Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par Matthieu » sam. 16 sept. 2017 18:55

Bonjour,

La sortie des nouveaux livres techniques consacrés au crawl, à la brasse et au papillon approchent à grand pas. Elle est prévue pour novembre.
Voici le projet de couverture pour la brasse.
Qu'en pensez-vous? (n'hésitez pas à donner votre avis)

Image
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par aymeric » sam. 16 sept. 2017 19:28

Salut,
Félicitation, c'est un beau projet de faire un livre par nage.
Pour la couverture dans lensemble j'aime bien. J'aime les éclaboussures autour de "nager" mais pas la sorte de vague que représente le bas du mot. Ça me paraît mieux d'avoir la même forme pour "nager" et "efficace".
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par Fred06 » sam. 16 sept. 2017 23:08

Hello,

Belle initiative, ça va être facile pour le cadeau de Noël (le crawl pour ma part).
La couv' est réussie. La photo est de qualité, l'effet vague ne me dérange pas mais s'il faut l'enlever alors il faudra aussi enlever les éclaboussures autour de nager. Le fait de choisir une police de caractère script et en blanc pour le style de nage est judicieux, c'est dynamique et percutant (l'oeil est vite accroché). Les petits reproches viendraient plutôt sur le haut, je trouve que le logo ainsi que le "natation pour tous" manquent de visibilité mais c'est certainement un choix éditorial puisqu'il est indiqué "en partenariat". J'augmenterais peut-être un poil (+1) le corps de police des trois styles de nage. Par contre l'idée de mettre les trois nages sur la première de couv' est excellente, sans ouvrir le livre on sait qu'il y a deux autres volumes.
Pour conclure la couv' est réussie, elle est dynamique, claire, bien équilibrée, moderne et donne envie d'ouvrir l'ouvrage même si on connait les compétences du rédacteur.
Bravo et vivement novembre !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par DiSwim » dim. 17 sept. 2017 07:00

Perso je la trouve superbe. Elle est moderne, motivante. Elle donne une image dynamique de la brasse.
Je trouve le logo natationpourtous.com un peu en retrait. Des personnes feuilletteront le livre sans l'acheter mais si elles viennent sur le site c'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par saumon » dim. 17 sept. 2017 10:03

Bravo Matthieu! Belle couverture moderne.

Le mot nager parait presque vivant! Il ondule!

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Glasgo
Messages : 4
Inscription : lun. 9 janv. 2017 16:43

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par Glasgo » dim. 17 sept. 2017 14:56

Bonjour Matthieu, bonjour à tous,
Pour ma part je trouve cette couverture trop sombre, voir un peu terne. Dans un grand rayonnage de librairie, elle va peu ressortir par rapport aux ouvrages concurrents. Je proposerai de rehausser les bleues, ou de donner plus de transparence à l'eau.
En tout cas, bravo pour ce projet.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par andre » dim. 17 sept. 2017 15:11

tiens il est pour moi celui là :mrgreen: ;--)
je le trouve magnifique il donne envie de brasser
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par cecile-fl » dim. 17 sept. 2017 16:46

Je trouve la couverture tres belle. C'est un joli bleu turquoise qui change des "bleus piscines" qu'on voit habituellement sur les ouvrages de natation.
Les deux points "négatifs" (disons, que j'apprecie moins):
- le bandeau du haut ne ressort pas assez, la couleur se fond complètement avec le reste de la couverture, du coup l'inscription à cet endroit est peu visible.
- Je n'apprécie pas la police d'écriture utilisée pour "la brasse". Je trouve que cette écriture arrondie ne colle pas vraiment à un ouvrage technique.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par aquarelle » dim. 17 sept. 2017 17:40

(Je suis en train d'accuser le coup: il n'y aura pas de version consacrée au dos ? :pleure: :triste: c'est sûrement celle que j'attendais avec le plus d'impatience)

Je me réjouis de découvrir un avant-goût de ce contenu en tout cas.
Comme cela a été dit, je trouve que le texte et logo en haut mériteraient une taille un peu plus soutenue (ou un contraste plus marqué avec le fond pour qu'on le lise mieux).
Idem pour la police du mot "brasse" qui pour moi n'est pas du tout facile à lire directement.
Sinon j'aime les tons dégradés qui vont de l'eau de la photo au un peu plus sombre des profondeurs aquatiques, j'aime la structuration bandeau large, photo centrée et texte centré ensuite, la photo me plaît et j'associe aussitôt à la brasse sportive.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Les nouveaux livres approchent, donnez votre avis sur la couv

Message par Aymar » dim. 17 sept. 2017 19:00

L'ondulation du mot NAGER me plait bien car elle suggère me mouvement du brasseur.
Le titre et la photo sont attrayants.
Comme aquarelle et Cécile la police de BRASSE manque de modernité et de dynamisme. Cela évoque davantage la brasse de papa que la brasse sportive d'Adam Peaty. J'imaginerais bien un mot BRASSE tendu comme une flèche éclaboussant le mot NAGER...
Dernière modification par Aymar le lun. 18 sept. 2017 11:45, modifié 1 fois.
Répondre