Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » ven. 23 juin 2017 05:46

pas si enervant que ça
mais nager dans les piscines où le bonnet n'est pas obligatoire
s'il était ça limiterait ceux qui font n'importe quoi surtout l'été
en effet beaucoup d'entre eux disent "j'irais bien à la piscine mais j'aime pas le bonnet et le maillot"
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » ven. 23 juin 2017 10:53

Ha, la douce sensation du cheveu dans les doigts, voire coincé dans les lunettes et qui caresse la joue...
:deg:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Eole » jeu. 20 juil. 2017 23:32

Tout pareil : beurk. Dans ma piscine le bonnet n'est pas obligatoire et certaines ne respectent même pas l'obligation de s'attacher les cheveux. Résultats ça se coince partout et c'est dégueu :evil:

Eole
silvie
Messages : 3
Inscription : mer. 16 août 2017 09:53
Contact :

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par silvie » jeu. 17 août 2017 15:02

aquacole a écrit : ven. 23 juin 2017 10:53 Ha, la douce sensation du cheveu dans les doigts, voire coincé dans les lunettes et qui caresse la joue...
:deg:
je déteste cela aussi :evil: lol
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par abbyl75 » jeu. 24 août 2017 16:24

valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mar. 19 sept. 2017 06:28

A chaque rentrée on assiste à son lot de bizarreries. En général, après la Toussaint, tout revient à la normale.

Cette année, c'est un groupe de dames. Pendant une heure. Toutes avec le tuba, le masque de plongée et les palmes Epsealon Vega. 20 cm de long ou bien 30 cm ?
Si encore ces dames ramassaient tous les petits bouts de sparadrap qui trainent au fond du bassin, mais non, elles tournent et elles retournent en rond, dans un bassin de 25 m de 0,80 cm à 2,10 cm de profondeur, bien sûr en téléscopant beaucoup de monde.

Fascinant ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
tête de phoque
Messages : 42
Inscription : ven. 28 avr. 2017 13:56
Niveau : barboteur confirmé

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par tête de phoque » mar. 19 sept. 2017 18:08

J'aime beaucoup le :"Vous ne pouvez pas faire attention!" de la petite dame qui stationne au bout, côté petit bain… Je pense que ça doit la déranger que quelqu'un nage le crawl dans sa piscine, à l'heure de sa baignade… Complètement malade de nager là!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquarelle » sam. 23 déc. 2017 22:22

Un bassin sportif à plus de ... 32 degrés ! :deg:
Piscine qui date et dont le fonctionnement semble nécessiter un réchauffement de l'eau dans tous les bassins pour celui des bébés nageurs. Pour un cours le samedi matin trois jours d'eau chaude. Apparemment c'est ainsi toute l'année. J'ai connu ça dans une autre piscine mais ce n'était pas autant chaud. Là je me croyais à Calicéo pour ceux qui connaissent.
Dommage car le bassin était dans un joli cadre.
Moi qui passe sans sourciller deux heures dans l'eau au bout d'une heure je n'avais plus envie de nager. Je crois que c'est vraiment le truc qui me rend la nage la plus désagréable. Pour les essais d'accélération du programme on réessaiera une autre fois :triste:
Ma piscine me maaanque :triste:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » sam. 23 déc. 2017 22:45

aquarelle a écrit : Piscine qui date et dont le fonctionnement semble nécessiter un réchauffement de l'eau dans tous les bassins pour celui des bébés nageurs
Je confirme car c'est le cas chez nous.
Pour les bébés nageurs du dimanche matin en bassin de 25 mètres, celui de 50 mètres est également chauffé à plus de 30 degrés.
Mais pour moi le pire c'est lorsque le bassin est trop chaud ou trop froid, et que les bouches situées côté petit bain pulsent de l'eau soit chaude soit froide pour compenser. Avant que la température du bassin de 50 mètres à 6 lignes d'eau soit homogène jusqu'à l'autre extrémité qui est profonde de 3 mètres, il se passe un long temps pendant lequel on traverse successivement des courants chauds et froids. C'est horriblement désagréable.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par DiSwim » dim. 24 déc. 2017 10:05

Les gens qui lorsqu'ils ont terminé leur flacon de produit douche le laissent à côté de la douche alors que la poubelle est à 5m à côté de la porte de sortie :--
Répondre