Acheter maillots de bain sur Paris

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
blox
Messages : 3
Inscription : ven. 26 mai 2017 13:23

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par blox » ven. 26 mai 2017 13:49

Bonjour,
Je voulais savoir si sur Paris, il existait des magasins avec un large choix de maillots de bain et de marques.

Je suis dans le neuvième, il y a bien un Decathlon (Madeleine), assez grand, mais le choix et malgré cela assez limité.
Pas de marque comme Arena, Speedo, etc... principalement la marque du distributeur, Nabaiji...

Non pas que je veuille frimer avec un maillot particulièrement original :-d
mais j'aimerais pouvoir choisir entre plus de six modèles!

Merci d'avance :))
Blox
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par aquacole » ven. 26 mai 2017 18:56

Pour moi le plus grand choix c'est NATAQUASHOP.
Je ne suis pas sur Paris donc je commande sur internet, mais ils ont un magasin à Paris :
Nataquashop Paris XIV
28 rue Delambre
75014 PARIS
Tél. : 09 51 53 66 57
Horaires d'ouverture
Ouvert du mardi au samedi
de 11h00 à 13h30 et de 16h à 19h
Comment venir ?
Métro :
- Ligne 4 (arrêt Vavin)
- Ligne 6 (arrêt Edgar Quinet)
- Ligne 4, 6, 12 et 13 (arrêt Montparnasse Bienvenue)
Bus : 58, 68, 89, 91, 92, 94 et 96
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
blox
Messages : 3
Inscription : ven. 26 mai 2017 13:23

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par blox » dim. 28 mai 2017 23:49

Merci beaucoup aquacole!

J'irai jeter un coup d’œil, je passe dans le coin de temps en temps.
Apparemment il y a aussi du choix Au vieux campeur (5ieme)

Si d'autres adresses, je suis toujours preneur :))
+++ blox
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par caro-line » mar. 30 mai 2017 22:42

le vieux campeur n'offrira pas un choix très large, par contre tu as aussi une boutique PMR. Elle est à l'entrée d'une piscine (Georges Vallerey) et, de mémoire, ouverte en fin de journée seulement.
Nataquashop oui, incontournable.
Tu dois pouvoir trouver des boutiques arena aussi.
C'est curieux parce que normalement, chez Decathlon il y a du speedo et arena. Mais pas dans les "Decath'", ou il n'y a effectivement que les marques Décathlon.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par aquacole » mer. 31 mai 2017 08:39

La boutique PMR ne vend que des produits Arena ou PMR.
Si Blox cherche un large choix de marque, Nataquashop me semble l'idéal.
Decathlon je n'y vais plus, il y a beaucoup de produits loisirs grand public mais pas de "technique".
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par caro-line » mer. 31 mai 2017 18:52

Oui Nataquashop c'est l'idéal. Accueil très sympathique en plus, ce qui ne gâche rien ;)
Par contre tu te trompes sur Décathlon!!! ;--) Le choix ne sera pas celui de nataquashop c'est sûr mais ils ont des modèles Arena et Speedo résistants au chlore, il n'y a pas que les modèles loisirs avec élasthanne. Et Nabaiji a aussi sa propre matière résistante au chlore, j'en ai un il est très bien. Coupe sympa aussi (modèles Lidia: https://www.decathlon.fr/maillot-lidia- ... 71404.html ). Et au moins décathlon est présent partout en France :ouah (Non non, pas d'actions :p)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par aquacole » mer. 31 mai 2017 21:29

Effectivement le modèle présenté est sympa et pour un prix plus que raisonnable.
J'ai pris l'habitude depuis des années d'acheter sur internet.
La marque Nabaji n'existait pas et je n'arrivais pas à trouver des produits de qualité en magasin de sport.
Un jour que j'avais trouvé à la rentrée de septembre un maillot Arena qui me convenait mais pas dans ma taille, j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais le commander. Il m'a été répondu : "Ho non, Madame, ce n'est plus la saison !"
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par MADC » jeu. 1 juin 2017 11:09

Décathlon c'est devenu compliqué : ils ne font presque plus Arena et Speedo, c'est leur propre marque qui est ultra-présente ; quelques produits intéressants mais sans plus ; pour avoir du bon matos, clairement il y a Nataquashop et PMR ; plus de variété à Nataquashop, plutôt moins cher chez PMR (la boutique à côté de Georges Vallerey est petite mais super, sinon leur site internet est très bien). PMR (pour la petite histoire c'est l'ancien champion Michel Rousseau qui a monté cette boîte) a sa propre ligne de maillots : excellent rapport qualité prix pour des maillots parfaits pour des entraînements intensifs (ma fille nage en club, environ 10h par semaine : le maillot tient une saison, on s'en sépare quand il est trop petit !!!)
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par caro-line » jeu. 1 juin 2017 21:10

Comme quoi les avis sont différents ;) J'ai un maillot PMR et c'est probablement celui que j'ai porté le moins longtemps... Coupe super, tissu inusable, mais le problème ce sont les bretelles, comme chez Turbo d'ailleurs. Elles décolorent très vite et "gondolent"... je ne sais pas comment expliquer, elles ne lâchent pas car la couture tient bon, mais le tissu lui, lâche. Du coup ça devient hyper inconfortable et ça cisaille au niveau des épaules.
PMR ne propose effectivement pas d'autre marque que la sienne et Arena. C'est réduit...

Pour en revenir au post initial, tout le monde semble être d'accord sur Nataquashop :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Acheter maillots de bain sur Paris

Message par aquacole » jeu. 1 juin 2017 22:27

caro-line a écrit :mais le problème ce sont les bretelles, comme chez Turbo d'ailleurs. Elles décolorent très vite et "gondolent"...
J'ai eu le même problème avec le seul maillot PMR que j'ai porté. Les bretelles oranges ont perdu leur belle couleur fluo pour devenir blanchâtres, et se sont tellement détendues que je faisais des noeuds sur les épaules pour le porter. D'autres ont acheté le même maillot et n'ont pas eu ce problème... ???
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre