Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Yam76

Message par bosco27 » lun. 30 mai 2016 07:42

Salut Yam76,

Merci pour tes news tu a un beau parcours :+

Bonne chance pour tous

A bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Yam76

Message par yam76 » dim. 25 sept. 2016 15:48

Salut à tous!

Un peu de news!



Une nouvelle saison pour moi démarre! Toujours autant d'entrainement, j'ai lévé un peu le pied sur certaines chose pendant aout et septembre mais la j'ai repris le rythme en entrainement pour etre bien en octobre.

Le 4 janvier 2016 j'avais note ces résolutions 2016:


Réussir mes culbutes= en cours ça progresse bien
Réussir mes plongeon du plot= en cours ça progresse doucement notamment avec des plongeons de natation inédit qui existe nulle part :lol: !!!
Améliorer mon crawl = bonne progression!!
Poursuivre mon apprentissage du pap = bonne progression!
Me remettre de mon incident d'apnée et quand même améliorer mes perf en apnée tout en continuant à me faire plaisir!= je fais actuellement des séries en apnées que je n aurais jamais pensé etre capable de réaliser!! voir plus loin! dans ce sujet!!
Me mettre a l'apnée en profondeur :ange: en mer= fait voir plus loin dans ce sujet!!
Faire un stage NPT( déjà inscrit)= fait!
Améliorer mon cardio= grosse progression en vélo!!!!
Continuer mes débuts en vélo et en CAP en plus j'aime bien!le vélo c'est cool! mais la cap me pose toujours des problèmes de facia lata que je suis en train de résoudre enfin j'espère!
Débuter la natation eau libre= fait 30' au 1500m ou 40' au 2000m en lac, début de la nage en mer!! :ouah plus qu'a progresser :-d ;--)


Je bénéficie actuellement en apnée d'un entraineur personnel en apnée et physique qui me programme tous mes plans d'entrainement sauf la natation car je suis la méthode de mathieu( je nage 3 fois par semaine).


Je viens de faire un stage d'apnée avec Morgan Bourc'his pour progresser en profondeur notamment la compensation ( ce qui me pose le plus de problème), saurez vous me retrouver sur le diporama? :+ sur le facebook de morgan:

https://www.facebook.com/pages/Morgan-B ... 50?fref=ts

le diporama est sur le sujet du 30 aout ( 5h41)

L'apnee est un sport qui permet a des amateurs comme moi de pouvoir pratiquer son sport favori l'espace d'un moment avec un champion du monde, et je trouve ça unique!!


J'ai commencer l'apnee en mer :ouah :+ c'est la fin de saison donc ça seras plus sérieux l'année prochaine car on va plus avoir beaucoup d'occasion de sortir en ce début automne/hiver.


A+ pour de nouvelles aventures!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Yam76

Message par bosco27 » dim. 25 sept. 2016 17:50

bonsoir :hello:

Impressionnant en plus avec un grand champion comme Morgan

Bonne continuation à toi :+
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Yam76

Message par Jerome » jeu. 5 janv. 2017 20:10

Bonsoir Yam76,

Que deviens-tu ???
Que 2017 soit synonyme de joie, santé, bonheur, etc pour toi et toutes les personnes qui te sont chères !!!

A bientôt et au plaisir de se croiser sur un nage NPT :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Yam76

Message par Jerome » ven. 17 févr. 2017 18:05

Salut Yam76,

Plus de nouvelles :triste:
J'espère que tu vas bien.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » lun. 2 oct. 2017 22:49

Bonsoir à tous :D

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo, bon quelqu'un m'a donne un coup de startpilot!!!! il se reconnaitra!!!


Toujours dans les entrainements, pendant un temps j'avais ralenti la natation, j'avais plus trop la possibilité de m'entrainer en nat ni la motivation, et puis la nat m'a manqué grave!!!! donc reprise des entrainements et j'ai beneficié de la construction d'une piscine à 18min de la maison donc ça a simplifier les choses, en plus avec des horaires bien concu pour les gens qui bossent! :+
donc evidement ça aide!!!

