Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 31 mai 2017 23:34

Merci beaucoup mes amis, je ne sais pas quoi vous dire après vos messages que vous m'aviez envoyé, cela me touche beaucoup :oops:

26ème cours) Bassin ludique

Mon MNS Guillaume est revenu malgré son pied enflé mais hélàs il nous a refait faire ses propres exercices que nous avons depuis Septembre mais étant donné que grâce aux remplaçants qui lui ont succédé pendant ses absences et que d'après eux j'ai bien progressé alors j'ai intégré mes acquis dans ses exercices.

Je ne vais pas vous remettre le même blabla répétitif encore une nouvelle fois sur ce cours-là.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 8 juin 2017 00:29

27ème cours) Bassin ludique

Pour ce cours mon MNS étant absent une nouvelle fois, nous avons eu donc encore un énième remplaçant :+, il nous a fait plus travaillé sur la technique que dur la distance.

Sans matériel

100m = Battements de jambes sur le ventre et les bras en flèche, dos, brasse et crawl ;

Planche

100m = Planche tenue bras tendus et battements de jambes,
100m = Travailler les ciseaux en brasse rn plaçant la respi au bout du 2ème mouvement des jambes ;

Sans matériel

50m = Crawl à 3 temps,
50m = Dos crawlé ;

Pull-buyo

50m = Crawl (sans les jambes),
50m = Dos crawlé (sans les jambes),
50m = Brasse (sans les jambes).

Voilà mes amis, comme toujours je suis en retard dans mes cours sur le fofo :ops: et je m'en excuse sincèrement. Maintenant il ne me reste plus que qu'en comptant le cours d'aujourd'hui, il me reste 3 semaines de cours puis plus rien jusqu'en Octobre. Rassurez-vous je vais y continuer à la rentrée. :+

A plouf mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 10 juin 2017 11:29

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit :comme toujours je suis en retard dans mes cours sur le fofo et je m'en excuse sincèrement.
Mais tu es toute excusée, Ô, Babounette :love: , il m'arrive aussi d'être en retard ou de rater la narration d'une séance,

ma mémoire est des fois si volage...

Dans tous les cas tu as encore bien mise à profit cette séance.... Bravissimo :+ :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 14 juin 2017 19:09

28ème cours) Bassin ludique (avec le toit ouvert :ange: :pp :ouah )

Une fois de plus, mon MNS est absent et il a été remplacé par le même MNS que j'ai eu en natation l'an dernier. Il nous a refait faire les exercices de l'an dernier (sans l'aide d'aucun matériel :siffle:) mais comme cette fois-ci il y a des nouveaux dans mon groupe et doc il ne les connaissait pas.

Alors on leur a montré sur 50m pour chaque exercice : "Pile ou Face", la "Torpille", la position "Superman", le 'Voleur" puis du crawl.

Il a était surpris que nous 3 avons drôlement progresser (même si je sais qu'il me manque encore des choses).

Voili, voilou !!!

Je vous dis à demain et d'ici-là, portez vous bien :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 17 juin 2017 12:26

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:

Ca a dû être chouette avec le toit ouvert :ouah :ouah :ouah , pour ma part, il faut encore que j'attende

un peu pour avoir un 50 m découvert dans mon secteur...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 22 juin 2017 01:42

29ème cours) Bassin Olympique

Comme à mon habitude, j'arrive la 1ère au bassin ludique (10 minutes avant l'arrivée du public puisque le toit est encore) et voilà que j'attends patiemment la troupe du Niveau 2 en Natation.... Voilà que 16h arrive et toujours personne du groupe (mais le bassin ludique est bien rempli de gens qui ne respectent aucun règle des piscines, des ados criards et ils sautent de partout. En un mot c'est fini la tranquillité dans ma piscine :evil:

Voilà mon MNS qui arrive et constate que je suis seule. Il me dit qu'il ne fait pas cours pour une personne, pn décide d'attendre les autres qui pourraient bien arriver en retard. Je lui pose la question "Est-ce que la plongée sous-marine peut m'aider à surmonter la profondeur (je lui explique mon problème en disant que je eux nager dans le grand bassin mais en restant très près du mur à cause de mon appréhension de la profondeur et que je manque de confiance en moi-même), il me répond que oui cela peut m'aider puis il me dit qu'on va dans le bassin Olympique afin qu'il puisse me faire faire quelques exercices durant 15 minutes. Je lui réponds "Ok pas de soucis". mais d'abord je dois 3 longueurs dans le bassin ludique : dos, brasse et crawl puis je le rejoins en bas.

