre c'est toujours le même exercice sur la même nage. En plus il ne nous corrigent pas du tout alors on lui demande ce qui est bon ou pas. Répéter le même exercice de puis Septembre, cela devient très lassant et fatiguant à la longue et j'ai l'impression de faire du surplace et de ne pas progresser. J'espère qu'à la rentrée prochaine, le MNS que j'aurais fera mieux que cette année (en tout cas chaque année on change de MNS).

23ème cours) Bassin ludique
Pour ce cours, mon MNS est absent car il s'est fait mal (tendinite / entorse) donc on a eu un remplaçant que je connais et là au moins nous avons pu travailler sur différentes nages donc très peu de longueur mais beaucoup sur la technique.

Sans matériel

150m = Crawl, dos et bras (une nage à chaque longueur) ;

Planche
100m = Crawl à un bras (la planche tenue à bout de bras), retour avec l'autre avec respi à chaque temps ;

Sans matériel

100m = Même exercice que ci-dessus, crawl rattrapé devant en faisant des mouvements lents avec les bras et respi à 3 temps sur un bras puis le retour avec l'autre bras,
50m = Brasse,
100m = Crawl normal mais toujours avec les mouvements lents des bras avec respi à 3 temps.

Voilà pour ce petit cours qui m'a fait que du bien, j'ai pu progresser dans mes mouvements de bras en crawl en le faisant lentement (ce n'est pas évident de décortiquer les mouvements de bras en crawl avec lenteur mais c'est une agréable sensation de glisse).

Sur ce mes amis, je souhaite une bonne nuit et vous dis à plouf pour de nouvelles aventures. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Aquaphilie

Message par saumon » jeu. 4 mai 2017 20:41

Coucou Babeth, c'est très bien de continuer tes activités malgré l'asthme.

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 5 mai 2017 17:51

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit :Répéter le même exercice de puis Septembre, cela devient très lassant et fatiguant à la longue et j'ai l'impression de faire du surplace et de ne pas progresser.
C'est malheureux que cela ne soit pas varié... et c'est vrai aussi qu'il y a des mns qui sont plus imaginatifs que d'autres :mrgreen:

Peut-être pourrais-tu, avec tes copines t'en ouvrir au maître nageur. Est-il sympa ou un peu "impotable" ???

Et je suppose qu'il doit y avoir tout de même des groupes de niveau.... faudrait que je relise tes autres postes, mais, faute de temps :mrgreen:
Babeth a écrit :donc on a eu un remplaçant que je connais et là au moins nous avons pu travailler sur différentes nages donc très peu de longueur mais beaucoup sur la technique.
Ah, désolé, je t'avais ma lue... Dame Fatigue d'avant le week-end. En tout cas c'est toujours cela de pris :+ Et ce cours t'as permis d'aller un peu plus loin.

Des Planètes Océan de bisous, Ô, Babounette :love: :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 10 mai 2017 00:53

Merci les z'amis :+

24ème cours) Bassin ludique

Palmes

150m = Crawl, dos, brasse ;

Palmes + palmes

100m = Crawl à un bras avec la respi à 3 temps (les mouvements des bras doivent être lents) et pour le retour avec l'autre en ramenant loin devant la main sous la planche) ;

Palmes

100m = Même exercice que ci-dessus,
50m = Crawl normal mais les mouvements des bras doivent être lents,
50m = Crawl rapide pour l'aller et normal sur le retour.

Le MNS remplaçant m'a félicité 2 fois dans ce même cours, en crawl. La 1ère fois il m'a dit "C'est vraiment magnifique ce que tu as fais, c'était d'une beauté (je me demande si il n'a pas exagérer en disant cela) et tout le monde t'a regardée. Peux-tu le refaire sur quelques mètres ?" Et même pas 5 minutes plus tard, j'arrive vers lui et je le vois entrain de m'applaudire :ops: J'avoue que je me suis sentie un peu gênée mais heureuse de m'être améliorée grâce à lui.

Ce jeudi là qui vient, nous allons travailler le dos et le papillon mais chhhhhutttttttttt sur le papillon car ce n'est pas au programme du niveau 2. Je le prends quand même :love:

A plouf mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 10 mai 2017 17:51

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit :Et même pas 5 minutes plus tard, j'arrive vers lui et je le vois entrain de m'applaudire J'avoue que je me suis sentie un peu gênée mais heureuse de m'être améliorée grâce à lui.
Alors accepte ses félicitations et ne te sens aucunement gênée, Ô, Babounette :love: :+ ... tu prends confiance et en même temps tu acquiers des automatismes, donc Chapeau bas, :+

Ô Babounette et des Planètes Océan de Bisous :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 17 mai 2017 20:14

25ème cours) Bassin ludique

Palmes

150m = Crawl et dos crawlé (une nage à chaque longueur),
50m = Position en flèche ventrale, ondulation avec les jambes et relever la tête tous les 3 ondulations pour la respi,
50m = Même exercice que ci-dessus mais on ajoute les bras en brasse tous les 3 ondulations pour la repi,
50m = Même exercice que ci-dessus (ceux sont des éducatifs pour le papillon) mais les bras on fait un mouvement d'un bras puis enchainant le 2ème bras seul également puis les 2 ensembles (je me suis un tout petit peu emballée car j'ai carrément fait le papillon :ops: c'était tellement tentant :-d ) ;

Sans palmes

50m = Brasse.

J'avoue que pour ce cours mes amis, il m'a complètement épuiser : des douleurs aux bras et aux jambes mais alors quel bonheur puisque j'ai encore eu des félicitations du MNS remplaçant me disant que mes nages étaient magnifiques et qu'il était TRES fier de moi et de ma progression.

A plouf mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Aquaphilie

Message par andre » jeu. 18 mai 2017 20:43

c'est super ça :+
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 19 mai 2017 17:40

Ô, Babounette :love: :hello:

Pour tout ceci :
Babeth a écrit :(je me suis un tout petit peu emballée car j'ai carrément fait le papillon c'était tellement tentant )
Babeth a écrit :mais alors quel bonheur puisque j'ai encore eu des félicitations du MNS remplaçant me disant que mes nages étaient magnifiques et qu'il était TRES fier de moi et de ma progression.
Tout simplement: Topissime :+ :+ :+

Reçois plein de Planètes océan de bisous :love: :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Aquaphilie

Message par saumon » ven. 19 mai 2017 21:31

Au Top notre Babeth nationale! Hip hip pour notre nageuse en Or!

:hourra:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre