quel niveau avez vous ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: quel niveau avez vous ?

Message par Chadoche » lun. 7 août 2017 15:50

Ok merci. Juste pourquoi pas de visualisation en compet?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: quel niveau avez vous ?

Message par nageondu » lun. 7 août 2017 19:21

J'ai donné une liste mais après tu peux ajouter ou retirer des choses dedans.

En compète les cartes sont jetés, tu n'as plus qu'a nager comme tu es préparé donc la visualisation ne serre à rien. Il vaut mieux être décontracté avec un bon mental, en forme. A l'entrainement elle te permet de devenir de plus en plus précis techniquement et physiquement dans l'atteinte de tes objectifs (les objectifs d'entrainement).
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: quel niveau avez vous ?

Message par Chadoche » lun. 7 août 2017 19:38

J'ai deux (dernières?) questions :

1) Est ce que les choses que tu m'a cités sont dans le but d'un entraînement spécifique 200m? Ou spécifiques 200pap? Ou c'est juste ce qu'il faut travailler dans tout les entraînements que se soit du court comme du long?

2) Est ce que les chose que tu m'a cités peuvent être travaillé chacune séparément (ce qui est plus facile à organiser) ou faut il intégrer obligatoirement un peu de chaque?
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: quel niveau avez vous ?

Message par nageondu » lun. 7 août 2017 21:03

Pour moi une spécialité doit s'organiser comme un Projet sportif avec une stratégie et une vision à long terme. Mais ce qui est bon pour le pap peut aussi être bon pour le crawl et inversement. Le négative split, dans tout les cas c'est bon. L'hypoxie est plus spécifique pour les nageurs de 200 surtout en pap où tu vas rapidement manquer d'aire pour finir tes coulées et les derniers mètres à haute vitesse. Sur un 50m on s'en fou un peu. D'ailleurs en France on a eu principalement que des nageurs de 50 et 100m :siffle:

Si tu vas en salle de muscu et que tu décides de tout muscler en même temps en passant sur tout les appareils, il a très peu de chance pour que tu réussisses à prendre de la masse. En natation c'est la même chose.Il vaut mieux faire des séances spécifiques sur un thème et cela jusqu'à ce que les objectifs soient atteints. Ce n'est pas possible de tout mélanger dans une seule séance autrement le corps assimilera difficilement ce que tu lui demande.

Par exemple si tu veux travailler le dolphin kick, donnes-toi une séance rien que pour cela. Mais ne le mélange pas avec des bras car ce n'est pas les mêmes groupes musculaires ni le même type de travail. Tu peux faire dolphin kick plus hypoxie plus technique virage, plongeon et reprise de nage sur 5km.

Un autre jour tu peux bosser les bras plus spécifiquement, de même une seule nage dans cadre du 4N, ou alors un entrainement aérobie. Certaine choses peuvent être mélangées, mais à conditions qu'elles soient compatibles.
Et puis si un jour tu gagnes une médailles Olympique, je veux 5% sur tout les contrats que tu signeras par la suite :mrgreen:
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Re: quel niveau avez vous ?

Message par Chadoche » lun. 7 août 2017 21:15

Bon j'ai une autre question : quelle distance serai la plus appropriée par séance? histoire de gagner en caisse mais tout en restant sur un travail de qualité.

Tu aura 5% et des dédicaces dans toutes mes interviews :shock: :+
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: quel niveau avez vous ?

Message par nageondu » mar. 8 août 2017 14:44

Avec 4.5 km à 5.5 km par jour 5 fois par semaine, c'est déjà possible de faire quelque chose.
Mais pour performer vraiment en natation, il faut passer à deux entrainements par jour 6 fois par semaine. Ce qui donne environ 60 km par semaine avec en plus un entrainement à sec par jour.

Si tu nages seulement 5j/semaine, tu peux peut-être compléter ton entrainement dans un club de nage avec palme ? Comme ça tu ne mets pas tout tes œufs dans le même panier. En même temps cela te donnera une nouvelle expérience et de nouveaux repères.
Répondre