Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par abbyl75 » dim. 1 oct. 2017 11:21

Ha ha ha! Très bon!
Clairement je suis un nageur théoricien/mesureur/analyseur et de temps en temps en mode bourrin. Vous pouvez mettre la plupart des triathletes chez les bourrins! En plus ça marche pour tous les sports! :-d

Et toi Matthieu tu es ou?
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Jerome » lun. 2 oct. 2017 14:05

Bonjour à tous,

Hmmm je n'ai pas sur me retrouver...
Un mix du bourrin et du perfectionniste mais pas sûr !

Je me qualifierai plus de fou-fou...

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Matthieu » lun. 2 oct. 2017 14:56

Il te reste à nous faire la description du fou-fou Jérôme ;--)

Comme vous insistez, pour ce qui me concerne :
- j'ai été un bon bourrin (je peux d'ailleurs vous dire qu'en allant jusqu'au bout de la "bourrin-attitude", on peut s’entraîner 15h/semaine sans progresser)
- je crois que mon livre montre bien mon côté ordinateur.
- le perfectionniste m'inspire car c'est souvent quelqu'un qui a des objectifs forts mais sans aller forcément vers la compétition. Je trouve que c'est une façon de pratiquer intéressante.
- Et quand je n'ai pas d'objectif ou pas le temps de nager, je passe très vite de la mamie au feignant puis au tchatcheur.
Joker
Supporter
Supporter
Messages : 16
Inscription : mar. 29 avr. 2014 09:37

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Joker » lun. 2 oct. 2017 15:56

En fait Matthieu, comme tu l'as indiqué pour ton niveau, c'est variable"!

Ciao,
Costal fatal
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Jerome » lun. 2 oct. 2017 16:13

Matthieu a écrit : lun. 2 oct. 2017 14:56 Il te reste à nous faire la description du fou-fou Jérôme ;--)
(...)
Pour être totalement honnête, je n'arrive pas à me reconnaître dans la description...
Un mix de tout...

Extrait des 13 types de nageurs vu par un club de natation Viroflaysien...
Le Compétitif
Celui qui sait performer au moment le plus crucial, l’athlète qui se révèle toujours sur le plot de départ en compet; par ailleurs ses performances ne sont pas toujours en corrélation avec les temps qu’il arrive à sortir à l’entraînement.

Le Battant
La bête de somme de l’équipe, ce nageur porte fièrement les marques du «toujours partant, jamais défait », même si il s’agit d’une série entière en éducatif « manchot » (relativement chiant, ndlt). Quoiqu’ils mettent toutes leur énergie dans tout ce qu’ils font, cela ne correspond pas toujours à un maximum de rendement et de vitesse dans l’eau. Ce trait a pour conséquence des relations relativement tendues avec le Compétitif.

Le Nageur au Mental d’Acier
il vous racontera ô combien il est hors de forme, comment il se sent ultra mal/lourd dans la flotte, comment sa journée était pourrie au delà de toute imagination…Et puis vous met une mine intersidérale pendant toute la série.

Le Tsunami
Nager derrière cette personne est un vrai cauchemar à cause de la houle de 2m50 que soulève son infatigable battement…En revanche, nager juste à côté te feras profiter d’une vague telle que tu pourras tranquillement surfer dessus sans presque aucun effort de ta part.. o/

Le Tricheur
Les séries dos sont les préférées de ce nageur. C’est en effet durant celles-ci qu’il sera approprié de tirer sur la ligne pour soulager ses triceps endoloris…C’est aussi le même qui rajoutera 5 ou 6 coups de bras en série jambes pour parcourir les derniers 5 mètres qui le sépare du mur

Flipper
Souvent cette personne à des blessures chroniques aux épaules qui peuvent être inventées…ou non ; indépendamment de cela il sautera sur toutes les occasions afin pouvoir mettre les zoomers pour le reste de la série.

La Blessure Non Révelée
Ce nageur sortira brusquera de l’eau pendant la grosse série du jour, le plus souvent juste après que quelqu’un l’aie doublé. Les raisons citées vont de la blessure au malaise ou carrément même des palpitations cardiaques. Est généralement trouvée en train de profiter d’une sympathique douche chaude pendant que tout le monde est en train de finir l’entraînement. (La saloperie !, ndlt)

Dix Secondes Tom
Il oublie la série, les temps de départ ou de repos, et/ou à quel aiguille il est parti. Constamment en train de redemander des explications sur la série. « On en est oùùùùù, làààà ? » est un refrain récurrent !

Sammy la Réserve
On connaît tous ce nageur. Si, c’est lui qui se balade tranquillement pendant 90% de la série, attendant tout sagement son tour pour se défoncer sur la dernière répétition, signant une performance proche de son meilleur temps personnel; et ce même si tout le monde le voit venir gros comme une maison.

