Tremblement des doigts en brasse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Tremblement des doigts en brasse

Message par RachelEva » mer. 14 juin 2017 20:17

Bonjour,

Lors de mes entraînements de natation je fais des chronos sur 50m en brasse et après le premier 25m les doigts de ma main droite et ceux de la gauche un peu moins se mettent à trembler et je n'arrive plus à les regrouper...

Avez vous une idée du pourquoi de ces tremblements? En crawl ça ne me fait pas la même chose.

Pour préciser un peu: j'ai 45 ans, je refais de la natation depuis un an après avoir arrêter 20 ans alors que j'en faisais en compétition de mes 8 à mes 18 ans.( brassiste) après mes 18 ans je continuais un peu seule puis je me suis complètement arrêtée pour reprendre l'an dernier, grâce à ce site et à la méthode.

Merci
pixarfilmz
Messages : 6
Inscription : sam. 11 févr. 2017 01:57

Tremblement des doigts en brasse

Message par pixarfilmz » jeu. 15 juin 2017 03:40

problèmes de santés ?
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Tremblement des doigts en brasse

Message par RachelEva » jeu. 15 juin 2017 06:10

pixarfilmz a écrit :problèmes de santés ?
Ben non, enfin... je ne sais pas mais je suis plutôt en pleine forme et ça ne m'arrive qu'en brasse lors de chrono...
pixarfilmz
Messages : 6
Inscription : sam. 11 févr. 2017 01:57

Tremblement des doigts en brasse

Message par pixarfilmz » sam. 17 juin 2017 06:58

Peux être à cause du "enfin" ? Mauvaise technique ? Ta les doigts trop écartés .. ? Tu pourrais demander à quelqu'un de te filmer si tu peux
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Tremblement des doigts en brasse

Message par RachelEva » sam. 17 juin 2017 09:19

pixarfilmz a écrit :Peux être à cause du "enfin" ? Mauvaise technique ? Ta les doigts trop écartés .. ? Tu pourrais demander à quelqu'un de te filmer si tu peux
je ne crois pas avoir les doigts écartés. D'ailleurs ils ne sont pas serrés non plus, juste un léger écartement entre chaque doigt. Cet été je me ferai filmer on verra bien ce qui ne va pas.

Concernant la mauvaise technique... peut être, ma,technique date des années 80-90!
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Tremblement des doigts en brasse

Message par Leela » sam. 17 juin 2017 09:40

Ou peut être parce que tu es trop crispée ?
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Tremblement des doigts en brasse

Message par aymeric » sam. 17 juin 2017 11:27

D'accord avec Leela, tu es certainement crispé et tu commence à tétaniser après 25m.
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Tremblement des doigts en brasse

Message par RachelEva » dim. 18 juin 2017 00:40

Leela a écrit :Ou peut être parce que tu es trop crispée ?
Peut être que je suis crispée mais que je ne le comprends pas... moment relaxer mes doigts et ne plus être crispée des doigts?
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

Tremblement des doigts en brasse

Message par Schneider » mar. 27 juin 2017 21:17

Bonjour RachelEva,

Je me permets de te répondre car j'ai eu une expérience similaire (symptômes légèrement différents et ça concernait pouce-index-majeur) qui pourrait éventuellement te donner une piste à explorer.
Le diagnostique me concernant a conclu à une pincement d'une cervicale (la 4ème de mémoire); après une trentaine de séances de kiné, c'est passé - même s'il m'arrive exceptionnellement d'avoir encore, de temps à autre, quelques tremblements de très courte durée de ces doigts (le temps passant, c'est de plus en plus rare).
Étant donné le travail des cervicales et des muscles du cou, en brasse, j'ai pensé en te lisant qu'il pourrait peut-être y avoir un lien.
Bref, je pense qu'il faudrait consulter un médecin, si possible un médecin du sport.

Tiens-nous au courant et bonnes vacances,
Pierre
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Tremblement des doigts en brasse

Message par RachelEva » mar. 27 juin 2017 23:41

Merci Schneider, je vais aller consulter alors car en effet, ce n'est pas complètement normal...
Répondre