Arrivant en bas, je retrouve 2 de mes compatriotes pour le cours, nous rentrons dans l'eau. Il leur demande de nager 2 nages sur 100m puis après qu'ils soient partis il me fais faire 5 fois la boule sans toucher le mur en me disant "Ne t'inquiète pas je suis là près de toi, tu ne risques rien". J'avoue qu'au début cela n'a pas été évident, je me relevai rapidement puis à force de le répéter je pouvais tenir 5 secondes sans bouger, puis il 'a demandée de faire l'étoile de mer ventrale près du bord mais sans que je touche le rebord du mur (j'ai réussi du 1er coup) et voilà qu'il corse un autre exercice : partir en flèche jusqu'à la ligne d'eau et de revenir. Pour l'aller c'était impeccable mais pour revenir vers lui, ce fut la cata car j'ai eu une petite panique en moi (la ligne d'eau bougeait et je craignais de faire des roulades dessus puisque ce n'était pas stable). En m'aidant de la ligne d'eau je suis revenu sous les plots de départ et là j'ai pu le rejoindre.

Encore un autre exercice qu'il m'a fait faire 3 fois : partir en flèche ventrale jusqu'à la ligne d'eau comme tout à l'heure et là je fais l'étoile de mer ventrale puis de revenir vers lui. Je me suis surprise moi-même car je n'ai pas paniqué et que j'ai réussi à revenir vers lui en nageant la brasse tranquillement comme si rien n'était (à ce moment-là je me suis sentie fière de moi :ange:).

Puis j'ai nagé 50m en brasse mais pour le retour j'étais trop fatiguée pour nager, je me suis mise sur le dos mais en tenant le rebord du bassin.

Pour une fois qu'il m'a appris quelque chose. Mon travail ne fait que commencer.

Autre nouvelle (en espèrant que cela se réalise), j'ai envoyé un mail à un Club de Plongée ESPRIT PLONGEE qui se trouve sur Montpellier car j'ai vraiment envie de vaincre cette maudite appréhension de la profondeur.

A plouf pour le dernier cours de l'année 2016 - 2017 :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Aquaphilie

Message par andre » jeu. 22 juin 2017 13:34

salut Babeth
tu as déjas fait un bon pas en avant il suffit de prendre confiance en toi pas regarder le fond au débuts puis par la suite tu n'y fera plus attention
c'est vrai que l'initiation à la plongée peut y faire et c'est une bonne idée
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Aquaphilie

Message par aymeric » jeu. 22 juin 2017 14:17

Babeth a écrit :29ème cours) Bassin Olympique

il me fais faire 5 fois la boule sans toucher le mur en me disant "Ne t'inquiète pas je suis là près de toi, tu ne risques rien". J'avoue qu'au début cela n'a pas été évident, je me relevai rapidement puis à force de le répéter je pouvais tenir 5 secondes sans bouger, puis il 'a demandée de faire l'étoile de mer ventrale près du bord mais sans que je touche le rebord du mur (j'ai réussi du 1er coup) et voilà qu'il corse un autre exercice : partir en flèche jusqu'à la ligne d'eau et de revenir. Pour l'aller c'était impeccable mais pour revenir vers lui, ce fut la cata car j'ai eu une petite panique en moi (la ligne d'eau bougeait et je craignais de faire des roulades dessus puisque ce n'était pas stable). En m'aidant de la ligne d'eau je suis revenu sous les plots de départ et là j'ai pu le rejoindre.

Encore un autre exercice qu'il m'a fait faire 3 fois : partir en flèche ventrale jusqu'à la ligne d'eau comme tout à l'heure et là je fais l'étoile de mer ventrale puis de revenir vers lui. Je me suis surprise moi-même car je n'ai pas paniqué et que j'ai réussi à revenir vers lui en nageant la brasse tranquillement comme si rien n'était (à ce moment-là je me suis sentie fière de moi :ange:).
Bel effort, bravo! j'aime beaucoup cet exercice de la boule! Une variation progressive de cet exercice, en t'aidant du bord tu t'envoies un peu vers le fond et tu fais la boule pour te laisser remonter ou bien tu t'aide d'une échelle, tu descend d'une marche ou deux et te laisse remonter en boule, puis tu réessaies en descendant plus bas.
Bon courage! :+
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Aquaphilie