L’Arnaqueur de l’Echauffement
C’est dur de s’énerver contre lui. Après tout, c’est compliqué de se sentir frustré à cause de quelqu’un qui veut se donner et nager aussi vite qu’il le peut. C’est juste que…Bon, peut-être qu’il pourrait nager aussi vite pendant la grosse série de l’entraînement de même..!

Wolverine
Ce nageur a négligé de couper ses ongles de mains et de pieds pendant trop longtemps…Il donne aux autres nageurs de l’équipe l’occasionnelle surprise non-désirée d’une fraîche estafilade par dessous la ligne d’eau avec ses horribles griffes…!

Le Nudiste
Ce nageur gardera son maillot le plus longtemps possible, même si celui-ci a dépassé depuis longtemps un stade avancé de décrépitude. Il est en fait même transparent à certains endroits…! Il est grand temps d’abandonner ce maillot; et peut-être même de s’en procurer un nouveau ! De toute manière, personne ne veut vraiment voir tes fesses.. ;--)

Le Dépouillé
Il revendique la gloire d’être la première personne dans la flotte, ou la première à commencer une série; quelquefois avant même que le coach ait finit d’expliquer ! »
http://www.usmvnat.fr/les-13-stereotypes-de-nageurs/
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par sylv1 » lun. 2 oct. 2017 20:36

pour ma part , et sans jouer le "focu" .... bah c'est moi qui ne me reconnaît pas dans les 13 nageurs que tu as cité... :D
ceci dit... je suis certains qu'ils existent ;)

je pense que la liste de Matthieu est non exhaustive et finalement, extensible quasi à l'infini si on part dans le détail ;--)

por ma part en tout cas... avant, 80/90% ordinateur et 10 à 20% Tchatcheur...

et maintenant, j'espère tendre, ou en tout cas j'essaie de tendre un peu plus vers le "perfectionniste"...

donc, pour moi, je dirai 70% ordi, 20% perfectionniste, et 9% de tchatche ( je me laisse 1% de l’homme de l’Atlantide (décrit dans les coms) qui débarque avec tout son matos ! :lol: )

je me demande si quelque part cet article n'a pas été fait pour moi en vue de l'atelier auquel je vais participer ... j'ai l'impression d'avoir été un peu grillé avec mes 25 000 questions :mrgreen: mais si c'est le cas, le message est bien reçu :lol:

il n'en reste pas moins vrai que cet article est vraiment sympa, ça change :+ mais le "pire" c'est que ça reste instructif ! preuve, s'il en fallait une, que je suis et resterai à jamais un "ordinateur" ! :mrgreen:
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par aymeric » lun. 2 oct. 2017 22:33

merci pour cet article très drôle Mathieu.
Moi je me dirais 50% perfectionniste, 25% feignant et 25% bourin
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Ayekoul » mar. 3 oct. 2017 11:07

Oarf, je dois etre un sacre "batard", ou hybride pour rester politiquement correct.
J'aime bien comprendre la theorie de la nage (cote ordinateur) au vu des questions a la con que je pose sur l'espace technique mais je reste tres respectueux des maitres qui me repondent :p
Bourrin par contre jamais, plutot l'inverse, feignasse, puisque je cherche toujours a aller plus vite sans suer, d'ou une obsession extreme portee sur la technique (d'ou ordinateur encore)
Perfectionniste oui, un peu, apres avoir vu la fameuse video youtube de Shinji Takeuchi qui nageait son total immersion 25m en 9 coups de bras
Tchatcheur ca jamais! De toute facon la piscine c'est fait pour nager, le maximum pour moi c'est bonjour au revoir aux MNS puis c'est tout. Parce que devoir se coltiner des lourdingues qui se racontent leur vie c'est horrible...

Y aurait pas une categorie "coquetterie" aussi? Ceux qui passent du temps a regarder le matos des autres. Quand je dis matos c'est maillot, bonnet, lunettes hein, pas d'arriere pensee. Et puis il va regarder sur internet s'il peut trouver plus joli, plus flashy ^^. Non c'est pas moi mais j'en ai connu deux dans ce genre. Ils ont fini addict des marques genre funkytrunk

En tout cas une bonne barre de rire merci Mathieu. Et au boulot en plus, j'avoue c'est maaaaal
Avatar de l’utilisateur
100drine
Supporter
Supporter
Messages : 65
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 08:51
Niveau : tortue de mer
Localisation : Yvelines (78)

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par 100drine » jeu. 5 oct. 2017 11:25

Ah ah!
Tous les nageurs ne suivent pas la même saisonnalité: les tchatcheurs sont moins nombreux de novembre à mars, et les bourrins se découragent très vite aussi. Finalement, ce sont les feignant(e)s qui sont les plus assidu(e)s. C'est très relaaaaxant de jouer les ondines et, pour rompre l'ennui, inutile de se fixer un objectif sportif: un bon mp3 peut s'avérer très distrayant. :siffle:
Ploc!
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par IgeriLaRia » jeu. 5 oct. 2017 13:18

Tres bonne analyse Sandrine, à 100% d'accord :-d
Répondre