Actuellement les entrainements: muscu en salle( j'avoue qu'au debut j'etait pommer avec toutes les machines et comment on s'en sert!!! :siffle: ) et au poids de corps et gainage, natation (entre 15km et 18km par semaine), apnee!!!!! toujours avec mon entraineur perso, vélo de route, et reprise de la cap enfin !!!!! (apres une longue période de kiné et renforcement des genoux on est sur la bonne voie!!!! :+ ), des etirements en seance dediees

Donc des bonnes semaines........ y en a qui s'ennui dans leur vie, moi perso je m'ennui pas trop :D

Je me lance maintenant et dans les prochaines années dans la competition d'apnée, j'ai eu mes 2 premieres victoires sur une competition regionale la saison derniére qui fait plaisir une dyn bi-palmes( 125m) et dyn sans palmes( 85m) surtout que je n'avais pas beaucoup de recup entre les 2 dyn.

L'apnee en mer ( profondeur) se passe bien car j'ai fait des stages de profondeur pour resoudre mes problemes de compensation des oreilles et ça va beaucoup mieux maintenant j'ai la technique mais il faut que je l'entraine (maintenant j'ai beaucoup plus l'occasion de sortir en mer car j'ai un bateau( ça simplifie les choses!!!!! et je me suis mis à la chasse sous marine, pareil y a juste a s'entrainer :+ :-d

Logiquement cette année je serais en club pour la natation mais j'attends la réouverture du club qui va être décaller cette année.

Apres un test vo2max en juin catastrophique :unhappy: car je m'entrainer plus beaucoup en natation ( la piscine à cote de chez moi n'a ouvert qu' en juin) plus en vélo car je voulais vraiment soigner mes genoux ! j'ai repris mes entrainements en juillet , velo et cap et natation!!!! et ce que je peux vous dire je n'ai jamais eu un tel cardio!!!! au repos je n'ai jamais un pouls aussi bas mais y a encore du boulot mais on a super bien progresser en 3 mois!!! beaucoup plus que pendant 1 an d'entrainement!!!! on a change radicalement la façon de s'entrainer( je n'utilise plus le plan cardio que le medecin du vo2max m'avais donné, maintenant le cardio c'est mon entraineur d'apnée qui s'en occupe et ça change!!)


Quel progression depuis mes débuts à l'aquaphobie il y a 3an et demi......... j 'y pense tous les jours à chaque entrainements , ça motive et on est loin d'entre au bout, le corps est une formidable machine, ne pas ecouter tout le monde qui te dit que ce sera impossible et etc...... que tu es pas fait pour ça...... on se fait confiance et on y va!!!!!!!!!!!! :ouah, j'ai divers projets dans cette optique je vous en parlerais quand cela demarrera.


bon aller, A+ moi faut que j'aille dormir.........
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » mer. 4 oct. 2017 07:03

je suis bien content de te relire Yam
bien content aussi de te voir reprendre et continuer bien motivé :+
je suis tout a fait d'accord avec toi sur la dernière phrase
faisons notre chemin ;--)
à bientot
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Yam76

Message par Ioreck » mer. 4 oct. 2017 17:57

Hé bien,

Content de te relire aussi, cela faisait un bail... et des milles marins... :love:
yam76 a écrit : Je me lance maintenant et dans les prochaines années dans la competition d'apnée, j'ai eu mes 2 premieres victoires sur une competition regionale la saison derniére qui fait plaisir une dyn bi-palmes( 125m) et dyn sans palmes( 85m) surtout que je n'avais pas beaucoup de recup entre les 2 dyn.
Et je ne puis être admiratif de ce que tu annonces, Chapeau bas :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Yam76

Message par portocéan » jeu. 5 oct. 2017 09:35

Bonjour Yam,
Où pratiques-tu l'apnée en Seine Maritime... j'habite Le Havre...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » dim. 8 oct. 2017 08:32

Quel chemin parcouru en effet! Bravo! :+
Et bon courage pour jongler entre toutes ces activités! :ouah
Répondre