Message par Ioreck » ven. 23 juin 2017 17:52

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:
Babeth a écrit :Encore un autre exercice qu'il m'a fait faire 3 fois : partir en flèche ventrale jusqu'à la ligne d'eau comme tout à l'heure et là je fais l'étoile de mer ventrale puis de revenir vers lui. Je me suis surprise moi-même car je n'ai pas paniqué et que j'ai réussi à revenir vers lui en nageant la brasse tranquillement comme si rien n'était (à ce moment-là je me suis sentie fière de moi ).
Hé bien, Babounette, bravo, Chapeau bas :+ :+ :+

Du coup, je me sens un peu honteux avec mes palmes petites ou grandes dans les 25 ou 50... :ops:
Babeth a écrit :Autre nouvelle (en espèrant que cela se réalise), j'ai envoyé un mail à un Club de Plongée ESPRIT PLONGEE qui se trouve sur Montpellier car j'ai vraiment envie de vaincre cette maudite appréhension de la profondeur.
Ahem, et moi qui ne me suis toujours pas inscrit (avec toute l'offre qu'il peut y avoir en Région Parisienne :ops: , Excellente idée aussi, Ô, Babounette....

et des Planètes Océan de Bisous :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 6 juil. 2017 01:17

Hello mes amis, me voilà de retour (j'avais un problème d'internet et donc j'étais avec un petit modem avec 25 GO et maintenant j'ai retrouvé le haut débit et illimité :ouah )

Voilà la saison 2016 - 2017 qui s'est terminée à une grande vitesse dont je n'ai pas vu passé l'année. Cette dernière, il me tardait vraiment qu'elle se finisse car Guillaume mon MNS ne nous a rien apporté de neuf dans ses exercices qui étaient répétitifs chaque semaine : travailler l'endurance sans utiliser de matériel, nager sur une même nage (le crawl), même pas il nous corrigeait de lui-même si on ne lui demandait pas. Il s'en foutait royalement la technique de la nage mais le plus important pour lui c'était l'endurance. Je vous avoue franchement que j'avais l'impression de faire du surplace et sans avoir des petits truc qui auraient pu me faire progresser.

Heureusement, il a été absent plusieurs fois et là grâce aux MNS "Volants", ils m'ont donnée des astuces et qui m'ont fait progresser sur la nage elle-même (toujours en crawl) mais on faisait d'autres nages et au moins là c'étaient des cours variés comme je les aime et l'envie de poursuivre la natation m'est revenue.

Par contre, Guillaume est monté d'un cran dans mon estime pour les 2 derniers cours car là il m'a aidé à être un peu plus à l'aise dans le bassin Olympique (il y a encore du travail à faire mais je ne désespère pas).

30ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

Il donna à mes acolytes pour l'aller du crawl, le retour en dos et pour moi la brasse (je me suis arrêtée 2 fois sur 50 mètres car mes lunettes prenaient l'eau :evil: et pour le retour du crawl et j'ai pris mon temps pour parcourir les 50m et à plusieurs reprises je me repoussais du mur pour éviter de me cogner dessus. Arrivant à l'autre bout, Guillaume et mes camarades m'ont applaudis, ils m'ont dis que j'ai progressé aussi dans ce grand bassin. J'étais contente de moi car je pris mon temps pour les 2 nages sans avoir une certaine appréhension.

Pour ce dernier cours, je crois que je l'ai terminé en APOTHEOSE :ange:

Rassurez-vous mes amis, je me suis inscrite pour la rentrée mais pour le moment ils ne savent quand on reprend nos activités car il y avoir des trvaux de rénovation (mais cela je vous expliquerai plus tard pourquoi)

J'ai une autre nouvelle à vous annoncer : Mardi 11 Juillet prochain à 14h et durant la demie journée je vais avoir mon baptême de plongée en bassin de 3 mètres de profondeur avec le Club Esprit Plongée. Une nouvelle expérience je vais vivre, bien sûr j'ai des questions qui me trottent dans ma tête. Ce que j'espère, c'est de pouvoir y arriver et si on délivre un certificat de baptême....

Bref mes amis, je crois que je vous ai donner une grosse migraine de me lire.

A plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre